Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:00

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Combattants (Thomas Cailley - 2014)

Posté: 30 Aoû 2014, 13:27 

Réponses: 48
Vus: 5973

Je n'ai pas de souci avec les vannes de potes du début (ou alors je suis le seul à avoir eu ce genre de potes ?), j'aime bien la rencontre, le semblant de cadre social, le fait qu'on explique pas forcément le caractère de la fille... Le souci, pour moi, c'est la caserne, parce qu'on part dans le...

Forums: Télévision   Sujet: The Leftovers

Sujet du message: Re: The Leftovers
Posté: 30 Aoû 2014, 09:33 

Réponses: 245
Vus: 26512

Y'a un côté Desperate Housewives tourné le 12 septembre 2001 par un Lynch assisté de Refn qui fait un drôle de mix, qui fonctionne pourtant. C'est forcément tarte à la crème de parler du 9/11, mais c'est une des premières fois qu'un truc américain s'interroge non pas sur le pourquoi et le comment, m...

Forums: Télévision   Sujet: Vikings

Sujet du message: Re: Vikings
Posté: 30 Aoû 2014, 09:13 

Réponses: 7
Vus: 1743

La série est assez attachante, oui, grâce aux décors, au charisme de pas mal d'acteurs et à la bonne tenur scénaristique des deux premières saisons. Il lui manque toutefois quelques épisodes dédiés pour donner davantage d'épaisseur à certains personnages, d'autres font des allers et retours entre fi...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Robin Williams

Sujet du message: Re: RIP Robin Williams
Posté: 12 Aoû 2014, 12:14 

Réponses: 67
Vus: 5916

Flubber bouh :-( C'est quoi le dernier truc dans lequel, je l'ai vu, un épisode de Louie ? L’épisode ou ils retrouvent dans une boîte de striptease pour les funérailles d'un pote en commun est génial. Et pour le coup, il prend une nouvelle dimension, cet (excellent) épisode... Comme d'autres ici, l...

Forums: Télévision   Sujet: Halt and Catch Fire

Sujet du message: Re: Halt and Catch Fire
Posté: 03 Aoû 2014, 10:32 

Réponses: 27
Vus: 4942

Excellente série, une des meilleures de l'année. L'équilibre entre les quatre personnages principaux est un modèle du genre, avec des seconds rôles savoureux (Bosworth ! Martha Logan !), et on arrive à nous accrocher à une histoire a priori pas bandante. J'aime aussi beaucoup le traitement des 80s, ...

Forums: Télévision   Sujet: Penny Dreadful

Sujet du message: Re: Penny Dreadful
Posté: 19 Juil 2014, 15:52 

Réponses: 65
Vus: 9252

Série avec trop de personnages peut-être (mais bon on kiffe tous GoT et ses 37 sidekicks complètement inutiles aussi...), mais j'ai beaucoup aimé la liberté de ton, de rythme et de scénario : on est quand même régulièrement infoutu de prédire ce qui va se passer dans les cinq minutes suivantes, et m...

Forums: Sports   Sujet: NBA SAISON 2014

Sujet du message: Re: NBA SAISON 2014
Posté: 14 Juil 2014, 21:40 

Réponses: 68
Vus: 8968

Gasol aux Bulls, mouais, faut voir l'état des genoux de Pau, 34 ans quand même, mais c'est sûr que ça fait de la raquette aux mains agiles avec Noah, presque de quoi se passer d'un vrai meneur. Snoop Doggy Bosh, casse de l'année, étrange de la part des patrons de Miami (qui ne manquent pas de fric, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dragons 2 (Dean DeBlois, 2014)

Posté: 06 Juil 2014, 15:58 

Réponses: 47
Vus: 5828

Grand film mais, effectivement, de gros problèmes de scénario. La mère, au départ, j'aime bien son côté mystérieux (son animation est assez japonisante et tranche avec le reste), et j'aurais aimé qu'on reste plus longtemps dans l'attente. Bon, pas grave, elle tombe le masque,...

Forums: Coupe du monde   Sujet: Coupe du monde des jeux - Quarts de finale (Vote 2)

Posté: 04 Juil 2014, 07:01 

Réponses: 14
Vus: 3636

Red Dead

Forums: Coupe du monde   Sujet: Coupe du monde des jeux - Huitièmes de finale (Vote 3)

Posté: 26 Juin 2014, 07:12 

Réponses: 20
Vus: 3473

The Walking Dead

Forums: Vos critiques   Sujet: Saga Angélique (Bernard Borderie, 1964-1968)

Posté: 23 Juin 2014, 19:24 

Réponses: 8
Vus: 2272

Il faut effectivement le voir dans son contexte "historique" d'une certaine libération de la femme, sans quoi ce n'est que de la romance de cape et d'épée hyper kitsch (mais pas si éloigné que ça d'un Cartouche par exemple)(sans Claudia et la scène sublime du carosse qui rentre dans l'eau,...

Forums: Vos critiques   Sujet: Edge of Tomorrow (Doug Liman, 2014)

Posté: 23 Juin 2014, 07:24 

Réponses: 147
Vus: 12881

Vous avez tout dit : je trouve le film grisant et passionnant dans ses deux premiers tiers, puis le soufflé retombe dans ce climax vraiment classique et cette fin abusée. J'adore la réa de Liman, la limpidité du scénario (et la bonne gestion des ellipses), l'évolution du perso de Cruise (acteur vér...

Forums: Coupe du monde   Sujet: Coupe du monde des jeux - Seizièmes de finale (Tour 16)

Posté: 20 Juin 2014, 11:58 

Réponses: 17
Vus: 3241

Resident Evil 4

Forums: Coupe du monde   Sujet: Coupe du monde des jeux - Seizièmes de finale (Vote 15)

Posté: 20 Juin 2014, 11:57 

Réponses: 21
Vus: 3439

Red Dead

Forums: Sports   Sujet: NBA SAISON 2014

Sujet du message: Re: NBA SAISON 2014
Posté: 19 Juin 2014, 08:45 

Réponses: 68
Vus: 8968

Enorme respect pour ces Spurs qui ont joué le plus beau basket que j'ai vu depuis un paquet de temps. Maintenant Duncan va commencer à jouer les super-subs, Parker et Diaw ont encore 3 saisons dans les jambes, Ginobili moins, c'est Leonard qui va reprendre les rènes. Splitter a fait de très bons pla...
Trier par:  
Page 30 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: