Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Breaking Bad |
Art Core |
Posté: 04 Oct 2011, 09:52
|
|
Réponses: 455 Vus: 38593
|
Fin de saison ultra tendue !!.. Un peu eu du mal à avaler la machination de Gus (comment peut-il penser que Jesse croirait Walter assez con pour empoisonner le gamin ?) mais le résultat est top, la mise-en-scène est toujours aussi classe et les acteurs se dépassent à chaque épisode. Bon main... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Est-ce que les 250 films français produits le méritent ? |
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 18:01
|
|
Réponses: 79 Vus: 9815
|
Quand la Warner, sortant un film pour enfant, fait appel à Spike Jonze pour le mettre en scène, c'est un calcul très froid : ce mec fait des bons films, un bon film va mieux se vendre que si je refile cette franchise énorme (= au retour sur investissement garanti) à un tâcheron. Je ne chante pas le... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Est-ce que les 250 films français produits le méritent ? |
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:54
|
|
|
Oui il y a eu de véritables surprises cette année c'est vrai mais là je prenais comme exemple des cinémas relativement extrêmes (Grandrieux) ou trop confidentiels (genre Le Plat Pays l'année dernière). Tellement confidentiels qu'on ne se souvient plus de leur titre ! ;) :oops: Le Plein Pays bien sû... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:53
|
|
|
En gros, tu es entrain de me dire que les films grand public ne peuvent être que merdiques, et que les films artistiques ne peuvent être que pauvres et confidentiels. Ben je suis désolé, mais il suffit de déplier l'histoire du cinéma, ou même de regarder ailleurs dans les décennies récentes (USA, C... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:42
|
|
|
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi Art Core, bien sûr des cinéastes comme Philippe Grandieux, Bruno Dumont ou d'autres paraissent a priori peu accessibles, mais les succès récents de Tournée, Une Séparation et La Guerre est déclarée nourrissent pas mal d'espoir, je trouve. Oui il y a eu de v... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:40
|
|
|
Je sais bien, mais ça m'épuise cet argument (même si tu as raison de le sortir, c'est déjà ça en effet), parce que je le trouve ignoble, au final : on sait qu'on évolue dans un système qui produit de la merde, les mecs. "Nous, petit cinéma, ça ne nous gêne pas que le public avale de la merde e... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:28
|
|
|
Il ne faut pas oublier que le système français fait que les gros films aident à financer les petits. C'est même la base de l'existence de la T.S.A. |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:20
|
|
|
Non mais je parle de Des Pallières comme j'aurais pu prendre comme exemple Grandrieux. Ils font un cinéma qui ne s'adressera jamais au grand public, il faut l'accepter, vivre avec arrêter de se dire que mieux distribué ça marcherait mieux parce que c'est faux. |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:12
|
|
|
Mais c'est un statu quo qui s'éternise. Pourquoi entretenir de force, maladivement, une esthétique qui ne peut faire plus de 5000 entrées ? Pourquoi refuser toute forme de confrontation au public, de séparer une petite élite cinéphile du reste de la population ? On creuse notre propre tombe à force... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 16:02
|
|
|
Oulà mais tu peux pas mettre des boîtes comme ça aussi facilement ! Même si on se concentre sur la liste de films que tu ne connais pas qu'est-ce que ça prouve ? Que tu n'en aies jamais entendu parler (et il y a au moins un film qui fait 1 Million d'entrée dans ta liste) ne veux pas dire que personn... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 15:40
|
|
|
Sinon la question provoc' n'a pas vraiment de sens, elle contient trop d'éléments distincts. |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 15:38
|
|
|
La photo de En Ville pas du tout partisane ! |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 13:40
|
|
Réponses: 32873 Vus: 1509027
|
Et aujourd'hui on a un cinéma ridicule, qui pue la mort, coupé en deux (et encore ...) et qui ne parle à plus personne. Paye ta caricature... Et je crois que l'on n'est tout simplement pas d'accord. Ce n'est pas en donnant moins d'argent à la culture qu'on réglera les problèmes du monde rural. Ta p... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 13:11
|
|
|
Je ne vais pas rentrer dans la discussion, j'en ai pas le courage mais je voudrais simplement dire à Marlo que la France est le premier producteur de films en Europe et au niveau mondial on est derrière l'Inde et les Etats-Unis et c'est pas uniquement grâce à des producteurs qui croient ou qui ont e... |
|
|
Art Core |
Posté: 03 Oct 2011, 11:35
|
|
|
C'est précisément le sujet de Fin de concession de Pierre Carles, où il est démontré en long et en large que le cahier des charges n'est absolument pas respecté au niveau de la programmation, que ce soit aujourd'hui ou dès sa privatisation. Tu te souviens de cet extrait qui avait buzzé l'année pass... |
|
|
Trier par: |