Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Ta'ang (Wang Bing, 2016) |
Cantal |
Posté: 03 Nov 2016, 12:26
|
|
Réponses: 7 Vus: 1408
|
Y'a toujours un problème de rythme chez Wang Bing (pas vu A la folie) qui vient peut être du rythme à l’intérieur des plans ou du montage. Mais c'est pas la chose qu'on vient chercher chez le cinéaste. Le rythme est toujours quelque chose difficile à tenir dans un documentaire qui laisse la part bel... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Top Chanbara - Wu Xia Pian |
Cantal |
Posté: 02 Nov 2016, 13:12
|
|
Réponses: 19 Vus: 2236
|
Lohmann a écrit: Pas de Lui Chia-Liang ?
Vu les 36ieme chambres de Shaolin (très bien) mais ce n'est pas du Wu xia pan |
|
|
Cantal |
Posté: 02 Nov 2016, 11:13
|
|
|
Tout à fait autre chose, le Wu xia pan arrivera peut être à toucher moins de monde. Je peux projeter Harakiri ou les Kurosawa à n'importe qui, là où les grands films de sabre chinois passeront plus difficilement. Déjà faut se laver les yeux de tout ce que la Chine a produit ces dernières années et r... |
|
|
Cantal |
Posté: 02 Nov 2016, 10:41
|
|
|
Pour les Chambara en tapant dans les gros classiques (mais tu dois connaître): Certains Kurosawa... Rashomon (pas vraiment de combats donc bon...) Yojimbo/Sanjuro Les sept samouraï La forteresse caché Ces adaptations de Shakespeare qui en sont aussi : Le château de l'araignée Ran (tardif) et encore ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Night Moves (Kelly Reichardt, 2013) |
Cantal |
Posté: 31 Oct 2016, 12:50
|
|
Réponses: 43 Vus: 4948
|
Baptiste a écrit: Honnêtement Gontrand, j'ai essayé, mais j'ai pas compris grand-chose de ton texte.
Voilà le mode d'emploi
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Cantal |
Posté: 28 Oct 2016, 13:56
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1920893
|
Karloff a écrit: En France nous avions Ophelie Winter... mais je vois ce que tu veux dire même une nana comme Amy Winehouse. La mode est à la voix *chaude*.
Oui donc c'est plus une façon de chanter...Fin du débat. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Brice 3 (James Huth, 2016) |
Cantal |
Posté: 27 Oct 2016, 14:31
|
|
Réponses: 43 Vus: 3733
|
bmntmp a écrit: ça réclame sans doute de faire des efforts et d'accepter de ne pas tout comprendre. .
Quand on se rend compte que c'est du vent et du name-dropping pathologique sans queue ni tête, on se demande pourquoi Gontrand poste des trucs ici. Bon après il n'agresse personne... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016) |
Cantal |
Posté: 13 Oct 2016, 13:49
|
|
Réponses: 569 Vus: 43384
|
Mr Degryse a écrit: Citation: Ça a l'air cool mais le trailer en lui-même est naze, bien moins singulier que les teasers. Totalement
Pareil. Assez beau visuellement (le jeu sur les échelles ressort encore plus dans ce trailer) mais on sent un truc très basique dans le déroulement |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cantal |
Posté: 13 Oct 2016, 13:45
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1503579
|
Karlito a écrit:
Mais comment on peut être aussi con ?!?!
Bah ce n'est pas un scoop. Cela a été diffusé dans la presse il y a un an après la sortie du livre "les tueurs de la république". Là, le tweet de cette non-info est repris sur fdesouche... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2016 |
Cantal |
Posté: 06 Oct 2016, 14:34
|
|
Réponses: 59 Vus: 8081
|
Il a été dispo un moment sur Arte je crois. Le court ne m'avait pas vraiment plu perso... Je voulais d'ailleurs demander à Gerry s'il ne s'était pas inspiré d'un passage des détectives sauvages de Bolaño. Comme je ne peux plus le vérifier au générique... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
Cantal |
Posté: 06 Oct 2016, 11:05
|
|
Réponses: 13079 Vus: 826116
|
J'avais bien aimé l'extrait surtout pour la façon dont c'était mise en scène. Y'a plein de belles choses dans ce trailer (pas très fan de ce que fait Stephane Fontaine d’habitude mais là je trouve ça très chouette) |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Cantal |
Posté: 30 Sep 2016, 15:51
|
|
Réponses: 32871 Vus: 1503579
|
Delirium Tremens a écrit: Je sais plus si j'ai déjà demandé, ça a déjà existé dans un autre pays, un ex-président qui perd, qui revient, et qui gagne ? Ou aucun n'a jamais eu assez d'égo pour revenir ? (Poutine ne compte pas, il n'a jamais perdu, juste pris un congé sabatique...)
Berlusconi |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Affiches (de films qui n'ont pas de topic alors checkez bien bande de nases) |
Cantal |
Posté: 28 Sep 2016, 12:42
|
|
Réponses: 4210 Vus: 425510
|
J'ai un peu rit, j'ai beaucoup pleuré, j'étais un raton-laveur, j'étais l'humanité enfin connecté aux forces supérieures de la nature, j'étais Faeryland l'espace d'un film, l'espace d'un instant, l'espace d'une projection. Aussi vrai que la bonté appelle la bonté et la poésie appelle la poésie, Fae... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les bons plans à Amsterdam |
Cantal |
Posté: 26 Sep 2016, 10:52
|
|
Réponses: 185 Vus: 14342
|
J'ai parfois l'impression de lire des passages d'American Psycho ici. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Transformers MORE THAN MEETS THE EYE *er-unr-anr-enr-inr* |
Cantal |
Posté: 24 Sep 2016, 10:18
|
|
Réponses: 2507 Vus: 224696
|
Il s'inspire de Kung Fury en fait |
|
|
Trier par: |