Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos films d'enfance |
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 20:19
|
|
Réponses: 107 Vus: 8954
|
Bon ben moi, je confirme qu'à sa sortie en France, il n'avait aucune interdiction Peut-être qu'à l'époque les salles indépendantes pouvaient décider d'une interdiction s'ils la jugeaient nécessaire, mais moi je t'assure qu'à Cognac en avril 85, Terminator était interdit aux - de 13 ans, c'était en ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 20:02
|
|
|
Walt a écrit: Pandi a écrit: Je vous confirme que Terminator était - de 13 ans à sa sortie. Pour Robocop c'était pareil, non ? (je suis pas sûr vu qu'il est beaucoup plus gore)
Robocop, oui, mais j'avais 14 ans à sa sortie, mais Terminator donc, non, tout public. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 19:58
|
|
|
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 19:48
|
|
|
De mémoire, il ne faisait l'objet d'aucune interdiction lors de sa sortie en salle - sinon d'ailleurs, je n'aurais pas pu le voir puisqu'à l'époque, l'interdiction minimale était 13 ans. Tu m'étonnes franchement. Wiki dit -12 ans, mais c'est clair qu'à l'époque c'était 13, donc ça va pas nous aider... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 19:35
|
|
|
mais la vraie claque, c'était Terminator à 11 ans. Je l'ai vu au moins quatre fois au cinéma Comment tu faisais ? Film interdit au moins de 16 ans non ? De mémoire, il ne faisait l'objet d'aucune interdiction lors de sa sortie en salle - sinon d'ailleurs, je n'aurais pas pu le voir puisqu'à l'époqu... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos dernières visions |
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 17:16
|
|
Réponses: 4054 Vus: 309335
|
Je ne vois pas trop la misogynie dans l'affirmation que globalement, les filles ont moins de mal à se faire un mec que l'inverse. En gros, c'est comme si tu citais des messages où j'aurai dit, en réponse à quelqu'un qui a peur devant un film d'horreur, "putain t'es vraiment une tapette" po... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 17:08
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Billy Budd a écrit: je ne compte pas le patin à glace dans le Parc Gorky Pour y aller, tu suivais la Moskva ?
J'y allais en métro, mais oui, je la traversais. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 17:02
|
|
|
Né à la fin de l'année 1973 à Moscou où j'ai vécu jusqu'à la fin de l'année 1979. Le cinéma était le seul véritable loisir que ma famille pouvait m'offrir - je ne compte pas le patin à glace dans le Parc Gorky, gratuit à l'époque. Il y avait énormément de choix, les salles étaient plutôt bonnes et l... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 12) |
Billy Budd |
Posté: 02 Fév 2014, 09:59
|
|
Réponses: 102 Vus: 7539
|
Je n'ai pas compté, mais apparemment, mon pronostic est faux.
Il faudrait que je voie Lust, Caution et Le Sacrifice aussi d'ailleurs. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 12) |
Billy Budd |
Posté: 01 Fév 2014, 18:58
|
|
Réponses: 102 Vus: 7539
|
Je n'ai vu ni Le Sacrifice, ni Lust, Caution, je n'aime pas trop Jurassic Park et j'aime bien Contact, mais sans plus.
Je passe sur ce tour en étant persuadé que Jurassic Park et Contact passeront haut la main. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nymphomaniac partie 1 (Lars von Trier 2014) |
Billy Budd |
Posté: 01 Fév 2014, 15:29
|
|
Réponses: 86 Vus: 9691
|
Quels sont les autres cas et quel est le pourcentage de films re-classifiés à cause de représentations d'actes sexuels ? Voilà ce qu'il faudrait savoir. Il y a a peu car d'habitude, la commission fait bien son travail. Vous n'avez jamais eu 13 ans ou quoi ? Vous ne vous êtes jamais faits refouler d... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nymphomaniac partie 1 (Lars von Trier 2014) |
Billy Budd |
Posté: 01 Fév 2014, 14:51
|
|
Réponses: 86 Vus: 9691
|
J'imagine que ce qui irrite les gens, c'est l'idée qu'on revienne sur une classification déjà établie sous la pression d'une association qui défend "les valeurs judéo-chrétiennes". Personnellement, je trouve cette action en justice d'autant plus stupide qu'on peut dire que le film formule... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Billy Budd |
Posté: 01 Fév 2014, 14:50
|
|
Réponses: 1570 Vus: 116647
|
Dans The Ryan Initiative , Costner demande à Ryan de lui expliquer une théorie financière "comme s'il était stupide". J'adore ce genre de dialogues où sous couvert de vulgarisation, on prend littéralement le spectateur pour un con. Mmh, dans M argin Call , je ne crois pas que cela soit la... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Billy Budd |
Posté: 01 Fév 2014, 08:26
|
|
Réponses: 2975 Vus: 192726
|
Ça me rappelle les années 80. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: La coupe du monde (Vote 10) |
Billy Budd |
Posté: 31 Jan 2014, 21:38
|
|
Réponses: 170 Vus: 11095
|
Ouais, faut revoter depuis le début, je suis sûr que cette fois, Intervention Divine passera. |
|
|
Trier par: |