Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 03:38

Heures au format UTC + 1 heure

boultan - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: Conseillez moi une série marrante

Posté: 17 Mar 2015, 18:09 

Réponses: 297
Vus: 31340

Oui, Kimmy Schmidt déçoit très vite, j'en attendais plus de Tina Fey, mais peut-être que ça décolle plus tard - j'ai failli lâcher Fortitude après quatre épisodes alors que ça monte de trois crans à partir du cinquième.

Forums: Vos critiques   Sujet: Birdman (Alejandro Gonzalez Iñárritu - 2014)

Posté: 16 Mar 2015, 09:54 

Réponses: 46
Vus: 6227

Le score à la batterie, le vrai-faux plan-séquence et la mise en abime théatro-cinémato-proutprout me faisaient très très peur mais j'ai trouvé que tout fonctionnait, et même les quelques moments de cabotinage (d'acteur ou de metteur en scène) se justifient tellement c'est bien écrit et bien joué. O...

Forums: Littérature   Sujet: RIP Terry Pratchett

Sujet du message: Re: RIP Terry Pratchett
Posté: 13 Mar 2015, 11:36 

Réponses: 22
Vus: 3836

Et puis la mort, quoi, la mort.

Forums: Vos critiques   Sujet: American Sniper (Clint Eastwood - 2014)

Posté: 02 Mar 2015, 13:28 

Réponses: 126
Vus: 10110

Que tu le trouve trop effacé de manière générale, je conçois, mais comment peux-tu interpréter le flashback initial autrement ? Ah mais le flashback est effectivement censé être le fil moral du héros et donc du film. Après, même si on a eu cette séquence du père qui explique que dans la vie faut êt...

Posté: 02 Mar 2015, 09:18 

Je suis vachement l'avis de Tom. Un film sur l'ambivalence de la psyché américaine par rapport à la guerre. Je vois tout le film comme un malaise sur ce comportement martial. Entre ce qu'ils pensent, ce qu'ils croient, ce qu'ils disent, ce qu'ils font... c'est toujours ambiguë et propre à leur cult...

Forums: Vos critiques   Sujet: Kingsman : The Secret Service (Matthew Vaughn, 2014)

Posté: 23 Fév 2015, 05:04 

Réponses: 29
Vus: 4334

Typiquement le film qui mange à trop de râteliers pour convaincre complètement - même si chacun y piochera des choses différentes. Pour ma part, après un début qui prend son sujet (fut-il parodique) au sérieux - en unissant ses héros dans un drame originel et un contexte familial et social, en s'att...

Posté: 18 Fév 2015, 19:29 

De la fine limite entre neutralité et couardise... Eastwood fait tout son possible pour ne pas claironner son opinion sur la guerre, celle-ci ou les autres, ni pour juger son personnage, celui-ci ou les autres (il n'y a qu'un vrai méchant dans le film). C'est louable, très, mais du coup le film est ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Imitation Game (Morten Tyldum, 2014)

Posté: 17 Fév 2015, 08:39 

Réponses: 11
Vus: 1905

Les travaux des polonais sont clairement mentionnés dans le film, mais c'est pas grave. Sinon le biopic tient la route, surtout par sa sobriété (la vraie guerre reste distante, dieu merci) et ses acteurs. Et il est loin de donner un blanc-seing à l'Angleterre, représentée ici par un amiral odieux, d...

Forums: Télévision   Sujet: Better Call Saul

Sujet du message: Re: Better Call Saul
Posté: 17 Fév 2015, 08:03 

Réponses: 216
Vus: 28055

Et puis on part quand même sur un gusse qui a besoin de fric pour lutter contre la maladie et qui pour cela se lance avec des jeunes écervelés dans des arnaques qui deviennent trop grosses pour lui et le mettent aux prises avec des trafiquants chicanos le menaçant de mort au milieu du désert. J'veux...

Forums: Vos critiques   Sujet: It Follows (David Robert Mitchell, 2014)

Posté: 15 Fév 2015, 17:58 

Réponses: 73
Vus: 9489

J'ai marché pendant une demi-heure, trois quarts d'heure : c'est visuellement assez classe (même pas "pour un film de ce genre", non, pour n'importe quel film), sérieux et empathique, l'exposition est parfaite, la scène de la présentation du mal, la fille scotchée sur une chaise est épatan...

Forums: Télévision   Sujet: Top of the lake (Jane Campion, Garth Davis - 2013)

Posté: 05 Fév 2015, 10:56 

Réponses: 20
Vus: 4197

C'est une possibilité - et toute la série est bâtie sur ce genre de possibles - mais j'en doute. A mon avis : - Robin est bien la fille de Matt : cela explique la haine de la mère de Robin à son encontre, le fait qu'elle lui demande de quitter Johnno qu'elle croit être son demi-frère ...

Forums: Sports   Sujet: NBA saison 2015-16

Sujet du message: Re: NBA saison 2015
Posté: 27 Jan 2015, 07:55 

Réponses: 147
Vus: 14945

GS est effectivement impressionnant mais je sais pas, j'arrive pas à y croire complètement pour le titre, j'ai peur du trop-fort-trop-vite, de la blessure conne ('sont un peu fragiles les pistoleros) en fin de saison et de la série coton contre une bonne défense genre Spurs ou Grizzlies... En revanc...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu que tu viens de finir

Sujet du message: Re: Le jeu que tu viens de finir
Posté: 09 Jan 2015, 12:05 

Réponses: 2829
Vus: 155127

Pro evolution soccer 2015 Finir c'est un grand mot tant que la durée de vie est infinie comme tout bon jeu de foot qui se respecte. Je n'avais plus touché un PES depuis l'édition 2010 et là j'ai craqué devant la presse positive et la démo convaincante. Le jeu est bon sans non plus atteindre le nive...

Forums: Vos critiques   Sujet: Whiplash (Damien Chazelle, 2014)

Posté: 06 Jan 2015, 00:40 

Réponses: 64
Vus: 6770

"oh mon dieu, qu'il est méchant ce prof, et que ce film est pervers à valider ses méthodes in fine" Un peu facile de carricaturer les reproches faits au film. L'essentiel de ce que je n'aime pas dans le film tient de toute façon au fait que ce n'est pas un film sur la musique malgré ce qu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Whiplash (Damien Chazelle, 2014)

Posté: 05 Jan 2015, 18:46 

Réponses: 64
Vus: 6770

Il suffit de passer un peu de temps à discuter avec des gens qui ont un certain kilométrage de conservatoire ou de sport pour passer outre le côté "oh mon dieu, qu'il est méchant ce prof, et que ce film est pervers à valider ses méthodes in fine". Le film a ses défauts (un récit un peu étr...
Trier par:  
Page 27 sur 69 [ 1022 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: