Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Irréprochable (Sebastien Marnier - 2016) |
bmntmp |
Posté: 16 Jan 2019, 13:58
|
|
Réponses: 11 Vus: 1919
|
Bande-annonce séduisante dans un style de psychothriller à la De Palman qu'on voit assez peu en France mais qui en révèle beaucoup trop et/ou pointe en même temps tous les défauts du film. Ainsi on se voit obligé d'attendre pendant tout le film des scènes entraperçues dans la bande-annonce, qui amor... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 19:07
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466760
|
Si Jerzy peut m'expliquer comment ça marche, je suis ok. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 18:47
|
|
|
"Suite à la lettre du président, pensez-vous que la France soit trop ou pas assez libérale ? Je n'ai pas d'avis sur la question, mais je pense que beaucoup de riches français vont faire du fric à l'étranger mais ont le désir de revenir vivre ici, ce qui signifie que l'état providence français ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 18:41
|
|
|
alors la france, pas assez ou trop libérale ? Pas d'avis sur la question, je pense que les riches ici veulent faire du fric à l'étranger et revenir ici. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en france et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, comprend pa... |
|
|
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 17:02
|
|
|
alors la france, pas assez ou trop libérale ? Pas d'avis sur la question, je pense que les riches ici veulent faire du fric à l'étranger et revenir ici. Ma soeur qui vit à san francisco a fait un examen qui coûte 50 balles en france et qui coûte 500 dollars aux USA. Ma mère, chirurgien, comprend pas... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 14:39
|
|
Réponses: 481 Vus: 56104
|
C'est ce qu'il dit, sans s'appesantir sur la question (à part que son suicide l'a frappé) ! Bon bah j'essaierai. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: La littérature de science-fiction |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 14:28
|
|
Réponses: 481 Vus: 56104
|
Thomas Disch dont Houellebecq (ou son narrateur) dit du bien dans son dernier roman, ça vaut quoi ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Guy (Alex Lutz, 2018) |
bmntmp |
Posté: 14 Jan 2019, 01:07
|
|
Réponses: 6 Vus: 1722
|
Déception de mon côté. Amorphe est bien le mot qui semble définir le film, à l'image de l'ectoplasme qui sert d'interlocuteur à Lutz, muet peut-être d'être son fils illégitime . Donc s'enchaînent sans rythme des morceaux d'interviews, parfois excellentes par à-coups comme dirait Guy (on voit que Lut... |
|
|
bmntmp |
Posté: 12 Jan 2019, 14:35
|
|
|
Pas si impulsif que ça d'ailleurs parce que Trump a toujours été très clair sur son anti-interventionnisme. On pourrait croire qu'on marche sur la tête en voyant les réactions provoquées par le retrait de syrie si on avait pas l'histoire étatsunienne récente à l'esprit et la politique extérieure cli... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2018 |
bmntmp |
Posté: 11 Jan 2019, 14:48
|
|
Réponses: 81 Vus: 9576
|
Ton message est difficile à interpréter mais me laisse un goût amer en bouche. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 23:06
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338348
|
Ah citation qui tombe fort à propos mais j'avais loupé ton avis sur le film (mon préféré de 2018 et donc toujours content qu'un autre ait su ausi l'apprécier). Question anecdotique, aurait-il trouvé place dans ton top de l'année ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 22:42
|
|
|
Film Freak a écrit: Oh putain vos gueules, je crois que je vais vous mettre en ignore moi aussi...
ça signifie quoi la capture de Leto en signature ? Je ne sais même pas comment on accède au site des notes donc je n'ai aucune indication à ce sujet, et, vois-tu, je suis curieux. |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 20:29
|
|
|
Ok mais pas en jouant le rôle de troll, que m'attribue jerzy alors que j'essaie d'avoir une posture raisonnable et dans la mesure où j'échange virtuellement depuis longtemps avec lui. Pour clore le sujet de mon côté, ce que décrit jerzy plus haut quant à cette attribution des cours paraît absurde et... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 20:16
|
|
|
Alors que quelqu'un pourrait trancher dans un débat qui n'intéresse personne (car comme Castorp le dit, il n'est que dans une posture de "rigolade" là où les autres au moins s'en foutent) et qui n'est pas inintéressant, ce que je m'abstiens de faire par un effort de volonté et par paresse ... |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2018 |
bmntmp |
Posté: 08 Jan 2019, 18:45
|
|
Réponses: 81 Vus: 9576
|
Une position tenue par un certain nombre de critiques (un que je ne citerai pas) et d'écrivains noirs comme Ishmael Reed. Comme dans Breaking Bad , ou quantité de séries américaines, ça m'étonnerait pas qu'il y ait à l'oeuvre une morale relativiste qui cache un discours politique insidieux. Je vois ... |
|
|
Trier par: |