Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Déc 2024, 01:09

Heures au format UTC + 1 heure

Azazello - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 30 Oct 2023, 14:36 

Réponses: 3303
Vus: 325243

Tu as lu la nouvelle traduction? (sortie cette année chez Gallimard)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Matthew Perry

Sujet du message: Re: RIP Matthew Perry
Posté: 30 Oct 2023, 14:33 

Réponses: 62
Vus: 2661

Sa page wikipedia (excellent site) est incroyable: By age 10, Perry started misbehaving. He stole money, smoked, let his grades slip, and beat up fellow student and future Canadian prime minister Justin Trudeau.[9][10] Perry began drinking alcohol at age 14 and was drinking every day by age 18. Whil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tommy (Ken Russell, 1975)

Sujet du message: Re: Tommy (Ken Russell, 1975)
Posté: 18 Oct 2023, 15:21 

Réponses: 4
Vus: 367

J'ai trouvé ça irregardable (Tommy) et la musique atroce (j'aime déjà pas l'album de base, là c'est ré-arrangé pour le pire), je suis pas allé au bout.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Oct 2023, 13:34 

Réponses: 32856
Vus: 1489285

C'est juste les nationalistes hindous qui n'aiment pas les musulmans.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 09 Oct 2023, 10:15 

Honnetement on joue sur les mots pour le truc le moins interessant à discuter sur ce sujet .. je vais arrêter là.

Posté: 09 Oct 2023, 09:53 

Donc les actions terroristes, c'est la faute d'Israël? Israël a évidemment des torts dans ce qui se passe en Palestine depuis des années, leur gouvernement actuel est pourri, mais rien ne justifie de comparer le Hamas - qui n'a aucune autorité sur la Palestine, a tiré sur des palestiniens il y a qu...

Posté: 08 Oct 2023, 16:17 

(pour le camp adverse, Jordan Peterson, qui est en plein binge de benzos vu comment il écrit ses tweets en ce moment, a encouragé Netanayhu à utiliser l'arme nucléaire, par exemple). C'est un mécanisme psychologique intéressant, les gens sont logiquement choqués par des centaines de morts innocente...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 08 Oct 2023, 15:45 

Réponses: 258
Vus: 8456

C'est lourd j'ai déjà senscritique et rateyourmusic (qui fait le ciné aussi), pourquoi cette hype récente de letterboxd ? (qui existe depuis quelque temps)

Posté: 08 Oct 2023, 15:43 

Oui magnifique. Ca m'étonne parce que j'avais lu La route que j'avais bien aimé sans plus. Faudrait que je le retente (et que j'en lise d'autres). La Route c'est assez différent, au départ c'est un conte pour son fils, ça se veut assez minimaliste, on est loin du baroquisme de Méridien de Sang, par...

Posté: 08 Oct 2023, 15:36 

je peux pas blairer LFI mais je vois pas ce qu'il y a de choquant à leurs réactions (là où le NPA va trop loin), discuter de responsabilités politiques à un évènement c'est plus sérieux que de savoir de quelle couleur il faut allumer la Tour Eiffel il me semble, même si on est pas d'accord avec l'an...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dupont Lajoie (Yves Boisset, 1975)

Posté: 18 Sep 2023, 14:44 

Réponses: 34
Vus: 1179

Art Core a écrit:
Longtemps que je voulais voir ce film qui a une forte réputation mais qui semble un peu tombé dans l'oubli.

Le titre reste connu car il est souvent cité par la droite/ext-droite comme exemplaire du mépris du cinéma FR envers le "peuple" (français) (et par extension la gauche tout ça..)

Posté: 14 Sep 2023, 23:02 

Utiliser la coopération culturelle comme levier de pression est exactement le contraire de "couper les ponts" , et est diplomatiquement et politiquement très maladroit, d'autant plus que la position vaut pour toute une sous-région, et est assumée comme telle. Ben oui c'est ce que je dis, ...

Posté: 14 Sep 2023, 21:05 

Mailer c'est intéressant (enfin pas toujours, et faut supporter son égo et certaines choses un peu datées) mais oui il écrit trop, lu le Chant du Bourreau, très bien mais 1400 pages...

Posté: 14 Sep 2023, 21:03 

Je suis d'accord sur la nécessité de "couper les ponts" totalement, au vu du ressentiment des populations locales et son exploitation locale, c'est la meilleure chose à moyen terme, même si à court terme ça risque d'aggraver certaines choses. Bon après l'histoire de l'arrêt des visas et de...

Posté: 09 Aoû 2023, 13:12 

Chez Melville, dans le genre narration expérimentale, ou en tout cas non-classique, The Confidence-Man me parait formellement plus réussi que Pierre, qui est quand même très dilué... (bon dans tous les cas y a très souvent des "longueurs" chez lui, ça fait partie intégrante de son style le...
Trier par:  
Page 10 sur 54 [ 802 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: