Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 18:34

Heures au format UTC + 1 heure

bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Oranges sanguines (Jean-Christophe Meurisse - 2021)

Posté: 15 Nov 2022, 09:52 

Réponses: 7
Vus: 1046

Tarantino pour le rape and revenge et le côté verbeux, Blier et Hara-Kiri pour la méchanceté et la vulgarité, un peu de la Coline Serreau de La Crise pour ce portrait qui se veut un peu acerbe de la France, et de Mocky pour la laideur généralisée et la satire politique, le film souffre de ces compar...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 14 Nov 2022, 12:16 

Réponses: 41311
Vus: 1891246

Les Inconnus de retour : qu’est devenu Seymour Brussel, le 4e comédien de la bande ? Seymour Brussel avait démarré sa carrière aux côtés des Inconnus, avant de claquer la porte à cause de leur producteur. Il exerce comme ostéopathe biodynamique à Paris et en Seine-et-Marne. Nous l’avons rencontré. ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 10 Nov 2022, 16:07 

Réponses: 1670
Vus: 86697

Oui on dirait un easter egg de mauvais goût.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 10 Nov 2022, 15:15 

Réponses: 5496
Vus: 338792

Et tu fais bien. Le modèle économique est très malin, adossé à une histoire de près de cinquante ans : j'aime bien l'idée que ça joue 1) du principe démocratique "tout le monde a le droit d'être édité" (pourvu que vous preniez la peine d'effectuer le travail d'édition, achetiez 50 exemplai...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 10 Nov 2022, 12:57 

Réponses: 1670
Vus: 86697

Un peu de fait divers scabreux et people. Les mots d'Ary Abittan, accusé de viol, à en croire un article du JDD : L’acteur a toujours nié avoir abusé de sa partenaire devant les enquêteurs du premier district de police judiciaire, où il avait été placé en garde à vue. Comme devant le magistrat-instr...

Forums: Vos critiques   Sujet: Bowling Saturne (Patricia Mazuy, 2022)

Posté: 10 Nov 2022, 12:15 

Réponses: 41
Vus: 2383

Je vais probablement le voir et ne pas aimer. La bande-annonce me désigne déjà de façon appuyée ce cinéma de notes d'intention, fait de "Et si..." décoratifs. La référence à Refn, peut-être maintenant que vous le dites paraît évidente, avec ce titre crypto-poétique, le côté melvillien écla...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 09 Nov 2022, 21:09 

Réponses: 5496
Vus: 338792

Je savais que L'Harmattan faisait du compte d'auteur ou quelque chose de semblable et que c'était une arnaque. Je découvre en me renseignant que c'est une entreprise bénéficiaire contrairement à beaucoup de maisons d'éditions. En même temps, elle fait payer aux auteurs un certain nombre d'exemplaire...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Nov 2022, 20:56 

Réponses: 32621
Vus: 1468457

Fascinant

[

Forums: Musique   Sujet: RIP Mimi Parker

Sujet du message: Re: RIP Mimi Parker
Posté: 09 Nov 2022, 16:41 

Réponses: 14
Vus: 838

On n'est pas loin du big in Japan Gontrand : pourquoi un groupe confidentiel va trouver une audience importante dans un pays précis. Ce n'est pas vraiment ce phénomène-là mais ça y fait penser. Ça existe depuis des lustres mais il est toujours intéressant de se demander pourquoi. Cela dit, sorti des...

Forums: Musique   Sujet: RIP Mimi Parker

Sujet du message: Re: RIP Mimi Parker
Posté: 09 Nov 2022, 14:18 

Réponses: 14
Vus: 838

En voulant voir les commentaires de "Lullaby" sur youtube, je me rends compte que la chanson compte 19 millions de vue tout de même et beaucoup de commentaires en turc.
Quelqu'un en sait plus sur le succès du groupe en Turquie ?

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Justice / Injustice

Sujet du message: Re: Justice / Injustice
Posté: 09 Nov 2022, 13:45 

Réponses: 635
Vus: 39296

Müller a écrit:
"Arrête de m'filmer toi j'te baise ta mère."

Oui.

A leur place, je leur ferais des guilis.

Forums: Vos critiques   Sujet: Four Good Days (Rodrigo Garcia, 2020)

Posté: 09 Nov 2022, 09:39 

Réponses: 0
Vus: 451

J'aime assez les films de Rodrigo Garcia, qui font la part belle voire exclusive aux personnages féminins : ce sont des films sérieux, sobres, pondérés, limite ennuyeux, à la jonction du kitchen sink drama et du soap opera . J'avais pris quelques films de retard, dont un qui m'intrigue avec Ewan McG...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2020

Posté: 09 Nov 2022, 09:19 

Réponses: 1621
Vus: 82180

Qui-Gon Jinn a écrit:
Castorp le 3 novembre 2021 a écrit:
Le parti va se faire exploser lors des midterms.
Pour un message écrit avant que l'inflation soit à 8%, ça a remarquablement mal vieilli.

Une constante pour qui n'aurait pas remarqué, avec toujours une bonne raison.

Forums: Vos critiques   Sujet: Sicilia (Jean-Marie Straub, Danièle Huillet, 1998)

Posté: 08 Nov 2022, 13:58 

Réponses: 4
Vus: 482

De Straub et Huillet, je ne connaissais que leur réputation d'aridité et Lothringen ! vu il y a un moment (dont je découvre qu'il est inspiré d'un roman de Maurice Barrès), court-métrage qui confirmait cette réputation. Cette adaptation de Vittorini, d'une profonde beauté, balaye quelques-uns de mes...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Nov 2022, 13:35 

Réponses: 32621
Vus: 1468457

La complaisance du pape vis-à-vis du discours russe est quand même ultra bizarre. Pas du tout bizarre, logique, même. La plupart des ouailles actuelles du pape se trouvent dans des pays non-alignés qui ont souvent des sympathies pro-russes. Je veux bien que ce soit un pape de gauche sudam, mais la ...
Trier par:  
Page 112 sur 390 [ 5841 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: