Auteur |
Message |
Forums: Musique Sujet: Ce que je suis en train d'écouter... |
bmntmp |
Posté: 23 Aoû 2019, 16:26
|
|
Réponses: 9189 Vus: 546450
|
https://www.youtube.com/v/iL4wR8mhYqM Un groupe de rap marseillais. Le son est ultracourt. Regardez comment le dreadeux blanc comme un cul (qui réhabilite cet archétype) à 1:55 s'empare du micro et tue le game. Le clip est plein de jolies trouvailles visuelles, et le groupe réussit le miracle de ga... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scary Stories (André Øvredal, 2019) |
bmntmp |
Posté: 23 Aoû 2019, 10:46
|
|
Réponses: 18 Vus: 1727
|
Mais tu as son visage en tête ? J'avoue que si je connaissais le personnage, je ne savais pas à quoi il ressemblait. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Scary Stories (André Øvredal, 2019) |
bmntmp |
Posté: 23 Aoû 2019, 08:10
|
|
Réponses: 18 Vus: 1727
|
L'attaque complètement gratuite sur Raymond Barre. Marrant d'imaginer le mécanisme psychologique qui en fait du matériel à "punchline". |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
bmntmp |
Posté: 19 Aoû 2019, 09:43
|
|
Réponses: 3532 Vus: 174952
|
Moix mal-aimé - un peu plus depuis sa déclaration sur les jeunes femmes asiatiques mais bon ? Il arrive en tout cas à rester sous le feu des projecteurs et fait preuve d'une certaine habileté. A croire que ses parents sont dans le coup, quand bien même ce serait à l'insu de chacun d'entre eux. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 11 Aoû 2019, 19:40
|
|
Réponses: 9946 Vus: 484490
|
Respect au connard en costard qui va au bowling pour éviter "les lesbiennes, les putes et les ayatollah du palais de Justice". Il est génial, lui. Et faut l'entendre parler de l'éducation de son fils plus tard, c'est du lourd. Il a une réplique excellente :"on ne dira plus ma femme, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les videos amusantes ... ou pas |
bmntmp |
Posté: 11 Aoû 2019, 19:18
|
|
Réponses: 9946 Vus: 484490
|
donc on s'exprime moins bien mais on pense mieux (et on est globalement meilleur en anglais) ? |
|
|
Forums: Télévision Sujet: Chernobyl (HBO - 2019) |
bmntmp |
Posté: 10 Aoû 2019, 15:26
|
|
Réponses: 56 Vus: 9990
|
Ohlala l'histoire fascinante : https://www.theguardian.com/cities/2016/jul/20/graveyard-earth-inside-city-40-ozersk-russia-deadly-secret-nuclear Sur une ville fermée dans l'Oural qui comprend un énorme complexe nucléaire et dont on dit que le niveau de radiation y est encore plus élevé qu'à Chernoby... |
|
|
Forums: Musique Sujet: Pearl Jam / Tool |
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2019, 17:35
|
|
Réponses: 16 Vus: 3590
|
Il t'arrive d'être constructif ! Tu écoutes quoi sinon ? |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jean-Pierre Mocky |
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2019, 15:55
|
|
Réponses: 23 Vus: 2233
|
Art Core a écrit: Oui et j'ai appris hier que la femme de Stanislas Nordey (aujourd'hui décédée) était la fille de Jack Lang . Jack Lang et Mocky aux repas de famille ça devait être quelque chose. Est-celle qui fut imposée à Bresson d'après la rumeur pour l'Argent ? |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2019, 15:54
|
|
|
(et à mon avis la résurgence des théories du complot, plus sociologiques et véhiculant l'idée d'une concurrence entre classes sociales et ethnies d'origine, compense en partie ce vide). Il y a bien Peretjako mais ce n'est pas la même chose, et se limite à 2 ou 3 films. ça me paraît assez juste. Moc... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2019, 15:50
|
|
|
J'ai gardé un souvenir amusé d' Y a-t-il un français dans la salle , qui est une de ses réussites, avec son irrévérence volontairement rustre qui rapproche Mocky de Chatilliez, ses voix-off entremêlées, si je puis dire, au début avec le réveil du président de la république. Haine de la France peut-ê... |
|
|
bmntmp |
Posté: 09 Aoû 2019, 11:33
|
|
|
C'est un type plein de paradoxes Mocky. Ses films transpirent la haine de la France et de ses classes supérieures alors qu'il s'est toujours complaisamment vanté dans des interviews de ses relations avec le gratin du cinéma, où perçait une certaine aigreur, ce qui ne relève pas uniquement du mythe e... |
|
|
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2019, 18:24
|
|
|
J'en ai vu des tonnes. Il y avait toujours un ton, acerbe qui se complaisait dans une espèce de sordide franchouillard et on ne s'ennuie pratiquement jamais devant ses films, même les derniers, souvent tirés d'un vieux polar oublié. Ses premiers films donnent encore dans la chronique sociologique so... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
bmntmp |
Posté: 07 Aoû 2019, 20:19
|
|
Réponses: 23 Vus: 3015
|
J'avais en tête le titre de ce film d'Oshima que je n'ai jamais vu en écrivant mon avis, "bon à riens" (au singulier) justement qui doit avoir quantités d'autres équivalents. Le cinéma italien de l'époque a documenté ce sentiment à loisir aussi sauf que les films ne sont pas restés en mémo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un monde sans pitié (Eric Rochant, 1989) |
bmntmp |
Posté: 06 Aoû 2019, 22:56
|
|
Réponses: 23 Vus: 3015
|
Curieux ces films qui sont à la fois des entrées en matière pour des réalisateurs et/ou des regards rétrospectifs sur une période de leur vie, qui apparaissent de manière cycliques mais qui en même temps sont plutôt rares. Je pense à une lignée de ce style Extérieur Nuit (Jacques Bral, 1980) - Un Mo... |
|
|
Trier par: |