Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vivre avec un gros branleur de chat |
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 21:23
|
|
Réponses: 1694 Vus: 105958
|
Ou les balancer contre un mur. Ca ne serait pas un acte de violence contre la société puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! La limite des discussions sur internet - valable aussi pour "à la télévision" ou "à la radio". Je déconne évidemment, j'ai bien compris ce que tu disais. Mais... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 11) |
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 20:27
|
|
Réponses: 62 Vus: 5397
|
Je n'ai pas vu Nausicaa et malgré toute la sympathie que j'ai pour Un Elephant, il ne fait pas le poids face aux deux autres. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vivre avec un gros branleur de chat |
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 18:33
|
|
|
Tetsuo a écrit: Ou les balancer contre un mur. Ca ne serait pas un acte de violence contre la société puisqu'ils ne paient pas d'impôt !
La limite des discussions sur internet - valable aussi pour "à la télévision" ou "à la radio". |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 18:05
|
|
|
Tetsuo a écrit: Billy Budd a écrit: Tu plaisantes ? C'est le délit qui fait le plus de victimes, tous les habitants du pays où la fraude a eu lieu. Nous n'avons manifestement pas la même définition du mot "violence".
Je crois surtout que nous n'avons manifestement pas la même définition du mot "société". |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:53
|
|
|
Tuer un chat c'est quand même un acte de violence donc techniquement on peut le considérer comme dangereux pour la société . Pas autant qu'un violeur mais un peu plus qu'un mec qui a arnaqué son assurance quoi... Ce n'est pas un acte de violence contre la société. La fraude fiscal non plus. Et pour... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:51
|
|
|
Bon, il va être compliqué de répondre à tout le monde et encore plus de quoter sans oublier personne. Effectivement, sauf erreur de ma part, c'est depuis une vingtaine d'années que les sévices graves envers des animaux sont passibles de deux ans d'emprisonnement. Je persiste à penser que la prison p... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:29
|
|
|
Pour préciser, perso, j'appelle pas au lynchage...mais si le mec subissait le même sort que le chat, je dois avouer que ça me ferait plus rire qu'autre chose... Ben voilà, c'est le cœur du sujet et cela a tendance à m'effrayer... c'est le contraire de la civilisation. Après, la vraie question est p... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:26
|
|
|
Tetsuo a écrit: Billy Budd a écrit: Tetsuo a écrit: Tuer un chat c'est quand même un acte de violence donc techniquement on peut le considérer comme dangereux pour la société. Pas autant qu'un violeur mais un peu plus qu'un mec qui a arnaqué son assurance quoi...
Ce n'est pas un acte de violence contre la société. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:23
|
|
|
Mais les réactions "ça va c'est qu'une bête" me paraissent encore plus crétines. Personne n'a dit "ça va, ce n'est qu'une bête", mais plutôt "il faut peut-être être plus mesuré, il s'agit d'une bête". Plus sérieusement, comme indiqué plus haut, ce sont plutôt les appel... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:16
|
|
|
Film Freak a écrit: WTF?
C'est quoi ces réponses digne de manifestants du Jour de Colère là?
Humour ?
Plus sérieusement, comme indiqué plus haut, ce sont plutôt les appels au lynchage de ce type qui sont dignes des manifestants du Jour de Colère. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:13
|
|
|
J'irai pas jusqu'à dire que le mec est automatiquement un danger pour la société mais c'est pas comme s'il avait écrasé un moustique ou rayé une bagnole non plus... Je suis d'accord, mais pour autant ... les réactions que cela provoque, les appels au meurtre ou presque me semblent presque plus barb... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 17:10
|
|
|
Ce que je voulais dire c'est que la cruauté envers les animaux est plutôt banale et quotidienne...et qu'on y participe tous les jours. Oui, et non. Y'a une différence quand même, entre torturer un chat, et abattre un boeuf. Le premier est un acte gratuit et pervers, le second, c'est un acte naturel... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 16:56
|
|
|
Tetsuo a écrit: Tuer un chat c'est quand même un acte de violence donc techniquement on peut le considérer comme dangereux pour la société. Pas autant qu'un violeur mais un peu plus qu'un mec qui a arnaqué son assurance quoi... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 16:19
|
|
|
Et il y a une corrélation entre les sévices contres les animaux et ceux contre les hommes. http://www.peta.org/issues/companion-animal-issues/companion-animals-factsheets/animal-abuse-human-abuse-partners-crime/ Ouais, enfin PETA comme source objective, on repassera. Edit : Karloff m'a précédé. Sur... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 10) |
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 16:13
|
|
Réponses: 170 Vus: 11095
|
La déchéance de l'attachement à un film comme Seven et au Fincher de cette époque avec les années quand même... Bah là c'est plutôt l'avantage aux films vus enfant. http://www.creads.org/blog/wp-content/uploads/2009/05/logo_nostalgie1.jpg Carrément, dans la génération suivante, le troisième épisode... |
|
|
Trier par: |