Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Jan 2025, 00:20

Heures au format UTC + 1 heure

Billy Budd - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielles 2012 - Second Tour

Posté: 24 Avr 2012, 15:40 

Réponses: 899
Vus: 49765

Le droit de vote pour les étrangers, c'est le sujet qui n'intéresse PERSONNE, vu que ça n'a absolument aucun lien avec le chômage ou l'insécurité qui sont je pense les deux premières causes de la peur vis à vis de l'immigration. Ben moi, ça m'intéresse. Quand je dis ça, c'est que je ne pense vraime...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielles 2012 - Second Tour

Posté: 24 Avr 2012, 15:24 

Marlo a écrit:
Le droit de vote pour les étrangers, c'est le sujet qui n'intéresse PERSONNE, vu que ça n'a absolument aucun lien avec le chômage ou l'insécurité qui sont je pense les deux premières causes de la peur vis à vis de l'immigration.

Ben moi, ça m'intéresse.

Posté: 24 Avr 2012, 14:21 

les redispatchings cartes judiciaires, la poste, les classes d'école, ça se décide au niveau de l'administration de l'Etat, la petite mairie n'a rien à dire, ni même le département... Si Dati met le prochain tribunal de ton patelin à 100km plus loin, c'est l'Etat le responsable J'étais le premier à...

Posté: 24 Avr 2012, 13:32 

Déjà, ça me parle plus. Je comprends que les gens se positionnent sur ces questions centrales, contextuelles, et en même temps ultra personnelles. Mais c'est complétement irréel de penser que le FN est une réponse à ça... sauf que personne a part elle n'a parlé du monde rural (dixit les neuneus de ...

Posté: 24 Avr 2012, 13:28 

Quand tu te fais agresser une ou 2 fois par un arabe, c'est difficile de réaliser que c'est un problème de pauvreté et pas de couleur. Les gens font des raccourcis, pas besoin de TF1 pour ça. La pauvreté est la cause de l'agression, mais le vote FN résulte de la connerie; ce dernier a de beaux jour...

Posté: 24 Avr 2012, 13:24 

En 2002, mes ex-beaux parents ont voté FN au 2ème tour. Juste pour pas que Chirac ai un trop gros score. Un copain balladurien avait voté Le Pen au premier tour pour avoir un second tour Jospin/Le Pen et donc une humiliation pour Chirac - je ne te raconte pas sa tête le soir du 21 avril. J'aurais f...

Posté: 24 Avr 2012, 13:20 

Cela dit, je ne suis pas membre du PS ou de l'UMP, et donc je n'ai pas à prendre des pincettes pour parler des électeurs du FN... or non seulement je ne comprends pas ce vote, mais je le condamne carrément, n'hésitant pas à considérer les six millions d'électeurs comme des imbéciles. J'ai sûrement ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielles 2012 - Premier Tour

Posté: 23 Avr 2012, 22:18 

Réponses: 1489
Vus: 67920

OK, je vois ce que tu veux dire, mais Camus évoque justement la fin de l'élite.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielles 2012 - Premier Tour

Posté: 23 Avr 2012, 22:09 

Un seul ici soutiendrait que Royal et Sarkozy sont davantage cultivés que, disons, Mitterrand et Giscard d'Estaing ?

Posté: 23 Avr 2012, 21:48 

En dépit de son score historique, je trouve la campagne du FN assez nulle, et Marine Le Pen beaucoup moins redoutable que prévu. Tout pareil, d'où ma sous-évaluation de son score; elle m'avait fait plutôt forte impression entre les deux tours en 2002, cette fois, je l'ai trouvée mauvaise et vulgaire.

Posté: 23 Avr 2012, 20:58 

Je ne vois pas beaucoup de courage dans le programme du FN.

Posté: 23 Avr 2012, 20:56 

Je précise, n'ayant pas été très clair : le FN au pouvoir dans dix ans, c'est si on devait suivre le raisonnement de Mélenchon, hein. Tu veux dire : mettons que le PS et l'UMP se noient, et que tous les pays de l'UE tombent les uns après les autres, on risquerait alors davantage de se retrouver en ...

Posté: 23 Avr 2012, 20:53 

Baptiste a écrit:
Le Camus, c'est quoi, c'est du genre "La défaite de la pensée" de Finkielkraut?

Je n'ai pas lu la défaite de la pensée, mais je sais que Finkielkraut et Camus se rejoignent sur certains points.

Posté: 23 Avr 2012, 20:44 

D'ailleurs, au regard des résultats, la prédiction de Mélenchon selon laquelle le Front de Gauche sera au pouvoir dans dix ans s'applique finalement davantage au Front National - mais je n'y crois guère. La poussée du FN, c'est avant tout de l'anti-sarkozysme de droite. Sarkozy a fait le vide (Borl...

Posté: 23 Avr 2012, 20:21 

Il n'y a pas besoin d'aller chercher un pauvre type dont la crédibilité était de plus en plus douteuse et qui ces derniers mois a fini de la diluer complètement y compris du côté d'une partie des réactionnaires pour faire la critique de la bêtise de nos p'tits jeunes. En tant qu'écrivain, sa crédib...
Trier par:  
Page 344 sur 496 [ 7433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: