Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019) |
Billy Budd |
Posté: 18 Déc 2019, 23:45
|
|
Réponses: 255 Vus: 16000
|
Film Freak a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Je ne suis pas le plus grand fan du VIII que je trouve trop bleuaah esthétiquement Y a pas une scène dans tout le IX aussi puissante formellement que le combat de Rey & Kylo vs les gardes de Snoke ou que la bataille de Crait.
De toute la saga, non ? |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Billy Budd |
Posté: 18 Déc 2019, 23:28
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236590
|
Jerónimo a écrit: C'est l'histoire de l'humanité.
Mmouais. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: J'accuse (Roman Polanski - 2019) |
Billy Budd |
Posté: 18 Déc 2019, 12:17
|
|
Réponses: 105 Vus: 6794
|
Le commandant Hubert Henry est un fils de cultivateurs d'après Wikipédia (qui a pu, certes, s'extraire de son milieu). Le cnrtl signale cette occurrence dans le journal des Goncourt :"Elle est très au courant de ce qui s'imprime de très littéraire (Goncourt, Journal,1891, p. 80)." Le snob... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hors normes (Olivier Toledano & Chais plus quoi Nakache, 2019) |
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 18:39
|
|
Réponses: 11 Vus: 1303
|
Art Core a écrit: Tu as pas vu LE chant du loup, seul rôle où je l'ai pas trouvé terrible.
Lui et Sy sont bouffés par Kassovitz. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 18:38
|
|
|
Jerónimo a écrit:
Un moustachu ? T'es folle des pieds ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 18:37
|
|
|
Le commandant Hubert Henry est un fils de cultivateurs d'après Wikipédia (qui a pu, certes, s'extraire de son milieu). Le cnrtl signale cette occurrence dans le journal des Goncourt :"Elle est très au courant de ce qui s'imprime de très littéraire (Goncourt, Journal,1891, p. 80)." Le snob... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 18:22
|
|
Réponses: 3972 Vus: 236590
|
Art Core a écrit: Merde je suis raciste
Ben, t'es blanc ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 18:21
|
|
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: "Brukselles" par Seigner, alors que trente secondes après, Dujardin lui prononce bien "Brusselles" . Ca, ça arrive dans la vraie vie, donc pourquoi pas ?
Pas en 1897 dans ce milieu, non. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 17:32
|
|
|
il m'a parfois exaspéré par ses anachronismes, essentiellement langagiers T'as des exemples ? "Ch'uis" pour je suis, quasi systématique "Au courant" à plusieurs reprises "Brukselles" par Seigner, alors que trente secondes après, Dujardin lui prononce bien "Brussel... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 15:15
|
|
Réponses: 3666 Vus: 181770
|
Ca m’étonnerait qu'un sociologue arrive à ce type de conclusion, ou plutôt, mène ce type d'études. Nous sommes donc d'accord. Hé hé. Non mais sérieusement, un sociologue digne de ce nom pourra travailler sur le pourquoi sociétal d'une telle différence (la moindre scolarisation des filles par exempl... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 15:08
|
|
|
Castorp a écrit: Ca ferait comme les débats sur les vrais chiffres de l'immigration en France, entre les sociologues de gauche (le Bras et cie) et de droite (Gourévitch et cie).
Le Bras qui lors de sa dernière intervention a repris à son compte, mais évidemment malgré lui, le grand remplacement de Camus ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 14:55
|
|
|
Castorp a écrit: Sauf que non, il y a eu plein d'études sur le sujet.
Tu le fais exprès ?
L'hypothèse de base est farfelue, mais imagine que la conclusion soit celle que j'évoque, tu crois sérieusement qu'on va laisser passer cela ? |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 14:50
|
|
|
Jerónimo a écrit: Ca m’étonnerait qu'un sociologue arrive à ce type de conclusion, ou plutôt, mène ce type d'études.
Nous sommes donc d'accord. |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 14:49
|
|
|
Et je suis profondément opposé à toute loi contraignant la liberté d'expression. La liberté d'expression n'autorise pas à dire n'importe quoi. C'est cela qui doit te déranger. Définis n'import quoi. Ne pas faire la différence entre "Je ne supporte pas l'islam/le catholicisme" et "Je ... |
|
|
Billy Budd |
Posté: 17 Déc 2019, 14:45
|
|
|
Jerónimo a écrit: Billy Budd a écrit: Le but de la sociologie est d'être dans l'air du temps.
Billy Budd c'est comme une boîte de chocolat
Hypothèse farfelue : un scientifique ou mieux un sociologue démontre que les hommes sont plus intelligents que les femmes. Comment penses-tu que ses travaux seraient accueillis ? |
|
|
Trier par: |