Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: La question du jour |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2020, 10:21
|
|
Réponses: 95 Vus: 5069
|
Ce qui est malheureux, c'est que certains jeunes gays deviennent complètement obsédés par les gender studies et les théories queer (certains juste un peu plus vieux faisant office de gourou). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2020, 08:37
|
|
Réponses: 7539 Vus: 279485
|
dommage que le son soit mauvais, c'est assez amusant :
[tweet]http://mobile.twitter.com/Lea_Gdj1/status/1257613512618147840[/tweet]
(L'enfant qui est le pote de Christophe). |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 06 Mai 2020, 08:04
|
|
Réponses: 3298 Vus: 321467
|
Lorsqu'on relit le tout début le regard sur Lise change complètement, notamment dans le passage où elle fait une scène à son mari à propos de son départ à la guerre, et où celui-ci se montre particulièrement sec. C'est ce dont je me souviens du livre, cet espèce de regard dynamique sur les personna... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Synecdoche, New York (Charlie Kaufman 2008) |
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2020, 11:43
|
|
Réponses: 68 Vus: 7522
|
Je ne m'en souviens plus mais peut-être le film n'est-il pas si mal si on le replace dans son genre : film new yorkais à névroses et à prétentions intellos. |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Actu littéraire |
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2020, 09:52
|
|
Réponses: 191 Vus: 37154
|
Oui je suis un peu monté sur mes grands chevaux. Je lis deux, trois pages de Coma, me dit pourquoi pas, ça a l'air anecdotique mais ça ne correspond pas à l'idée que je m'en faisais. Puis je tombe sur ça. Début Juillet, je monte, avec peine, dîner chez la jeune femme, l’amie avec laquelle j’ai vécu ... |
|
|
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2020, 09:29
|
|
|
A l'évidence, je n'ai lu de Guyotat que sa page wikipedia. Celle-ci se lit comme une caricature de l'écrivain français en butte à une société quand même assez répressive. Démêlés avec l'armée en Algérie, où il se fait montrer la porte pour des raisons qui n'ont rien de politiques - où la sexualité f... |
|
|
bmntmp |
Posté: 04 Mai 2020, 00:42
|
|
|
C'est facile de deviner qui sans l'avoir lu est Guyotat mais malheureusement aucun ne sort grandi de cette comparaison d'extraits...(Guyotat c'est pourri, Kateb a l'air intéressant - Reda Kateb est de la famille d'ailleurs). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 20:55
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338960
|
C'est une reprise d'Aragon "la femme est l'avenir de l'homme" dont le propos à l'époque est contestataire et intersectionnel avant la lettre (pas d'accord avec Gontrand sur cette distinction). Ce qui n'empêchait pas John Lennon de se comporter comme un connard dans sa vie privée, ce qui es... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 20:22
|
|
|
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 20:14
|
|
|
Pas tout à fait, perso, si les parcs seront fermés, ça me permettra de faire un tour au Père Lachaise. |
|
|
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 20:10
|
|
|
Tu dis souvent qu'une oeuvre est pompée sur une autre, ce qui sans preuve, est quand même une accusation assez lourde (au lieu de dire par exemple qu'elle présente des points communs intéressants, voire frappants, voire louches avec une autre). Peut-être que c'est un effet de ton goût pour la psycha... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 17:36
|
|
Réponses: 3298 Vus: 321467
|
Relis Vienne au Crépuscule de Schnitzler. Ce qui est hallucinant, c'est que le livre n'a été traduit et publié en français sauf erreur de ma part qu'en 1985, soit près de 80 ans après la parution du livre en Autriche. Cela explique le contresens volontaire du titre (en allemand Der Weg ins Freie , q... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ma 6-T va crack-er (Jean-François Richet - 1997) |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 11:52
|
|
Réponses: 50 Vus: 7362
|
Patrick Dell'Isola sinon avait une présence tout à fait particulière dans Etats des lieux sinon. Sa carrière s'est perdu dans l'anonymat et je n'ai vu que le film de Marion Vernoux du reste de sa filmo. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ma 6-T va crack-er (Jean-François Richet - 1997) |
bmntmp |
Posté: 03 Mai 2020, 10:03
|
|
Réponses: 50 Vus: 7362
|
C'est vraiment intéressant le consensus contre le film, avec, il faut le dire, beaucoup d'arguments ad hominem très pauvres comme le fait remarquer the black addiction (un autre forumeur dit que faire passer les banlieusards pour des néo-marxistes, pas cool...). Je pensais que c'était une sorte de f... |
|
|
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
bmntmp |
Posté: 02 Mai 2020, 21:06
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202654
|
Ok! Maintenant la crise peut jouer en leur faveur vu l'exception qu'elle crée et la merde qu'elle a semée partout. |
|
|
Trier par: |