Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 17 Sep 2014, 09:52
|
|
Réponses: 957 Vus: 67369
|
Je n'ai pas le temps de détailler raujourd'hui, mais tu peux te référer à ce graphique, par exemple : (le forum n'affiche pas, donc lien : http://en.wikipedia.org/wiki/Interglacial#mediaviewer/File:Ice_Age_Temperature.png) On se trouve déjà dans une période chaude du holocène, donc de là, en variabi... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Sep 2014, 08:10
|
|
|
Un phénomène pas du tout imprévisible est l'alternance de période froide et chaude sur la planète. Historiquement, on a des preuves que les variations de températures et de climats ont eu lieu tout au long de l'Histoire humaine. Pour l'Histoire planétaire, c'est un fait encore plus avéré. Oui, c'es... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 23) |
Castorp |
Posté: 17 Sep 2014, 07:58
|
|
Réponses: 32 Vus: 2860
|
Chevelle a écrit: Citizen Kane Le Locataire
La fan-girl de Polanski qui va me sortir mon Battle Royale... |
|
|
Castorp |
Posté: 17 Sep 2014, 07:57
|
|
|
C'est juste que tu avais l'air de prendre l'exemple des positifs feedbacks pour justifier que ça sera certainement la merde dans 50 ans alors que ce sont des phénomènes qui m'ont plutôt l'air imprévisibles Tout à fait, il se peut que le dérèglement du climat continue à être linéaire sans déclencher... |
|
|
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 21:50
|
|
|
Juan a écrit: J'ai entendu cette info cette aprem, je suis venu la posté en arrivant. Manque de pot, comme c'était 2 minutes après toi et que tu penses être le centre du monde tu y vois un lien. S'il y avait un lien, je t'aurais cité.
C'est pas comme si tu passais ton temps à demander mon bannissement. |
|
|
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 21:43
|
|
|
Question conne : Ça existe les positive feedbacks positifs? C'est pas une question de positif ou de négatif, c'est une question de savoir ce qui stabilise le système : si tu n'as que des positive feedbacks, évidemment, le système part en couille et tu obtiens très vite Venus, et la paléoclimatologi... |
|
|
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 20:38
|
|
|
L'intérêt de ma remarque est de montrer que tu stigmatise très facilement mes propos, mais tu n'apprécie pas que je fasse de même. Tu cherches aussi : je poste un message sur le réchauffement climatique, tu arrives deux minutes derrière avec un truc sur le trou de la couche d'ozone, qui lui, se rés... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 24) |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:24
|
|
Réponses: 30 Vus: 2753
|
|
|
Forums: Littérature Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes ! |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:24
|
|
Réponses: 117 Vus: 13975
|
Tom a écrit: Vous lisez de la poésie traduite ? Il reste vraiment quelque chose de l'original ?
Pour traduire de la poésie, il faut un grand traducteur. C'est une rencontre rare, mais pas impossible.
(Il y a de très belles traduction d'Akhmatova trouvables sur le net anglophone, par exemple) |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde 2 Tour 1 (Vote 23) |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:21
|
|
Réponses: 32 Vus: 2860
|
Hum, tour de fou.
Citizen Kane, bien sûr, un immense monument, beau à en pleurer. Battle Royale, parce que je l'ai proposé, et que c'est aussi un grand film.
Mais gros regret pour Deux en un, qui est une des plus belles comédies de ces 20 dernières années. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:17
|
|
Réponses: 3299 Vus: 321565
|
Ah tiens, en littérature française contemporaine, je conseille vivement Lyonel Trouillot. C'est probablement l'auteur vivant le plus cool que j'ai lu depuis un bail. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:15
|
|
Réponses: 3299 Vus: 321565
|
Attention, la littérature française contemporaine : "Elle comprit pendant ce trajet que le monde se divisait en deux catégories antinomiques. Non pas les riches et les pauvres, les dominants et les dominés (…). Ça, ce sont des catégories secondaires, bien visibles, non essentielles, quasiment... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Le Topic Poésie - un peu de niaiserie dans ce forum de brutes ! |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:12
|
|
Réponses: 117 Vus: 13975
|
Scythe, tu as lu de la poésie russe ? Akhmatova, Mandelstam, Pasternak, tu aimes ?
Ne pas parler russe est un de mes grands regrets, je l'avoue. Faudrait que je m'y mette. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Interstellar (Christopher Nolan, 2014) |
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:09
|
|
Réponses: 548 Vus: 40960
|
Oui, je suis bien motivé aussi. Beaucoup plus que par les Batman, qui sont les Nolan que j'aime le moins. |
|
|
Castorp |
Posté: 16 Sep 2014, 18:07
|
|
|
Juan a écrit: C'est pour ça que j'ai écris "SEMBLE". Mais comme d'hab tu ne lis que ce que tu veux entendre.
Mais quel est l'intérêt de ta remarque alors ? Il me semble que ta position est de dire que toutes les grenouilles sont sodomites.
Tu n'as pas dit ça ? Fallait lire le SEMBLE, franchement ! |
|
|
Trier par: |