Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Fév 2025, 14:50

Heures au format UTC + 1 heure

Castorp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 17 Mar 2023, 11:36 

Réponses: 1787
Vus: 80609

John Ford, Kim Jee-woon, Cronenberg, musicals, Lubitsch, Mizoguchi.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Mar 2023, 09:15 

Réponses: 33167
Vus: 1552644

bmntmp a écrit:
Non mais le monde n’est pas un gâteau limité

Ah bon ?
Donc si tu as une bouteille d'eau et que tu continues à boire dedans, elle ne se videra jamais ?

C'est merveilleux, dis donc !

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Mar 2023, 09:09 

Tu connais la métaphore de la quiche ? Lol ! Si tu écoutes Friot suffisamment, il décrit lui aussi le besoin de décroitre, de redéfinir nos besoins hors des impératifs capitalistes et consuméristes, et d'organiser la production autour de ça. Je vois pas pourquoi tu cherches systématiquement à t'iso...

Posté: 17 Mar 2023, 09:02 

bmntmp a écrit:
Tiens donc la métaphore du gâteau.

Si vous la voyez arriver, méfiez-vous, ça volera pas bien haut.

Toujours aucun argument à ce sujet, à ce que je vois.
Et si tu demandais à ChatGPT de résoudre le problème ?

Posté: 17 Mar 2023, 08:06 

Diminution relative et non absolue. Ce ne sont pas les retraités qui s’appauvrissent mais le reste de la population qui s’enrichit. Et à ce compte là je te promet qu’il y aura des moyens pour revaloriser les retraites (c’est déjà le cas, et il y a bien des pistes qui ont été évoquées par certains é...

Posté: 16 Mar 2023, 22:05 

Je ne défends pas la réforme de Macron, je dis que le système actuel n'est tout simplement pas soutenable dans le temps. Là, tu nous dis qu'il n'y a pas de problème, alors que si on touche à rien, on voit clairement que les retraités plongeraient dans la pauvreté (sachant que pour une part non-négli...

Posté: 16 Mar 2023, 21:39 

Tu cites ce qui t'arrange : Cette évolution démographique défavorable est contrebalancée, d’une part par le recul de l’âge de départ à la retraite qui passerait de 62 ans à 64 ans du fait des réformes déjà votées ; et, d’autre part, par la moindre augmentation du niveau de vie des retraités relative...

Posté: 16 Mar 2023, 21:05 

Lohmann a écrit:
Et ?

La projection, dans mon département, c'est 1 cotisant pour 1 retraité en 2070 (pas que le système existera encore à ce moment-là, mais bon...).
Après, joue au con si tu veux...

Posté: 16 Mar 2023, 20:19 

Lohmann a écrit:
Quel problème ?

:lol:
Mon ex-voisine est à la retraite depuis 40 ans.

Posté: 16 Mar 2023, 19:09 

Mr.Orange a écrit:
le salaire à vie Friotien !

Espèce de fumette totalement basée sur l'abondance des énergies fossiles et complètement déconnectée de la réalité physique (comme la retraite, d'ailleurs).

Posté: 16 Mar 2023, 17:57 

Non mais sincèrement, tu te vois voter pour cette gauche-là aux prochaines élections ? Le pays a besoin d'une alternative politique crédible, le modèle technocratique représenté par Macron est en train de complètement couler, et il va se faire broyer à la prochaine élection. Et on a quoi à gauche ? ...

Posté: 16 Mar 2023, 17:45 

Va falloir développer, mon grand.

Posté: 16 Mar 2023, 17:39 

Non mais bon on pourrait te rétorquer les bras d'honneur de Dupond-Moretti, McFly et Carlito, ou que sais-je, mais ces derniers temps tu t'indignes à sens unique, tant mieux pour toi Mais attends, déjà, je m'indigne pas, je me marre. Et ensuite, moi j'attends rien de ce gouvernement, et je vois don...

Posté: 16 Mar 2023, 17:33 

LR va pas voter la motion, il va rien se passer. De toute façon aucun parti ne propose la seule solution au problème , ie baisser les retraites, donc le débat est bidon. Y a surtout aucun débat : la gauche qui beugle et demande la retraite à 42 ans, le gouvernement qui s'engonce dans sa posture de ...

Posté: 16 Mar 2023, 17:25 

Yep. Et il va falloir la voter avec le RN pour qu'elle passe. Ca va être drôle.

(Ah ben Ciotti vient de dire que LR ne la voterait pas, donc c'est mort même en cas d'alliance avec le RN.)
Trier par:  
Page 90 sur 1599 [ 23981 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: