Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Avr 2025, 13:53

Heures au format UTC + 1 heure

Arnotte - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Solaris (Andrei Tarkovski, 1972)

Posté: 19 Fév 2024, 11:52 

Réponses: 23
Vus: 1088

Cosmo a écrit:
C'est Le Sacrifice, que je reverrais bien. Ce sont des films qui marquent, sans forcément en garder autre chose que des impressions, des fulgurances.

Vrai.
Le Sacrifice, justement, je me souviens de toute la fin comme si je l'avais vu hier. Oublié tout le reste.

Posté: 19 Fév 2024, 11:02 

Puck a écrit:
Tu risques de souffrir pour "Le Miroir", mais vraiment hyper hâte que tu découvres Stalker.

Pas impossible qu'il préfère le labyrinthe poético-mental du Miroir aux bavardages et contemplations philosophiques de Stalker..

Posté: 19 Fév 2024, 10:54 

"SOLARISSE" :shock:

D'accord avec toi. Film parfois trop long et chiant mais fascinant globalement.

J'avais aimé le Soderbergh mais je l'ai vu avant le Tarkovski. Ceci dit je crois que c'est un remake réussi. Différent, mais réussi. (et la BO est devenue mythique)

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 16 Fév 2024, 17:20 

Réponses: 277
Vus: 11238

OK merci les gars.

En revanche pas sûr d'avoir le courgae de le faire pour les 3-4 courts-métrages pourris vus il y a 20 ans dans un festival de seconde zone... :?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 16 Fév 2024, 15:42 

Ca y est - je suis arrivé au bout, je pense en avoir fini avec l'encodage de mes notes. J'ai repris tout mon fichier Excel et tout encodé à la main. Ca m'a pris des mois.. - Pour 2024 je suis passé à PRO, et je commence mon "Diary" Question: que faire quand il ne répertorie pas un film? Pe...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: IA, le futur c'est maintenant

Sujet du message: Re: IA, le futur c'est maintenant
Posté: 16 Fév 2024, 09:58 

Réponses: 92
Vus: 6624

Putain... :shock:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 12 Fév 2024, 12:03 

Réponses: 241
Vus: 6864

Cosmo a écrit:
Les trois frères 2

Aaah mais voilà un film parfaitement dans le sujet du topic :lol:

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les films tombés dans l'oubli

Posté: 12 Fév 2024, 09:16 

Réponses: 241
Vus: 6864

Topic stérile où personne ne répond vraiment à la question.

Forums: Vos critiques   Sujet: Green Border (Agnieszka Holland, 2024)

Posté: 09 Fév 2024, 11:03 

Réponses: 17
Vus: 885

Ben merde.. :|
J'avais justement entendu que celui-ci réussissait tout ce que Io Capitano ratait..

Pff pas sur d'y aller du coup.

Posté: 09 Fév 2024, 10:47 

Cosmo a écrit:
Topic des foruméens tombés dans l'oubli

Il nous lit (et nous juge, bien entendu) certainement en secret car il poste ses notes sur le site de Captain.

Posté: 09 Fév 2024, 09:43 

Oui voilà les rares qui se cassent encore le cul à écrire des critiques - merci à eux - le font ici et font des copy/paste sur LB (ou vice-versa). Sauf Karloff qui privilégie visibelement LB et/ou FB.

Forums: Photos   Sujet: Quiz varié de février ( réponses)

Posté: 08 Fév 2024, 15:23 

Réponses: 31
Vus: 1637

Je ris car au premier regard je ne comptais pas participer tellement ça avait l'air hard... Il y a des images de films vus qui ne me disent toujours rien.. La première image de Maestro.. Le gland qui dépasse dans le Gondry, aucun souvenir :shock: .. Bref.

Merci en tout cas!

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 06 Fév 2024, 11:56 

Réponses: 62
Vus: 2832

Gros crowd pleaser en tout cas, autour de moi plein de personnes pas forcément cinéphiles y sont allé et ont adoré. Quand un film fait l'unanimité auprès du public, de la critique et de la profession, on est pas face à un succès qui "n'est dû qu'à une nouvelle génération de cinéphiles impressi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Pauvres créatures (Yorgos Lanthimos, 2023)

Posté: 06 Fév 2024, 10:59 

Réponses: 62
Vus: 2832

Bon j'y suis allé enthousiaste mais en me doutant bien que ce ne serait pas ma tasse de thé. Très bien, Lanthimos a eu un budget conséquent, il a pu travailler ses décors et ses costumes, gros boulot, très bien. Emme Stone fait son numéro et le fait plutôt bien, rien à dire. Mais bordel, j'ai trouvé...

Forums: Photos   Sujet: Quiz varié de février ( réponses)

Posté: 06 Fév 2024, 09:39 

Réponses: 31
Vus: 1637

OK! Amusez-vous bien!
Trier par:  
Page 46 sur 1526 [ 22879 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: