Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Maestro (Bradley Cooper, 2023) |
Arnotte |
Posté: 20 Déc 2023, 12:26
|
|
Réponses: 13 Vus: 832
|
Tellement content de l'avoir vu en salle (parce que le son et la musique, parce que que c'est un vrai film de cinéma, parce que la photo de Libatique est magnifique). J'y allais un peu écartelé entre "c'est un film pour moi" (je suis "fan" de Bernstein depuis ma jeunesse) et &quo... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Schlitter (Pierre Mouchet - 2023) |
Arnotte |
Posté: 19 Déc 2023, 10:04
|
|
Réponses: 4 Vus: 292
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Désordres (Cyril Schäublin, 2022) |
Arnotte |
Posté: 19 Déc 2023, 07:15
|
|
Réponses: 41 Vus: 1597
|
Karloff a écrit: ça m'a fait penser que Laszlo Nemes manque quand même au cinéma. Grave. Je sais même pas s’il a un projet en cours..
Karloff a écrit: je regrette fort de ne pas l'avoir vu en salle. Mais ca se voit où, comment?
Top 1 de l’année de François Bégaudeau, by the way. |
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz de décembre ( réponses) |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 22:21
|
|
Réponses: 30 Vus: 1440
|
Désolé de ne pas avoir continué mais jouer le WE ne m’arrange pas.
Merci à Degryse de persévérer dans l’animation de ce forum. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 12:36
|
|
Réponses: 254 Vus: 16214
|
Au rayon perles méconnues à découvrir, je vous conseille Krysar de Jiri Barta, un truc tchèque en stop-motion, sans dialogue, qui se base sur la légende du Le Joueur de flûte de Hamelin. L'esthétique est cradingue, sorte de croisement malaisant entre Dark Crystal et Caligari. Ca m'avait bien bien sc... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Petite finale le tour des losers |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 12:01
|
|
Réponses: 23 Vus: 2789
|
Karloff a écrit: Oui TIM BURTON ! Je suis chaud pour voir WONKA ! On dirait ton voisin sur Facebook là. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Marco Bellocchio |
Arnotte |
Posté: 18 Déc 2023, 11:51
|
|
Réponses: 7 Vus: 383
|
Quasi rien vu mais j'ai beaucoup aimé Il Traditore 5/6 et Rapito 4.5/6 Dans les deux cas ce sont des films captivants et j'ai kiffé l'inventivité de sa mise en scène, stylée, énergique, inspirée.. Ca plus son sens de la narration, l'humanité de ses personnages.. Pour un octogénaire ça force le respe... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Otar Iosseliani |
Arnotte |
Posté: 17 Déc 2023, 22:41
|
|
Réponses: 4 Vus: 290
|
Selon mes notes, La Chute des feuilles c'était bien. (mais j'avoue l'avoir oublié) |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Rian Johnson |
Arnotte |
Posté: 17 Déc 2023, 21:34
|
|
Réponses: 12 Vus: 592
|
J’adore (genre 5/6) les trois films que j’ai vus de lui: Looper, Knives Out et SWVIII. Sa mise en scène est inventive sans être ostentatoire, le mec a un vrai sens du récit et de la narration. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Winter Break / The Holdovers (Alexander Payne, 2023) |
Arnotte |
Posté: 17 Déc 2023, 21:31
|
|
Réponses: 34 Vus: 1698
|
Chier, je sens que je vais devoir choisir entre celui-ci et Past Lives avant la fin de l’année (aka mon top). |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde des films d'animation |
Arnotte |
Posté: 17 Déc 2023, 21:29
|
|
Réponses: 254 Vus: 16214
|
Il y a eu pas mal de cœurs brisés et de surprises mais au final un très beau podium, trois films cultes et fiers représentants de leur courant d’animation. Et tout ça sans un seul Miyazaki, sans un seul Pixar, c’était inattendu et c’est la beauté du sport. Dommage que les européens n’aient pas été p... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - FINALE Death to the normies |
Arnotte |
Posté: 16 Déc 2023, 08:53
|
|
Réponses: 24 Vus: 2809
|
Akira, vu une seule fois, pure claque dans la gueule. C’est juste démentiel (mais j’ai rien compris) Dragons, vu plein de fois, et j’adore la trilogie dans son ensemble, le meilleur étant le deuxième sans doute… et je surkiffe la BO, extraordinaire. Bref il a une place spéciale dans mon cœur. How to... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Petite finale le tour des losers |
Arnotte |
Posté: 16 Déc 2023, 08:48
|
|
Réponses: 23 Vus: 2789
|
Les deux sont merveilleux mais je trouve que WALL-E plus profond et plus émouvant que l’autre. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation Demi-finale - Dragons is the new normie |
Arnotte |
Posté: 14 Déc 2023, 08:35
|
|
Réponses: 54 Vus: 5342
|
Bon ben je vais suivre mes notes.
Akira 5/6 L’Étrange Noël de Mr Jack 6/6
--------------------------------------------
WALL-E 6/6 Dragons 5/6 |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM animation - Quart de finale |
Arnotte |
Posté: 13 Déc 2023, 20:25
|
|
Réponses: 112 Vus: 10647
|
Fire walk with me a écrit: POINT DE SITUATION
La belle au bois dormant 8 Akira 11 L’Étrange Noël de Mr Jack 11 Princesse Mononoke 9 Le Château dans le ciel 10 WALL.E 11 Le Tombeau des Lucioles 10 Dragons 10 Allez Puck, viens trancher. |
|
|
Trier par: |