Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: News |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Oct 2021, 18:14
|
|
Réponses: 1732 Vus: 208931
|
Mais de là à dire que l'influence culturelle japonaise là-bas est comparable à celle en France, non. Personne a dit ça. Je parlais de l'otakisme, qui est tout aussi fort ici qu'au Japon, si ce n'est plus (on achète plus de mangas que les Coréens, par exemple). Pour le reste, j'ai pas la patience, d... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Oct 2021, 14:24
|
|
|
OK. À la base, je suis plutôt d'accord avec toi. Que la Corée ne soit pas fascinée par le Japon, ok. Mais de là à dire que l'influence culturelle japonaise là-bas est comparable à celle en France, non. Moi, ça m'allait d'en rester là. Après tu pinailles sur des trucs et pas sur d'autres. Tu dévelop... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Oct 2021, 13:15
|
|
|
Mais les US ne sont pas un modèle non plus. Enfin pas plus que que pour le reste du monde non-occidental. Si. Après la guerre de Corée, le pays est ruiné. Et pour des raisons autant politiques, idéologiques, pragmatiques, la Corée va s'adosser aux Etats-Unis pour se développer et s'enrichir. D'auta... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 02 Oct 2021, 10:36
|
|
|
Le modèle, depuis la fin de la guerre de Corée, ce n'est pas absolument pas le Japon : c'est les Etats-Unis. Plus que modèle, exemple alors. Mais les US ne sont pas un modèle non plus. Enfin pas plus que que pour le reste du monde non-occidental. La fascination de l'Europe pour les US remonte à Toc... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 01 Oct 2021, 21:02
|
|
|
oui je sais c'est coréen et pas japonais mais les coréens sont fascinés par la culture nippone Non. Même si elle a une influence non-négligeable. Oui, il me semble qu'il y a l'idée du modèle tout en conservant une certaine distance. A contrario de l'Europe occidentale avec les US où la fascination ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Dragon Ball et conseils de lecture Mangas |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Sep 2021, 20:26
|
|
Réponses: 125 Vus: 14917
|
Bof. Déjà que je me suis mis à Berserk et je sais plus où les mettre (et encore j'en suis qu'à la moitié)... L'avantage, c'est que tu sais maintenant la place que ça va te prendre. Ouais enfin je te rappelle qu'Art Core est parisien et qu'il vit dans un placard à chaussures. C'est donc que c'est la... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Sep 2021, 20:22
|
|
|
Castorp a écrit: Ouais enfin je te rappelle qu'Art Core est parisien et qu'il vit dans un placard à chaussures. C'est donc que c'est la thune le problème  |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Champion's League & EL 2016/2017 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Sep 2021, 20:21
|
|
Réponses: 472 Vus: 66472
|
Je répondais à Bêtcépouhr Lahvi qui estime que tout le monde s'en tappe. Oui, enfin c'était pour briser le silence qui gênait Billy Bud. Sur le forum, vous êtes 3 dont au moins 2 supporters du PSG (ce qui est peut-être un bon ratio remarque). Abyssin qui est très foot a l'air de s'en foutre (mais l... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Sep 2021, 17:22
|
|
Réponses: 2806 Vus: 198236
|
En même temps si la beuh était produite localement, elle coûterait combien? Je suis sûr que les marocains sauraient rester compétitifs sur le marché. Les bobos achèteraient leur beuh bio taxée avec les pochettes design décalé et les autres continueraient à acheter leur shit marocain au pied des tou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 30 Sep 2021, 16:23
|
|
Réponses: 2806 Vus: 198236
|
La dépénalisation/légalisation du cannabis permettrait-elle de lutter contre l'insécurité lié à son trafic ? Au-delà de ça, je regrette de ne jamais entendre parler du Maroc. Des milliers de personnes vivent de la culture du cannabis, sans véritable autre alternative. Confronté à l'éventuelle concu... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Sep 2021, 17:04
|
|
|
Art Core a écrit: Plus que la thune c'est le stockage, 40 volumes je les case où ? Un problème que la thune devrait normalement résoudre  |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Sep 2021, 16:36
|
|
|
T'as l'air lassé du foot, c'est tout... N'en fais pas tout un fromage. Et ne t'étonne pas que d'autres continuent à apprécier. Ah oui, c'est clair que l'omniprésence du foot me lasse. Quand c'est en plus au sujet d'un match de poule des deux équipes les plus cheatées qui soient, qui s'autocaricatur... |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Sep 2021, 16:03
|
|
|
Qu'est-ce que tu racontes toi :lol: C'était un super match, j'ai sué plus d'une fois. Non mais même mauvaise foi mise à part,je vois pas comment ne pas être blasé. D'un côté, Guardiola et son équipe sans attaquant qui pète un record de transfert pour Grealish en mode tacticien de génie incompris et... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Délicieux (Eric Besnard, 2021) |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Sep 2021, 14:21
|
|
Réponses: 17 Vus: 1518
|
Vieux-Gontrand a écrit: et la lumière poudroie Pour le formuler autrement: vu la texture du truc on sent que c'est fait par des gens avec qui il ne faut mieux pas se fâcher en ce moment. Le neveu de Bolloré est peut-être au son Prends donc le maquis et mets-toi à la CeeBee. |
|
 |
Bêtcépouhr Lahvi |
Posté: 29 Sep 2021, 14:19
|
|
|
Bon, personne pour se réjouir du résultat d'hier ? Pas vu le match, et c'était peut-être spectaculaire, mais entre un City qui s'accroche à Guardiola pour donner l'impression d'avoir un minimum de crédit footballistique et un PSG qui n'en a rien à branler du tout, qui peut bien en avoir quelque cho... |
|
 |
Trier par: |