Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Nov 2024, 06:38

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Quantum of Solace (Marc Forster, 2008)

Posté: 12 Nov 2008, 17:10 

Réponses: 181
Vus: 17588

Elle n'est pas supposée l'accompagner dans ses aventures. Son job, c'est uniquement de le cueillir à l'aéroport et de le remettre dans l'avion. Oui, surtout que je trouve ça à bien des égards plus réaliste de faire appel à une des rares meufs dispos qui bossent pour eux dans ce coin moisi qu'à une ...

Posté: 10 Nov 2008, 10:50 

Du coup, aucune émotion quand elle crève, même si l'hommage est bien senti. Un peu quand même... Elle reste une Bond girl (le rôle merdique féminin par définition), mais il y a une vraie peine pour elle. C'est une archiviste, qui se prend au jeu de l'agent secret, et au charme de Bond, et qui crève...

Posté: 06 Nov 2008, 11:17 

J'ai trouvé ça très sympa. L'influence Bourne se sent fort comme je te l'apprends à travers ce message si tu n'as pas lu les 5 pages précédentes, et je trouve le résultat nerveux, rapide (arfl 1h47 merci de ne pas avoir encore voulu taper dans les 2h13) et j'étais bien dedans. Craig est impérial et...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tropic Thunder (Ben Stiller, 2008)

Posté: 18 Oct 2008, 23:56 

Réponses: 133
Vus: 13640

Tout a été dit, on se perd un peu entre la parodie, le tournage sur et les vraies aventures et ça nuit au film en édulcorant les éventuels décalages, pour le reste les acteurs s'amusent beaucoup surtout RDJ et TC. Grosse réserve sur Jack Black avec qui j'ai toujours eu beaucoup de mal et qui là fait...

Forums: Vos critiques   Sujet: La frontière de l'aube (Philippe Garrel, 2008)

Posté: 11 Oct 2008, 00:44 

Réponses: 90
Vus: 9059

La bande-annonce me fait très peur (et pas mal rire aussi, j'avoue), la présence de ce pauvre Louis Garrel ne me rassure pas et en plus Libé adore... J'vais me forcer mais bon...

Forums: Vos critiques   Sujet: Appaloosa (Ed Harris, 2008)

Posté: 05 Oct 2008, 22:18 

Réponses: 23
Vus: 2502

C'est vrai que Renée, on dirait Babe après un gros coup de pelle dans la tronche... dommage car son personnage n'est pas inintéressant. Le film est franchement agréable, reprenant pas mal de clichés du genre en écartant les plus éculés (genre les duels qui durent deux heures... bah non, un duel c'es...

Forums: Vos critiques   Sujet: Sagan (Diane Kurys - 2008)

Posté: 01 Oct 2008, 08:52 

Réponses: 5
Vus: 1393

Ce n'est certes pas la seule à surjouer, mais Testud est assez épouvantable, tout dans sa diction et dans ses gestes sonnent faux, sonnent l'actrice-qui-s'est-enfermée-seule-chez-elle-avec-des-heures-d'archives. C'est bien simple, le meilleur acteur du film, c'est sans doute Palmade :shock:

Forums: Vos critiques   Sujet: Entre les murs (Laurent Cantet - 2008)

Posté: 29 Sep 2008, 12:21 

Réponses: 107
Vus: 11688

Last days , par exemple On peut parfois aussi être incapable de voir ce qu'il y a dans un film et l'étiquette film-vide est certainement une solution plus tranquillou et confortable dans ce cas. Bien sûr, ce n'est que mon avis et je le partage. Peut-être que je suis trop con pour déceler toute la r...

Posté: 29 Sep 2008, 11:51 

the black addiction a écrit:
boultan a écrit:

Un film sur le vide, ça donne neuf fois sur dix un film vide.

Tu peux citer des exemples ?

Last days, par exemple

Posté: 26 Sep 2008, 11:24 

Pour parler un peu du film, je dirais que simplement c'est un film vide. Je pense que c'est ce vide qu'il a voulu incarner, toute cette énergie dans le dialogue qui ne mène nulle part, tous ces gestes dans le vent. Un passage m'a touché pas mal pour ma part, quand le fille lui dit qu'elle a lu du P...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shortbus (John Cameron Mitchell - 2006)

Posté: 23 Sep 2008, 14:23 

Réponses: 18
Vus: 3358

Vieux motard que j'aimais... Comme la plupart des films choraux, je trouve ça à la fois assez plaisant à regarder et complètement dispensable. Les thèmes comme les personnages ne sont que saupoudrés, on n'a aucune idée du pourquoi de leurs névroses et ça annihile toute tension dramatique, toute empa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Nouveau Monde (Terrence Malick - 2006)

Posté: 11 Sep 2008, 17:25 

Réponses: 245
Vus: 26269

Tout le monde s'en fout mais je viens de re-regarder pour la dixième fois les vingt dernières minutes et c'est toujours tellement beau à pleurer que limite j'en pleure à chaque fois, la musique, les cadres, la précision, l'évidence, l'héroine qui envoie Smith se faire foutre, le sourire de Bale, la ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Before Sunrise /Before Sunset (Richard Linklater)

Posté: 10 Sep 2008, 12:07 

Réponses: 43
Vus: 5476

J'aime beaucoup ces films (plus que 2 days in Paris, qui pâtit un peu du laborieux numéro de clown allenien de l'acteur principal), comme j'aime beaucoup Conversation with other women . Des vrais films de couples qui ne tombent pas dans le gnangnan, servis par des acteurs impeccables. Le seul gros s...

Forums: Vos critiques   Sujet: Wall-E (Andrew Stanton, 2008)

Posté: 28 Aoû 2008, 12:18 

Réponses: 212
Vus: 20217

Je ne suis pas entièrement convaincu. Je ne peux peut-être plus apprécier les histoires simples de Pixar autant qu'avant. J'ai peut-être envie de voir autre chose que ces histoires de vraies valeurs qu'ils font depuis Toy Story. Quand on a vu Valse avec Bashir, on a du mal à trouver Wall-E tout aus...

Forums: Vos critiques   Sujet: Control (Anton Corbijn - 2007)

Posté: 23 Aoû 2008, 00:57 

Réponses: 19
Vus: 3229

A 13 ans j'avais tapissé ma chambre en lambris de posters NME des Smiths et de Joy Division (à la consternation silencieuse de ma daronne qui devait aussi peu goûté la tronche désespérée de Curtis que Morrissey se fouettant le torse nu avec des glaïeuls), la moitié des images étaient de Corbjin... F...
Trier par:  
Page 64 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: