Auteur |
Message |
Forums: Vos tops Sujet: Michael Mann |
Billy Budd |
Posté: 07 Oct 2008, 08:07
|
|
Réponses: 129 Vus: 15491
|
MANHUNTER (Le sixième sens) J'aime bien, sans pour autant être inconditionnel - 4,5/6 THE LAST OF THE MOHICANS (Le dernier des Mohicans) J'avais adoré et je crains désormais de le revoir vu la pauvre réputation qu'il se traîne ; la fin comporte pourtant ma séquence préférée de tout le cinéma de Man... |
|
|
Forums: Musique Sujet: La chanson qui te transporte à Xanadu |
Billy Budd |
Posté: 06 Oct 2008, 20:26
|
|
Réponses: 58 Vus: 6515
|
|
|
Forums: Musique Sujet: A blind test from under the floorboards |
Billy Budd |
Posté: 06 Oct 2008, 08:22
|
|
Réponses: 52 Vus: 4809
|
Tous les morceaux ont été trouvés, je posterai les derniers indices mardi soir |
|
|
Billy Budd |
Posté: 05 Oct 2008, 21:56
|
|
|
|
|
Billy Budd |
Posté: 04 Oct 2008, 11:54
|
|
|
Nijal a écrit: Pourquoi DCI Gene Hunt a-t'il un point spécial?
Il avale |
|
|
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 19:19
|
|
|
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Scène de film avec une chanson 'contrepoint émotionnel' |
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 16:12
|
|
Réponses: 110 Vus: 9940
|
Bon, ce n'est pas de la pop, mais l'utilisation de la musique d'Arvo Part dans Gerry, est prodigieuse |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Scène de film avec une chanson 'contrepoint émotionnel' |
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 15:42
|
|
|
Si l'utilisation d'une "compil' des inrocks" était parfois inappropriée dans Ceux qui m'aiment prendront le train , un bout de Mojo Pin de Jeff Buckley collait parfaitement au départ de la Souterraine Panic des Smiths dans Shaun od the dead , un extrait d'une seconde ou deux dans le zappin... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 11:13
|
|
|
Je pense par exemple à This Magic Moment de Lou Reed dans Lost Highway , à In Dreams de Roy Orbison dans Blue Velvet Ah si tu cites Lou Reed pour Lost highway, il faut aussi citer Bowie, pour le générique, avec I'm Deranged . C'est de la tuerie. Il fallait faire un choix entre les deux, mais nous s... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: There Will Be Blood (Paul Thomas Anderson, 2007) |
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 11:12
|
|
Réponses: 437 Vus: 37031
|
Je vais finir par le regarder ce film, alors que j'ai quasi détesté tout ce que j'ai vu de PTA |
|
|
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 10:46
|
|
|
Attention, nouvelles règles pour cette série : une seule réponse par tour pour chacun des titres, j'accorderai un point pour l'interprète et un autre pour le titre D'autre part, j'ai parfois utilisé des débuts de morceaux, parfois des fins ... Have fun 1. Morceau 1 Jiko Nath Nijal Film Freak DCI Gen... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 03 Oct 2008, 07:37
|
|
|
Lynch utilise aussi souvent très bien des chansons connues, en sus des compositions de Badalamenti Je pense par exemple à This Magic Moment de Lou Reed dans Lost Highway , à In Dreams de Roy Orbison dans Blue Velvet Wong Kar Wai n'est pas mauvais dans l'exercice non plus, même si cela en a agacé pl... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Billy Budd |
Posté: 01 Oct 2008, 11:33
|
|
Réponses: 41392 Vus: 1919789
|
C'est quoi la différence entre le Code de propriété intellectelle et les droits d'auteurs et droits voisins? Merci à ceux qui savent!!! Le Code de la Propriété Intellectuelle regroupe tous les textes afférents ... à la propriété intellectuelle, soit, en sus des droits d'auteurs et droits voisins, c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Faubourg 36 (Christophe Barratier - 2008) |
Billy Budd |
Posté: 01 Oct 2008, 11:29
|
|
Réponses: 132 Vus: 11821
|
Je ne vois pas ce que les liens entre la simplification idéologique et Pétain, mais pour le surplus, tout ce que tu dénonces peut aussi bien, justement, s'appliquer au Front Populaire Non. Bien que sûr que si, il faut arrêter d'idéaliser le Front Populaire à ce point, d'ailleurs : Bon, déjà faut ar... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Faubourg 36 (Christophe Barratier - 2008) |
Billy Budd |
Posté: 30 Sep 2008, 14:02
|
|
Réponses: 132 Vus: 11821
|
Cette manière d'idéaliser une France de carte postal (soit une vision de façade), d'atténuer les différents clivages en simplifiant au maximum les conflits idéologiques de l'entre deux guerres avec un manichéisme mièvre qui fait du typage facile (les méchants bourgeois fachos contre les braves popu... |
|
|
Trier par: |