Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Jan 2025, 15:01

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 03 Juin 2020, 14:08 

Réponses: 3972
Vus: 237023

L'histoire française n'a rien à voir avec l'histoire américaine, mais par capillarité, la dernière finit par envahir la seconde, au point que ces différences deviennent sans importance. Les extrémistes qui évoquent la cocotte minute qu'est la société multiculturelle se renfoncent dans leur canapé et...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tammy and the T-Rex (Stewart Rafill - 1994)

Posté: 03 Juin 2020, 12:22 

Réponses: 7
Vus: 992

Qui-Gon Jinn a écrit:

Pitch: Paul Walker sort avec Denise Walker. Après avoir été tué par une bande rivale (en étant littéralement jeté aux lions), le cerveau de Paul Walker est implanté par un savant fou dans un t-rex animatronique..

On dirait un pitch de Charlie Kaufman.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: GRF dès qu'on pourra ressortir

Posté: 03 Juin 2020, 12:13 

Réponses: 122
Vus: 8357

Il y a un bar à l'entrée de la rue aligre qui est ouvert 24/24. C'est assez récent d'ailleurs et je n'ai pas encore vérifié la réalité de la chose mais ce genre de bar est rare.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 02 Juin 2020, 00:11 

Réponses: 7539
Vus: 286686

c'est la prohylaxie qui a amèné la peste (alors qu'il est probable que le relief des calanques ait joué, qu'une partie des habitants ait fuit, créant une forme de distanciation sociale pour ceux qui sont restés). J'avais cité un article ici qui disait que la propagation du virus avait été facilitée...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: Top Jean-Luc Godard
Posté: 01 Juin 2020, 14:42 

Réponses: 129
Vus: 16064

Année active pour lui 1978 - puisqu'elle marque également le premier de ses séjours au Mozambique...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Main Au Collet (Alfred Hitchcock, 1955)

Posté: 01 Juin 2020, 13:51 

Réponses: 28
Vus: 2581

Surtout l'impression qu'on reconnaît aujourd'hui "au maître du suspense" ses talents d'entertainer, avec quelques films séminaux dans des genres différents (espionnage, horreur, aventure, policiers), un peu pervers, saupoudré d'obsessions sexuelle propres, avec une qualité moyenne tout à f...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 01 Juin 2020, 11:41 

Réponses: 32873
Vus: 1508448

Cela atténue le déterminisme racial de la situation d'un côté (violence raciste comme violence de classe automatique), tout en le renforçant de l'autre : parmi deux personnes gravitant dans le même univers le blanc peut plus facilement traverser plusieurs univers voire classes sociales. Vu récemmen...

Forums: Vos critiques   Sujet: A propos d'Elly (Asghar Farhadi, 2009)

Posté: 01 Juin 2020, 11:36 

Réponses: 3
Vus: 1394

Je n'ai vu qu' Une Séparation mais le cinéma de Farhadi marche un peu mécaniquement sur la rétention d'informations. Il y a un petit mystère ici à la Sous le sable ou L'Avventura mais qui ne se trouve ni illuminé ni épaissi par les révélations qui sont soutirées aux personnages, seulement expliqué, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Canine (Yorgos Lanthimos - 2009)

Posté: 29 Mai 2020, 23:56 

Réponses: 12
Vus: 2015

Je trouve ce réalisateur téléphoné au possible dans ses tentatives loufoques. CELA DIT, ce qui est drôle, c'est qu'il a initié un mini-mouvement dans le contexte économique qui était celui du pays à l'époque (et persiste jusqu'a aujourd'hui même si lui a eu l'opportunité de se barrer). Cela donne un...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979)

Posté: 29 Mai 2020, 18:41 

Vus: 1241

Lightsleeper, the Walker sont des character studies intéressantes. Moins fan d'Affliction qui a ses fans. Pas vu Blue Collar. Et déjà dit, mais j'aime beaucoup le Nicholas Cage movie renié qu'il a fait. Le suivant Dog eat dog est bon tout laissant aucun souvenir.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 29 Mai 2020, 18:32 

Réponses: 41392
Vus: 1925685

Article payant du figaro hier pour dire que l'Elysée prend très au sérieux une candidature de Bigard.
La marque déposée en même temps hanouna2022 paraît-il.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 29 Mai 2020, 14:55 

Réponses: 972
Vus: 76185

On dirait une copie de philo d'un élève de terminale sur le sujet "L'art est-il par essence consensuel ?". Je trouve pas ou si c'était le cas, ce serait un bel hors-sujet. Par contre il est d'une platitude extrême, à la fin on nous explique que va nous être partagé un souvenir personnel, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Hardcore (Paul Schrader, 1979)

Posté: 29 Mai 2020, 14:07 

Vus: 1241

J'aime assez Schrader mais ce film, c'est du glorified Joel Schumacher. Donc à la limite, je préfère 8mm, auquel il me fait penser, que ce truc qui se vautre dans sa noirceur comme un cochon dans la boue.

Posté: 29 Mai 2020, 12:59 

Je viens de voir. Quel conseiller vicieux peut lui souffler des phrases pareillement ressuscitées des enfers de cette façon ? Assez incroyable en effet.

Mais bon sur le principe, ça reste hypocrite et plus que discutable.

Posté: 29 Mai 2020, 12:42 

Je suis aussi émerveillé qu'on y voie comme la chose la plus naturelle du monde. Quid des mensonges du gouvernement sur les masques, etc ? Leur fera-t-on subir le même traitement ? (est-ce que d'ailleurs ce genre de pratique n'est destinée qu'aux twittos américains - dont Trump) ? ça rejoint la Loi ...
Trier par:  
Page 248 sur 397 [ 5955 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: