Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Jan 2025, 14:05

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Oct 2023, 09:53 

Réponses: 32874
Vus: 1510513

Donc les actions terroristes, c'est la faute d'Israël? Israël a évidemment des torts dans ce qui se passe en Palestine depuis des années, leur gouvernement actuel est pourri, mais rien ne justifie de comparer le Hamas - qui n'a aucune autorité sur la Palestine, a tiré sur des palestiniens il y a qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 08 Oct 2023, 16:17 

(pour le camp adverse, Jordan Peterson, qui est en plein binge de benzos vu comment il écrit ses tweets en ce moment, a encouragé Netanayhu à utiliser l'arme nucléaire, par exemple). C'est un mécanisme psychologique intéressant, les gens sont logiquement choqués par des centaines de morts innocente...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 08 Oct 2023, 15:45 

Réponses: 262
Vus: 8885

C'est lourd j'ai déjà senscritique et rateyourmusic (qui fait le ciné aussi), pourquoi cette hype récente de letterboxd ? (qui existe depuis quelque temps)

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 08 Oct 2023, 15:43 

Réponses: 3315
Vus: 328882

Oui magnifique. Ca m'étonne parce que j'avais lu La route que j'avais bien aimé sans plus. Faudrait que je le retente (et que j'en lise d'autres). La Route c'est assez différent, au départ c'est un conte pour son fils, ça se veut assez minimaliste, on est loin du baroquisme de Méridien de Sang, par...

Posté: 08 Oct 2023, 15:36 

je peux pas blairer LFI mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à leurs réactions (là où le NPA va trop loin), discuter de responsabilités politiques à un évènement c'est plus sérieux que de savoir de quelle couleur il faut allumer la Tour Eiffel il me semble, même si on est pas d'accord avec l'an...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975)

Posté: 18 Sep 2023, 14:44 

Réponses: 34
Vus: 1231

Art Core a écrit:
Longtemps que je voulais voir ce film qui a une forte réputation mais qui semble un peu tombé dans l'oubli.

Le titre reste connu car il est souvent cité par la droite/ext-droite comme exemplaire du mépris du cinéma FR envers le "peuple" (français) (et par extension la gauche tout ça..)

Posté: 14 Sep 2023, 23:02 

Utiliser la coopération culturelle comme levier de pression est exactement le contraire de "couper les ponts" , et est diplomatiquement et politiquement très maladroit, d'autant plus que la position vaut pour toute une sous-région, et est assumée comme telle. Ben oui c'est ce que je dis, ...

Posté: 14 Sep 2023, 21:05 

Mailer c'est intéressant (enfin pas toujours, et faut supporter son égo et certaines choses un peu datées) mais oui il écrit trop, lu le Chant du Bourreau, très bien mais 1400 pages...

Posté: 14 Sep 2023, 21:03 

Je suis d'accord sur la nécessité de "couper les ponts" totalement, au vu du ressentiment des populations locales et son exploitation locale, c'est la meilleure chose à moyen terme, même si à court terme ça risque d'aggraver certaines choses. Bon après l'histoire de l'arrêt des visas et de...

Posté: 09 Aoû 2023, 13:12 

Chez Melville, dans le genre narration expérimentale, ou en tout cas non-classique, The Confidence-Man me parait formellement plus réussi que Pierre, qui est quand même très dilué... (bon dans tous les cas y a très souvent des "longueurs" chez lui, ça fait partie intégrante de son style le...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP William Friedkin

Sujet du message: Re: RIP William Friedkin
Posté: 08 Aoû 2023, 15:20 

Réponses: 40
Vus: 1917

Un que j'ai envie de regarder c'est The Boy In The Band, tourné avant French Connection, et sur le sujet de l'homosexualité (comme Cruising..., mais en plus soft j'ai l'impression..). Aussi y a le Temps du Chatiment qui a une réputation correcte mais apparement y a un des deux montages qui trahit co...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 08 Aoû 2023, 15:15 

Réponses: 41392
Vus: 1927304

Vous entendez tous un son clairement ? https://www.youtube.com/watch?v=3aKLiBUt2yY&ab_channel=SonicElectronix Je n'entends rien du tout. J'entends le 7000hz mais pas le 8000. J'ai un problème avec les sons aigus depuis toujours mais ça m'a jamais gêné au quotidien. C'est juste assez flippant de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP William Friedkin

Sujet du message: Re: RIP William Friedkin
Posté: 08 Aoû 2023, 10:10 

Réponses: 40
Vus: 1917

En fait il a pas une filmo si riche que ça. Avec French Connection & L'Exorciste il a réussi à enchainer Oscar du meilleur film + meilleur perf au box-office, il était sur une hype incroyable. Mais après Sorcerer a fait un four (effet Star Wars) et il a eu du mal à avoir des projets interessants...

Forums: Vos critiques   Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940)

Posté: 28 Juil 2023, 10:41 

Réponses: 44
Vus: 1362

Ninotchka c'est bien.
Et dans les muets, la Princesse aux Huitres (les muets sont souvent beaucoup plus formalistes que les parlants, c'est assez interessant comme évolution d'ailleurs).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan X
Posté: 27 Juil 2023, 20:09 

Réponses: 3972
Vus: 237324

Il a pas seulement investi, il est dirigeant aussi.
Trier par:  
Page 11 sur 55 [ 812 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: