Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Terminator Genisys (Alan Taylor, 2015) |
Castorp |
Posté: 14 Avr 2015, 08:10
|
|
Réponses: 277 Vus: 22745
|
J'en peux plus de ces bandes-annonces dégueulasses montées à la coke faites de punchlines et d'effet sonores mal intégrés. Ca donne pas une seconde envie. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Sous-titres de merde |
Castorp |
Posté: 14 Avr 2015, 08:02
|
|
Réponses: 758 Vus: 58984
|
Je sais pas d'où proviennent les sous-titres français utilisés sur les épisodes de Deadwood à disposition sur Netflix (DVD? Canal+? Netflix?) mais ils sont catastrophiques. Netflix ne sous-titre rien, ils achètent du tout fait. Après, ils ont des QCers qui relisent plus ou moins les sous-titres, ma... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La Rue Kékettanou |
Castorp |
Posté: 13 Avr 2015, 09:01
|
|
Réponses: 963 Vus: 71647
|
Oui, Claude Bourguignon c'est bon, mangez-en. Son bouquin est vachement bien, d'ailleurs. |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 13:11
|
|
|
Juan a écrit: Ouais, on vivait tellement mieux sous Louis XIV.
Tu ne comprends pas : pour que deux-trois générations puissent vivre dans le luxe, on a sacrifié le futur de 20 générations. Cool, non ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 12:08
|
|
|
Bah alors notre culture est la même depuis Charlemagne ( pour ne pas dire Clovis) donc 1300 ans. Pas mal non plus. Oui, c'est pas mal non plus. Et je pense que ça aurait pu durer aussi longtemps que la Chine si on n'avait pas embrassé le capitalisme, qui va nous engloutir. Je pense d'ailleurs pour ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 11:45
|
|
|
Ben la continuité culturelle est assez évidente, non ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 11:41
|
|
|
Karloff a écrit: On ne se trompe pas de terme là ? Tu parles de civilisation, mais tu mêles dedans système économique et culture.
Tu n'as pas tort. Mais j'ai l'impression que le capitalisme est devenu une culture à part entière, ça me semble être plus qu'un système économique. |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 11:21
|
|
|
Sur les mécanismes du chute, oui. Je parlais davantage de cette question de durer / pas durer, qui prend une couleur différente quand il n'y a pas de civilisation alternative à côté. Ben en théorie, une civilisation globale peut potentiellement durer plus facilement, puisqu'elle n'a pas d'adversair... |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 11:16
|
|
|
Je sais pas si c'est si simple, néanmoins, de comparer des civilisations qui étaient assez hermétiquement séparées (malgré les guerres, les colonisations, les échanges commerciaux), avec la civilisation globale et interconnectée que nous avons à présent. Bof, ce n'est qu'une différence d'échelle, p... |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 11:07
|
|
|
Oui, bien sûr, c'est à nuancer. Mais mine de rien, parvenir à reproduire une tradition culturelle pendant 2000 ans, je crois pas qu'il y ait beaucoup d'exemples dans l'histoire de l'humanité. Nous, en tout cas, on n'en a pas été capables, puisque tout un savoir a été perdu pendant des siècles et qu'... |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 10:03
|
|
|
De manière globale, non. Il existe en Europe depuis quelques siècles, oui, mais il n'a pu durer que parce qu'il y avait de la place pour s'étendre. Cette place n'existe plus aujourd'hui, et comme le capitalisme a besoin de grossir pour vivre, il va mourir. |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 09:57
|
|
|
Une grande civilisation, c'est une civilisation qui dure, pas une civilisation qui explose en vol. Donc tu ne peux pas dire que le capitalisme est un succès si après 200 ans (200 ans, ce n'est rien, à l'échelle civilisationnelle), il n'en reste que des ruines (après, là c'est moi qui m'avance, mais ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 09:43
|
|
|
Lancer le monde à pleine vitesse sur une trajectoire exponentielle, c'est un succès, pour toi ? Multiplier la population mondiale par 7 en 100 ans, c'est aussi un succès pour toi ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 09:37
|
|
|
Parce que tu trouves qu'il marche, toi ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 11 Avr 2015, 09:36
|
|
Réponses: 33186 Vus: 1565629
|
Autant je comprends comment fonctionnent les gens qui projettent du signifiant et des sous-textes profonds sur des films de pur divertissement, autant je ne sais jamais quoi penser des gens (beaucoup plus nombreux) qui nient la vacuité des discours des politiciens. Vu la naïveté des messages que tu... |
|
 |
Trier par: |