Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 08 Fév 2025, 02:50

Heures au format UTC + 1 heure

Art Core - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

Posté: 04 Juil 2023, 08:37 

Réponses: 79
Vus: 4068

Que je hais l'état du blockbuster US actuel, vraiment, je n'y prends plus aucun plaisir tellement j'ai le sentiment que tout a été nivelé par le bas à un point où on se retrouve avec ce genre de produit sans âme et surtout quasiment une insulte tellement c'est laid et que plus personne ne semble n'e...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Pélerinages sur des décors de films

Posté: 03 Juil 2023, 14:07 

Réponses: 19
Vus: 996

Ah oui en effet mais il a l'air trop prêt, l'arbre est plus à l'arrière plan dans le plan du film.

Forums: Vos critiques   Sujet: Marcel le coquillage (avec ses chaussures) (Dean Fleischer Camp, 2021)

Posté: 03 Juil 2023, 14:06 

Réponses: 2
Vus: 312

https://images.justwatch.com/poster/303937950/s718/marcel-the-shell-with-shoes-on.%7Bformat%7D Vous savez l'expression "un court-métrage étiré en long" ? Et bien je crois qu'on a le mètre étalon ici. C'est d'ailleurs littéralement ça, puisqu'à la base c'était un court-métrage. Il faut voi...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Pélerinages sur des décors de films

Posté: 03 Juil 2023, 13:58 

Réponses: 19
Vus: 996

Le deuxième des Trois frères marche pas, il y a pas les mêmes arbres, les mêmes bancs :o.

Forums: Photos   Sujet: Pas de solde pour ce quiz ( résultats)

Posté: 01 Juil 2023, 12:32 

Réponses: 23
Vus: 1393

Merciiii pour le quiz, très plaisant comme d'hab

Forums: Vos critiques   Sujet: Passe-montagne (Jean-François Stévenin, 1978)

Posté: 30 Juin 2023, 11:26 

Réponses: 4
Vus: 434

Je recopie deux avis du top Stévenin : Passe-montagne Découvert au ciné y’a deux mois, je l’ai trouvé pas à la hauteur du culte. L’idée c’est de montrer la vie des personnages et les interactions en explicitant le moins possible ce qu’ils font. Sur la papier c’est passionnant, mais à l’écran faut av...

Forums: Vos critiques   Sujet: Passe-montagne (Jean-François Stévenin, 1978)

Posté: 30 Juin 2023, 11:24 

Réponses: 4
Vus: 434

https://image.tmdb.org/t/p/original/zaoXsbZc0cQ6WpYeURd8MMVhB6j.jpg Dispo en ce moment sur Arte. Un film assez difficile à saisir, hyper flottant, sans vraiment de scénario. Le personnage de Villeret tombe en panne dans un village de montagne et passe quelques jours à côté de Stévenin, mécanicien t...

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 30 Juin 2023, 10:18 

Réponses: 202
Vus: 34434

Oui puis il est passé d'observations plutôt fines des nouvelles technologies à des concepts plus directement fantastiques qui du coup sont un peu osef (là il y avait un truc à travailler la parano des téléphones qui nous écoutent en permanence mais c'est totalement survolé).

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 30 Juin 2023, 09:50 

Réponses: 202
Vus: 34434

JOAN IS AWFUL : en effet très bon point de départ puis visiblement ils savent plus quoi raconter et ça finit littéralement n'importe comment avec un twist qui n'a aucun sens. Vraiment symptomatique de tout Black Mirror, de bons concepts mais rien derrière.

Forums: Vos critiques   Sujet: Dredd (Pete Travis, 2012)

Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
Posté: 30 Juin 2023, 09:00 

Réponses: 63
Vus: 6164

Ben celui qu'il montre dans Dredd (pas vu ses autres films).

Forums: Vos critiques   Sujet: Dredd (Pete Travis, 2012)

Sujet du message: Re: Dredd (Pete Travis, 2012)
Posté: 30 Juin 2023, 08:58 

Réponses: 63
Vus: 6164

Pete Travis qui a plus rien fait de significatif après ça. Le genre de mec passé totalement à côté du succès des films de super héros alors qu'il avait du potentiel.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Juin 2023, 15:47 

Réponses: 5581
Vus: 353702

lol, la badasserie.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 29 Juin 2023, 15:32 

Réponses: 5581
Vus: 353702

Le Teddy de "Teddy Bear" est Theodore Roosevelt : L'origine de « Teddy Bear », qui désigne un ours en peluche, fait l'objet de plusieurs anecdotes. La plus courante est la suivante : en 1903, Roosevelt rentra bredouille d'une chasse à l'ours de quatre jours. Croyant lui faire plaisir, les ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Asteroid City (Wes Anderson - 2023)

Posté: 29 Juin 2023, 14:01 

Réponses: 16
Vus: 1393

J'ai trouvé ça merveilleux de bout en bout. En fait je trouve que Wes Anderson est vraiment dans une position totalement unique. Dépositaire d'un gigantesque imaginaire de cinéma américain populaire et en même temps un des auteurs les plus égocentrés et obsessionnels envers son propre travail qui so...

Forums: Vos critiques   Sujet: Adieu Philippine (Jacques Rozier, 1961)

Posté: 28 Juin 2023, 16:03 

Réponses: 16
Vus: 1943

Non il est pas caméraman, il s'occupe des câbles (je sais plus le nom). Moment génial d'ailleurs quand il passe devant la caméra en plein direct.

Sinon oublié de le dire mais il y a un moment une improbable poignée de mains entre deux copains, on dirait du pur Dupieux.
Trier par:  
Page 146 sur 1910 [ 28643 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: