Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Oranges sanguines (Jean-Christophe Meurisse - 2021) |
bmntmp |
Posté: 15 Nov 2022, 09:52
|
|
Réponses: 7 Vus: 1046
|
Tarantino pour le rape and revenge et le côté verbeux, Blier et Hara-Kiri pour la méchanceté et la vulgarité, un peu de la Coline Serreau de La Crise pour ce portrait qui se veut un peu acerbe de la France, et de Mocky pour la laideur généralisée et la satire politique, le film souffre de ces compar... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
bmntmp |
Posté: 14 Nov 2022, 12:16
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891246
|
Les Inconnus de retour : qu’est devenu Seymour Brussel, le 4e comédien de la bande ? Seymour Brussel avait démarré sa carrière aux côtés des Inconnus, avant de claquer la porte à cause de leur producteur. Il exerce comme ostéopathe biodynamique à Paris et en Seine-et-Marne. Nous l’avons rencontré. ... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 10 Nov 2022, 16:07
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86697
|
Oui on dirait un easter egg de mauvais goût. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 10 Nov 2022, 15:15
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338792
|
Et tu fais bien. Le modèle économique est très malin, adossé à une histoire de près de cinquante ans : j'aime bien l'idée que ça joue 1) du principe démocratique "tout le monde a le droit d'être édité" (pourvu que vous preniez la peine d'effectuer le travail d'édition, achetiez 50 exemplai... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
bmntmp |
Posté: 10 Nov 2022, 12:57
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86697
|
Un peu de fait divers scabreux et people. Les mots d'Ary Abittan, accusé de viol, à en croire un article du JDD : L’acteur a toujours nié avoir abusé de sa partenaire devant les enquêteurs du premier district de police judiciaire, où il avait été placé en garde à vue. Comme devant le magistrat-instr... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bowling Saturne (Patricia Mazuy, 2022) |
bmntmp |
Posté: 10 Nov 2022, 12:15
|
|
Réponses: 41 Vus: 2383
|
Je vais probablement le voir et ne pas aimer. La bande-annonce me désigne déjà de façon appuyée ce cinéma de notes d'intention, fait de "Et si..." décoratifs. La référence à Refn, peut-être maintenant que vous le dites paraît évidente, avec ce titre crypto-poétique, le côté melvillien écla... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 21:09
|
|
Réponses: 5496 Vus: 338792
|
Je savais que L'Harmattan faisait du compte d'auteur ou quelque chose de semblable et que c'était une arnaque. Je découvre en me renseignant que c'est une entreprise bénéficiaire contrairement à beaucoup de maisons d'éditions. En même temps, elle fait payer aux auteurs un certain nombre d'exemplaire... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 20:56
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468457
|
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Mimi Parker |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 16:41
|
|
Réponses: 14 Vus: 838
|
On n'est pas loin du big in Japan Gontrand : pourquoi un groupe confidentiel va trouver une audience importante dans un pays précis. Ce n'est pas vraiment ce phénomène-là mais ça y fait penser. Ça existe depuis des lustres mais il est toujours intéressant de se demander pourquoi. Cela dit, sorti des... |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Mimi Parker |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 14:18
|
|
Réponses: 14 Vus: 838
|
En voulant voir les commentaires de "Lullaby" sur youtube, je me rends compte que la chanson compte 19 millions de vue tout de même et beaucoup de commentaires en turc. Quelqu'un en sait plus sur le succès du groupe en Turquie ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 13:45
|
|
Réponses: 635 Vus: 39296
|
Müller a écrit: "Arrête de m'filmer toi j'te baise ta mère."
Oui.
A leur place, je leur ferais des guilis. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Four Good Days (Rodrigo Garcia, 2020) |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 09:39
|
|
Réponses: 0 Vus: 451
|
J'aime assez les films de Rodrigo Garcia, qui font la part belle voire exclusive aux personnages féminins : ce sont des films sérieux, sobres, pondérés, limite ennuyeux, à la jonction du kitchen sink drama et du soap opera . J'avais pris quelques films de retard, dont un qui m'intrigue avec Ewan McG... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2020 |
bmntmp |
Posté: 09 Nov 2022, 09:19
|
|
Réponses: 1621 Vus: 82180
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Castorp le 3 novembre 2021 a écrit: Le parti va se faire exploser lors des midterms. Pour un message écrit avant que l'inflation soit à 8%, ça a remarquablement mal vieilli.
Une constante pour qui n'aurait pas remarqué, avec toujours une bonne raison. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998) |
bmntmp |
Posté: 08 Nov 2022, 13:58
|
|
Réponses: 4 Vus: 482
|
De Straub et Huillet, je ne connaissais que leur réputation d'aridité et Lothringen ! vu il y a un moment (dont je découvre qu'il est inspiré d'un roman de Maurice Barrès), court-métrage qui confirmait cette réputation. Cette adaptation de Vittorini, d'une profonde beauté, balaye quelques-uns de mes... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
bmntmp |
Posté: 08 Nov 2022, 13:35
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1468457
|
La complaisance du pape vis-à-vis du discours russe est quand même ultra bizarre. Pas du tout bizarre, logique, même. La plupart des ouailles actuelles du pape se trouvent dans des pays non-alignés qui ont souvent des sympathies pro-russes. Je veux bien que ce soit un pape de gauche sudam, mais la ... |
|
|
Trier par: |