Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 14 Sep 2023, 23:02
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467485
|
Utiliser la coopération culturelle comme levier de pression est exactement le contraire de "couper les ponts" , et est diplomatiquement et politiquement très maladroit, d'autant plus que la position vaut pour toute une sous-région, et est assumée comme telle. Ben oui c'est ce que je dis, ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Azazello |
Posté: 14 Sep 2023, 21:05
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321122
|
Mailer c'est intéressant (enfin pas toujours, et faut supporter son égo et certaines choses un peu datées) mais oui il écrit trop, lu le Chant du Bourreau, très bien mais 1400 pages... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Azazello |
Posté: 14 Sep 2023, 21:03
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1467485
|
Je suis d'accord sur la nécessité de "couper les ponts" totalement, au vu du ressentiment des populations locales et son exploitation locale, c'est la meilleure chose à moyen terme, même si à court terme ça risque d'aggraver certaines choses. Bon après l'histoire de l'arrêt des visas et de... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
Azazello |
Posté: 09 Aoû 2023, 13:12
|
|
Réponses: 3293 Vus: 321122
|
Chez Melville, dans le genre narration expérimentale, ou en tout cas non-classique, The Confidence-Man me parait formellement plus réussi que Pierre, qui est quand même très dilué... (bon dans tous les cas y a très souvent des "longueurs" chez lui, ça fait partie intégrante de son style le... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Azazello |
Posté: 08 Aoû 2023, 15:20
|
|
Réponses: 40 Vus: 1800
|
Un que j'ai envie de regarder c'est The Boy In The Band, tourné avant French Connection, et sur le sujet de l'homosexualité (comme Cruising..., mais en plus soft j'ai l'impression..). Aussi y a le Temps du Chatiment qui a une réputation correcte mais apparement y a un des deux montages qui trahit co... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Azazello |
Posté: 08 Aoû 2023, 15:15
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1890480
|
Vous entendez tous un son clairement ? https://www.youtube.com/watch?v=3aKLiBUt2yY&ab_channel=SonicElectronix Je n'entends rien du tout. J'entends le 7000hz mais pas le 8000. J'ai un problème avec les sons aigus depuis toujours mais ça m'a jamais gêné au quotidien. C'est juste assez flippant de... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP William Friedkin |
Azazello |
Posté: 08 Aoû 2023, 10:10
|
|
Réponses: 40 Vus: 1800
|
En fait il a pas une filmo si riche que ça. Avec French Connection & L'Exorciste il a réussi à enchainer Oscar du meilleur film + meilleur perf au box-office, il était sur une hype incroyable. Mais après Sorcerer a fait un four (effet Star Wars) et il a eu du mal à avoir des projets interessants... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The shop around the corner (Ernst Lubitsch, 1940) |
Azazello |
Posté: 28 Juil 2023, 10:41
|
|
Réponses: 44 Vus: 1295
|
Ninotchka c'est bien. Et dans les muets, la Princesse aux Huitres (les muets sont souvent beaucoup plus formalistes que les parlants, c'est assez interessant comme évolution d'ailleurs). |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Azazello |
Posté: 27 Juil 2023, 20:09
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232566
|
Il a pas seulement investi, il est dirigeant aussi. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Azazello |
Posté: 27 Juil 2023, 19:36
|
|
Réponses: 3967 Vus: 232566
|
Mr Degryse a écrit: Oui mais on te dit partout que c'est un génie et un génial inventeur-investisseur.
C'est difficile de dire le contraire, ça ne présume pas de réussite/échec pour twitter.. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Les 10 meilleurs films selon Sight & Sound |
Azazello |
Posté: 27 Juil 2023, 14:03
|
|
Réponses: 242 Vus: 18065
|
C'est quand même pas terrible... 2 Varda mais pas un Mizoguchi, Dreyer, Ozu, Bresson, Pasolini...un paquet de film très moyens aussi voire même pas bons genre Only Lovers Let Alive... (bon plus c'est récent plus c'est contestable on dira) |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Pas de printemps pour Marnie (Alfred Hitchcock, 1964) |
Azazello |
Posté: 27 Juil 2023, 12:21
|
|
Réponses: 11 Vus: 2406
|
Découvert il y a deux ans au ciné et j'avais beaucoup aimé, c'est assez tordu et glauque, ça m'avait surpris. Le seul truc c'est que je veux pas faire mon cinéphile woke mais il y a un aspect très sexiste dans le film qui m'avait dérangé. C'est vraiment le syndrome de l'homme qui sauve la pauvre fe... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Bal des vampires (Roman Polanski, 1967) |
Azazello |
Posté: 27 Juil 2023, 12:12
|
|
Réponses: 20 Vus: 875
|
Oui c'est nul. Pas bien compris sa réputation correcte. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Mission : Impossible - Dead Reckoning Part One & Two (Christopher McQuarrie, 2037 & 2038) |
Azazello |
Posté: 21 Juin 2023, 19:58
|
|
Réponses: 370 Vus: 38388
|
Mendelson a les pires gouts du monde non? donc c'est pas mauvais signe.. (après le mec s'interesse plus à l'industrie du cinéma qu'au cinéma en lui-même). |
|
|
Forums: Littérature Sujet: RIP Cormac McCarthy |
Azazello |
Posté: 14 Juin 2023, 10:35
|
|
Réponses: 9 Vus: 607
|
Mince. Il me reste ses deux récents romains à lire, j'étais vraiment à fond à une époque, c'est un peu le dernier "grand écrivain américain" qui meurt.. (reste qui? Pynchon?). |
|
|
Trier par: |