Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 19:26
|
|
Réponses: 3532 Vus: 175054
|
Désolé de simplifier mais à part exposer ta transphobie (ou, pour être plus charitable, ton refus de considérer comme valide le ressenti d'une autre personne au sujet d'elle-même), tu ne m'expliques pas vraiment en quoi ce que tu décris est, concrètement, un problème. Déjà, la transphobie, ça fait ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 15:47
|
|
|
|
|
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 15:09
|
|
|
deudtens a écrit: Pourquoi cette animosité envers le "they" singulier alors que ça existe depuis des siècles ?
Parce que son utilisation n'était pas bêtement systématique comme aujourd'hui, au point qu'on ne sait même plus de qui on parle. |
|
|
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 14:54
|
|
|
Tu veux dire à la demande du quelqu'un en question ou dans le doute? Dans le doute, c'est débile. Si la personne, préfèr, pourquoi ne pas l'utiliser? "Iel", je veux bien. "They", jamais de la vie. Ca n'a aucun sens, et c'est de la débilité profonde. Mais les Ricains l'utilisent ... |
|
|
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 14:39
|
|
|
Tant que c'est une initiative perso et pas un diktat imposé, y a pas de souci. Oui, quand tout le board de ton entreprise se met à utiliser ça, que ça devient une insulte de pas utiliser ce ridicule "they" pour parler de quelqu'un, c'est pas un diktat. On en est pas encore là en France, e... |
|
|
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 14:35
|
|
|
Une municipalité qui décide de changer, même officieusement, le nom de la ville en le féminisant pour "l'égalité" (sic), pour la comm, c'est moins inquiétant que des individus random qui choisissent d'inclure des pronoms dans leurs bios sur un réseau social? Oui. D'un côté, on a une initi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La féline (Jacques Tourneur - 1942) |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 13:59
|
|
Réponses: 17 Vus: 2224
|
Müller a écrit: Wide Sargasso Sea.
Oh, un lecteur de Jean Rhys. Dans mes bras. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 13:20
|
|
Réponses: 71 Vus: 3427
|
Ah si, y a la fois où ma mère m'a encouragé à ne pas déclarer à la bourse que je n'allais plus à la fac. Quand ils s'en sont INÉVITABLEMENT rendu compte, comme je l'avais prédit, j'ai dû rembourser 2116€ ou quelque chose comme ça. Ah tiens, pareil. Enfin, pas exactement : j'avais pas dit à ma mère ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 12:42
|
|
Réponses: 2954 Vus: 188678
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Sondage : CULTURE DU VOL |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 11:16
|
|
Réponses: 71 Vus: 3427
|
Art Core a écrit: J'ai tout lu, c'est parfois confus mais c'est pas mal.
T'es fou. Toutes ces digressions socio-pathologiques, tout ce name-dropping, toutes ces parenthèses... c'est horrible. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde des Foruméens |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 11:12
|
|
Réponses: 136 Vus: 6035
|
Film Freak a écrit: Tu parles.
Dans le dictionnaire pour illustrer l'entrée "fausse modestie". |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDF - Demi-finale 1 |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 11:11
|
|
Réponses: 56 Vus: 2396
|
Art Core a écrit: Qui-Gon Jinn, il va le faire, il va la gagner cette coupe qu'il a initié. La finale QGJ/FF est tellement prévisible mais qui s'en plaindrait ?
Moi.
Donc : Cosmo |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Castorp |
Posté: 04 Jan 2023, 11:06
|
|
|
Voilà, les blaireaux quoi. C'est surtout dans le dico, et je l'ai déjà rencontré dans des textes britanniques : https://www.merriam-webster.com/dictionary/pullover Mais oui, le pire c'est les mots qui sont EXACTEMENT LES MÊMES mais qui ont deux prononciations différentes, genre bow (boeu) l'arc ou ... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Jan 2023, 23:59
|
|
|
Sinonn dans les gallicismes horripilants et de plus en plus courants en anglais vis-à-vis sans le "de" et dans le sens de "à propos de" plutôt qu'"à l'égard de" . A croire que towards c'est pour le bas-peuple. Tu sais que tu peux aussi dire... "apropos" en an... |
|
|
Castorp |
Posté: 03 Jan 2023, 23:57
|
|
|
Bon, j'ai au moins l'excuse de le prononcer à la française et pas d'inventer une prononciation anglaise comme sweet pour sweat. "Ea" se prononce souvent "i" en anglais, la confusion est logique. Je suis tombé des nues quand j'ai appris qu'on prononçait régan et pas rigan, par ex... |
|
|
Trier par: |