Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2025, 16:37

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Gainsbourg : vie héroïque (Joan Sfar, 2010)

Posté: 28 Jan 2010, 22:13 

Réponses: 38
Vus: 5565

Ma critique rejoindra en tout point celle de Marlo. Je trouve le film totalement raté. On subit un enchaînement de séquences sans que Sfar ne se soit donné la peine de créer un semblant de lien, de continuité, d'évolution. Gainsbourg avec Vian, avec Gréco, avec Bardot, avec Birkin, Gainsbourg en Jam...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Vos collègues névrosés et vous

Posté: 26 Jan 2010, 16:25 

Réponses: 56
Vus: 3956

Oui l'un de mes boss justement. Je sais pas comment il peut la supporter...

Posté: 26 Jan 2010, 15:49 

Elle a une sale gueule ! Encore de l'acné à 30 ans... Même pas j'y touche !

Posté: 26 Jan 2010, 15:35 

Je remonte le topic pour vous faire partager les conneries d'une de mes collègues absolument à la masse. C'est une provinciale débarquée à Paris il y a 10 pour ses études et qui n'est jamais partie. Paradoxalement elle est le prototype de la parisienne bobo qui lit télérama et qui n'ira pas voir Ava...

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 26 Jan 2010, 12:26 

Réponses: 539
Vus: 42115

Souvenir ému de la séance de l'épisode 1 où après une heure de bouillie je me rends compte que le film va être une merde et où je commence à tripoter ma copine de l'époque pour finir quasiment sous les sièges du ciné. Le pire c'est clair que c'est le scénar, nous pondre un film où l'enjeu majeur c'e...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Joyeux anniversaire à...

Sujet du message: Re: Joyeux anniversaire à...
Posté: 26 Jan 2010, 00:00 

Réponses: 11
Vus: 2110

Yeah merci à tous les mecs ! Ca fait vraiment sincèrement plaisir :wink: .

Gerry a écrit:
J'espère que la fnac va fêter ça à ta juste mesure.
Et fais vite un autre film (et montre-nous le précédent, bordel).

C'est Virgin mais c'est pareil !
Et sinon oui au deux choses ! :D

Forums: Vos critiques   Sujet: Anatomie de l'enfer (Catherine Breillat, 2002)

Posté: 23 Jan 2010, 22:21 

Réponses: 6
Vus: 1620

Un souvenir absolument hallucinant de ce film. Je pense sincèrement sans exagération que c'est l'un des 10 pire films que j'ai vu de ma vie. Abominable.

Forums: Vos projets cinéma   Sujet: Les Dragons n'existent pas (Zad - 2009)

Posté: 22 Jan 2010, 13:46 

Réponses: 208
Vus: 18936

Non je suis parfaitement d'accord mais c'est juste que la dénomination en elle même a quelque chose d'un peu ostentatoire et que pour un documentaire social et à fortiori comme j'ai pu le lire "communiste" ça sonne bizarre. Mais c'est juste mon ressenti perso je précise.

Posté: 22 Jan 2010, 13:04 

Moi je comprends ce que tu veux dire et je suis même d'accord avec toi mais je trouve que (excuse moi) ça a un côté prétentieux. Que ça met le réalisateur au centre du sujet de son film. Et je ne dis pas qu'un réalisateur doit s'effacer au profit de son sujet mais considérant ton sujet par exemple (...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Conan the Barbarian (Marcus Pourri, 2009)

Sujet du message: Re: Conan the Barbarian (2009)
Posté: 22 Jan 2010, 11:25 

Réponses: 252
Vus: 18729

C'est qui le réal ? C'est toujours Ratner ?

Posté: 21 Jan 2010, 12:04 

De belles images, ça intrigue, ça rend curieux !

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: The Amazing Spider-Man (Marc Webb, 2012)

Posté: 21 Jan 2010, 11:46 

Réponses: 823
Vus: 58934

Ce sent le cul ce projet. Je comprends pas vraiment pourquoi vouloir à tout prix repartir dans cette direction. Comme quelqu'un l'a dit, autant faire une série mais bon rebooter la saga pour ça, ça n'a vraiment aucun sens (à part effectivement un sens purement commercial). Je boycotte ! (je dis ça m...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le refuge (François Ozon - 2009)

Posté: 20 Jan 2010, 15:26 

Réponses: 2
Vus: 1786

Intégralement à chier. Plombé surtout par l'abominable acteur principal (et sa chanson blague du générique) et par un film absolument vide de tous les côtés. Effectivement Ozon a dit que le scenario n'était pas écrit 3 semaines avant le debut du tournage et c'est une évidence permanente devant cette...

Forums: Littérature   Sujet: Vos dernières lectures

Sujet du message: Re: Vos dernières lectures
Posté: 19 Jan 2010, 13:49 

Réponses: 3315
Vus: 327786

J'ai voulu lire du Burroughs et j'ai commencé par Junkie . Putain que c'est nul ! Mal écrit et chiant comme la mort. Quelques passages sont plutôt pas mal dans la description clinique de la vie d'un toxico mais franchement j'ai l'impression de lire de la merde. C'est juste son mauvais bouquin où ils...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vos dernières visions

Sujet du message: Re: Vos dernières visions
Posté: 19 Jan 2010, 12:45 

Réponses: 4054
Vus: 309177

Ouais, dessiné par le même gars, j'te conseille Crecy, sur la guerre de 100 ans, écrit par Warren Ellis, au niveau scénar, c'est un peu léger, mais y a de pures répliques, monologues etc... et surtout, les dessins du monsieur cité ci dessus: http://www.jlroberson.org/scansdaily/ellis_crecy_1.jpg ht...
Trier par:  
Page 1773 sur 1904 [ 28552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: