Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les Jeux Olympiques et vous |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Aoû 2024, 16:59
|
|
Réponses: 280 Vus: 9623
|
alors chez De Vinci non (mais elle semble intégrée dans l'arcature de la fenêtre), chez Bouts non plus (https://fr.wikipedia.org/wiki/Polyptyque_du_Saint-Sacrement#/media/Fichier:Dieric_Bouts_-_The_Last_Supper.jpg ) , mais chez Raphaël, Véronèse, le Tintoret ou Rubens il a une auréole https://app.s... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Aoû 2024, 14:14
|
|
|
Petit détail sur lequel je reviens dans cette discussion sans intérêt, mais intéressant en soi. Dans la cène, Jesus ne porte pas d'auréole. Donc en fait, son seul signe distinctif du tableau dans cette cérémonie... ne figure pas sur le tableau. Il s'est vraiment bien foutu de la gueule des pseudo-c... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: A Quiet Place : Day One (Michael Sarnoski, 2024) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Aoû 2024, 06:26
|
|
Réponses: 13 Vus: 1317
|
est-ce qu'une pizza froide cuite il y a au moins deux jours a le goût de la nostalgie ou une fadeur plate de bout de carton? L'expérience de la pizza mangée le lendemain matin est pourtant commune. . Est-ce que l'apocalypse ressemblerait à une gigantesque gueule de bois ? Seule situatio... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Aoû 2024, 07:59
|
|
|
Nelson Montfort est toujours à l'antenne et n'a pas pris une ride. L'avantage d'avoir l'air vieux très tôt, on ne le dira jamais assez. Gros déclin cognitif quand même. Avec l'ensemble du service sport de France TV. C'est de pire en pire depuis le sketch des Inconnus. Et ça se galère sur les bascul... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Aoû 2024, 02:06
|
|
Réponses: 3020 Vus: 205811
|
Ou « les équipes » qu’on entend partout, même au plus haut niveau de l’État. « Merci aux équipes » ZZzzz Novlangue d’entreprise de merde pour faire valoir le collectif qui noie dans le même temps l’individu et les typologies Tout en appuyant sur la dimension hiérarchique. Qui dit "équipe"... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 31 Juil 2024, 11:51
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1599531
|
Touaregs alliés des djihadistes, histoire de simplifier les choses.
C'est pas Macron, le quai d'Orsay ? |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 31 Juil 2024, 11:50
|
|
|
Lohmann a écrit: Libre à toi de ne pas contracter. Ah ouais ? Ça cache quelque chose... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juil 2024, 07:58
|
|
|
Je crois que ma médaille d'or en Enculage de mouches est menacée cette année. Le plus important c'est que les trois marches du podium resteront françaises, vous êtes notre fierté nationale. Alors sous prétexte que je n'ai qu'un passeport, et que c'est celui de la France, je serais français ? C'est ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Juil 2024, 05:47
|
|
|
Je vois pas en quoi ce que tu écris fait de moi un acrobate ou un contorsionniste. En fait je vois pas le rapport entre ton dernier message et le mien. À partir du moment où dès le début, en dehors de la provoc, je n'ai pas vu beaucoup de rapports entre tes messages et les miens, parce que que tu n... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 19:38
|
|
|
Par contre une amie m'a dit que la cérémonie avait un côté pub Louis Vuitton géante façon Royal de Luxe ou Disneyland (LVMH gros mécène apparemment) et que les présentoirs des médailles étaient estampillés et reconnaissables. Le luxe c'est notre Coca Cola à nous. De quoi relativiser l'austérité spa... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 19:36
|
|
|
@Bub Nan mais si je suis acrobate, t'es contorsionniste. Et t'as la tête un peu trop près du cul. J'écris juste un message sur ce que j'ai retenu en bien ou en mal. J'ai tiqué sur le moment "Cène" et je pense, rétrospectivement que l'auréole a été le point d'attraction + la position des pe... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 16:50
|
|
Réponses: 33299 Vus: 1599531
|
bmntmp a écrit: Un siège... Bah quand on se nourrit que de graines... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 16:41
|
|
|
La vraie question, comment les chrétiens peuvent trouver sacrilège la potentielle "parodie" d'un tableau peint 15 siècles par un gars qui n'était pas catholique et n'avait rien à foutre de la religion? Vinci n'était pas baptisé dans la religion catholique ? Peu probable mais possible. Ou ... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 16:11
|
|
|
Au-delà même de ce qu'on y voit, l'enchaînement lui-même vaut de l'or La Cène, ça a été détourné par n'importe quel pubard depuis 50 ans, quoi... et c'est pas la Joconde, Paris a pas de quoi faire niveau peinture pour ne pas aller chercher une fresque milanaise? -C'est pas la cène, c'est un tableau... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Juil 2024, 16:08
|
|
|
Ah ouais, toi, ça marche pas sur toi, tu vois clair dans son jeu te limitant aux superficialités et rejetant le reste comme "bidon" :roll: . C'est meugnon. Mais ouais, j'ai aucun doute que tu pourrais, c'est même ça qui me fait rire, tout ce que tu peux faire après t'être planté. C'est ex... |
|
 |
Trier par: |