Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Nov 2024, 05:33

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Les Concours   Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 3

Sujet du message: Re: CDM ACT - 16eme de finale 3
Posté: 06 Oct 2022, 13:32 

Réponses: 17
Vus: 881

Abs
Keaton
Brando
Laughton

Forums: Les Concours   Sujet: CDM ACT - 16eme de finale 4

Sujet du message: Re: CDM ACT - 16eme de finale 4
Posté: 06 Oct 2022, 13:31 

Réponses: 15
Vus: 858

Stewart
Pacino
Abs.
Fonda

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 06 Oct 2022, 13:30 

Réponses: 3293
Vus: 321189

Tain le Nobel qui récemment réussi à récompenser les écrivains français les plus ennuyeux de l'époque, Le Clézio, Modiano, Ernaux?? sérieusement?
Déjà ça fait beaucoup de prix pour la France vs la littérature d'autres pays, et en plus à chaque fois le vainqueur est de moins en moins excitant..
zzzz

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 22 Sep 2022, 12:35 

Réponses: 1832
Vus: 116290

Ben moi quand j'étais jeune (dans les 90s/00s) les Leone passaient au moins une fois par an à la télé.

Je crois juste que le cinéma est en train de disparaitre de la culture populaire (si on sort des blockbusters récents quoi).

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 22 Sep 2022, 08:53 

Réponses: 1832
Vus: 116290

J'ai un collègue (28-29ans, ingénieur) qui connaissait pas Le Bon la Brute et le Truand, ni les autres Leone, j'avoue que j'ai eu du mal à y croire.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jean-Luc Godard

Sujet du message: Re: RIP Jean-Luc Godard
Posté: 20 Sep 2022, 10:12 

Réponses: 92
Vus: 4992

Y a une confusion, un peu générale, entre la Nouvelle Vague, les Cahiers, & le Godard début 60s, et ce que ça deviendra par la suite. Au début la Nouvelle Vague soutient les films de genre US (noir, comédie musicale), les auteurs très mainstream comme Hitchcock&Hawks, n'aime pas les films tr...

Posté: 16 Sep 2022, 11:01 

bmntmp a écrit:
Je trouve pas le sujet très intéressant en effet, sauf de voir la façon dont la cabale se réorganise facilement, ici plutôt de la part d'une audience très droitière.

Oui voilà, les anti-cancel culture qui l'applique quand ça les arrange mais enfin l'hypocrisie politique c'est pas une nouveauté.

Posté: 16 Sep 2022, 10:34 

Zzzzzz
Y avait déjà eu un débat là-dessus pour son Oscar d'Honneur de 2010..
(on parlait pas de cancel culture encore à l'époque, c'est interessant d'ailleurs à ce sujet le glissement politique autour de l'antisémtisme).

Posté: 14 Sep 2022, 10:36 

Doit y avoir la filmo complète sur le forum kebekmac.
Pas mal aussi sur uloz.

Posté: 13 Sep 2022, 10:15 

C'est vraiment l'équivalent de la mort de la reine d'Angleterre pour le ciné...Un pan d'histoire, rien que en tant que critique déjà, qui s'en va, même si on pouvait ne pas l'aimer, son importance est indéniable. Mon Top 5: Vivre sa Vie Pierrot le Fou Une Femme mariée Une Femme est une femme Alphavi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nope (Jordan Peele - 2022)

Sujet du message: Re: Nope (Jordan Peele - 2022)
Posté: 11 Aoû 2022, 08:21 

Réponses: 100
Vus: 11887

Le mec qui accuse les autres sur twitter de faire des trucs "juste par pose", on aura tout lu...

(chaud pour le film quand même)

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Aoû 2022, 14:57 

Réponses: 32621
Vus: 1467835

Euh, je te parle de l'EROEI de plus en plus bas des pétroles qu'on met sur le marché, et ta réponse, c'est : "on s'en fout de ce qu'on met dans notre voiture". Bref, t'as rien compris au problème, et surtout, tu veux pas comprendre. Cette baisse de EROEI n'empêche pas d'avoir suffisament ...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 03 Aoû 2022, 14:01 

On n'a pas d'alternative au pétrole. Cherche, tu trouveras pas. Densité, non-intermittence, utilisations non-énergétiques... Y a rien qui arrive à sa cheville. Rien n'est jamais équivalent à rien dans le monde, mais c'est pas un showstopper, l'énergie dispo sur Terre est largement au-dessus de nos ...

Posté: 03 Aoû 2022, 13:27 

Pour un coût faible ? Non. Les pétroles iraniens et vénézuéliens sont beaucoup plus chers à produire que le pétrole saoudien. Ben si, le pétrole iranien était largement rentable avant les sanctions US, donc encore plus maintenant. Le Venezuela vu l'incurie Chavez/Maduro là c'est plus dur de se pron...

Posté: 03 Aoû 2022, 13:01 

Tu sais on peut aussi "facilement" produire du pétrole à Paris. Lever les sanctions iraniennes c'est une simple signature de Biden hein, et c'est plusieurs millions de b/j en plus les infrastructures sont déjà là. Sinon si dans les "experts" de la "finitude des ressources f...
Trier par:  
Page 20 sur 53 [ 791 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: