Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: King Shot (Alejandro Jodorowsky, 2009) |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 20:40
|
|
Réponses: 39 Vus: 4127
|
Je rappelle que King Shot se présente comme un film de gangsters métaphysique. Ca me dit tellement rien. T'as des infos là-dessus ? Ben non pas plus que toi. C'est décrit par Variety comme un "gangster spaghetti movie". Ca c'est pour le cadre. Après le côté métaphysique (inhérent chez Jod... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (Steven Spielberg, 2008) |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 20:28
|
|
Réponses: 566 Vus: 45971
|
Effectivement c'est probablement le plus décevant. Un pote m'a dit qu'à un moment il était question de traiter d'Indy et d'Excalibur. Ca aurait pû être génial car au moins on aurait changé de décors. Stonehenge et l'Ecosse ça aurait été énorme plutôt que de nous resservir les mêmes décors que les pr... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 20:21
|
|
|
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 20:09
|
|
|
Apparement le montage financier du film s'est bouclé à Cannes et donc on découvrira bel et bien un nouveau film de Jodorowsky dans les salles. C'est donc le nouveau film que j'attends le plus au monde. Le casting est déjà génialement hétéroclite puisque composé d'Asia Argento, Nick Nolte, Santiago S... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Palmarès |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 13:17
|
|
Réponses: 100 Vus: 11219
|
Palmarès très moyen à mon avis. Le scénar pour les Dardenne c'était vraiment pas le prix le plus approprié (le prix d'interprétation aurait été largement plus merité). Des prix pour Gomorra et Il Divo ça me paraît usurpé aussi quand à côté t'as le film de Garrel ou Waltz with Bashir qui repartent br... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un Conte de Noël (Arnaud Desplechin - 2008) |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 13:04
|
|
Réponses: 56 Vus: 8020
|
Léo Salaud ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un Conte de Noël (Arnaud Desplechin - 2008) |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 13:03
|
|
Réponses: 56 Vus: 8020
|
Oui mais a y réfléchir de plus près ce serait plutôt 3/6 parce que le film m'a laissé simplement indifferent. Je ne m'y suis pas ennuyé mais ça ne m'a absolument pas touché et moi, au ciné, j'ai besoin d'être touché. |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Baromètre de Cannes |
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 12:55
|
|
Réponses: 259 Vus: 22351
|
Oui j'ai préféré mais je suis pas sûr que ce soit le cas pour tout le monde. Celui-là est plus simple, plus direct, plus pur. Il n'y a pas de mystère ou de tension entre les personnages comme on pouvait trouver dans Old Joy . Donc on peut trouver ça moins intelligent mais je trouve ça personellement... |
|
|
Art Core |
Posté: 26 Mai 2008, 12:21
|
|
|
Voilà le résultat des 10 jours de festival. 43 films vus pour un festival qui contient de très bons films mais aucun franc chef-d'oeuvre et surtout beaucoup de mauvais films voire très mauvais films qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans un festival comme celui là. Selection officielle (en compéti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Two Lovers (James Gray - 2008) |
Art Core |
Posté: 20 Mai 2008, 19:19
|
|
Réponses: 312 Vus: 25937
|
Ouais je me sens mal j'ai l'impression d'être passé à côté du film. D'autant que j'adore sans limites ses trois premiers films. Mais bon là on était trois qui étaient bien fans et on était tout les trois bien déçus... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Two Lovers (James Gray - 2008) |
Art Core |
Posté: 20 Mai 2008, 19:01
|
|
Réponses: 312 Vus: 25937
|
Oui je serais le premier avis négatif. Je reproche pas à Gray d'avoir fait un film romantique je lui reproche de l'avoir très mal fait c'est tout. La douche froide. J'ai trouvé ça parfaitement anecdotique et le personnage de Joaquin Phoenix pas franchement sympathique. Un film totalement déprimant e... |
|
|
Art Core |
Posté: 20 Mai 2008, 18:59
|
|
|
Le James Gray : 2/6 : La douche froide. J'ai trouvé ça parfaitement anecdotique et le personnage de Joaquin Phoenix pas franchement sympathique. Un film totalement déprimant et désincarné avec une fin faux-cul hypocrite conformiste qui m'a bien fait mal au cul. Enorme déception. Johnny Mad Dog : 3/6... |
|
|
Art Core |
Posté: 19 Mai 2008, 18:58
|
|
|
Une troisième ne me choquerais pas du tout. Leur dernier est à la toute limite du chef-d'oeuvre pour moi.
(J'ai édité mon compte-rendu en page 3 pour ceux que ça interesse... Comment ça personne ?...) |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Martyrs (Pascal Laugier,2007) |
Art Core |
Posté: 19 Mai 2008, 18:56
|
|
Réponses: 54 Vus: 4337
|
Oui je confirme j'ai trouvé ça affreusement mauvais. Après le scénar a une petite originalité mais ça ne sauve rien. Le reste est tout pourri. La France ne sait définitivement pas faire de films d'horreur... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Indiana Jones & the Kingdom of the Crystal Skull (Steven Spielberg, 2008) |
Art Core |
Posté: 19 Mai 2008, 18:07
|
|
Réponses: 566 Vus: 45971
|
Deception cosmique ! A mesure que le film avançait ma déception et ma tristesse grandissait pour arriver à une fin absolument surréaliste et indigne d'Indy et de Spielberg qu'on pourrait rapprocher de la Momie 2 dans le genre délire complètement foiré et hors de propos. Le plus gros grief va au scén... |
|
|
Trier par: |