Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Solo (Ron Howard - 2018) |
Arnotte |
Posté: 17 Mai 2018, 14:35
|
|
Réponses: 89 Vus: 9002
|
Oui je vais zapper moi aussi.. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Margot Kidder |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 15:13
|
|
Réponses: 23 Vus: 2394
|
Tetsuo a écrit: Non mais là pour moi, c'est un peu comme si t'avais pas vu Star Wars. Je sais que c'est un classique (le premier) que je dois rattraper un jour... |
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 13:03
|
|
|
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 12:11
|
|
|
Ce nom ne me dit rien, son visage un peu plus, mais c'est simple, je n'ai vu aucun de ses films... Ah si, Maverick, film vu il y a 20 ans où elle tient un mini rôle.. |
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 11:41
|
|
|
J'apprends l'existence de cette femme... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Nos Batailles (Guillaume Senez, 2018) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 11:03
|
|
Réponses: 13 Vus: 1617
|
Olivier se démène au sein de son entreprise pour combattre les injustices. Mais du jour au lendemain quand Laura, sa femme, quitte le domicile, il lui faut concilier éducation des enfants, vie de famille et activité professionnelle. Face à ses nouvelles responsabilités, il bataille pour trouver un ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Grand Bain (Gilles Lellouche, 2018) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 10:51
|
|
Réponses: 37 Vus: 4249
|
C'est là que j'ai l'impression que les gens ont de la merde dans les yeux. Je dis ça en tant que grand fan de Full Monty.. |
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 08:33
|
|
|
Curieux d'avoir vos avis quand même. |
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 15 Mai 2018, 05:50
|
|
|
Oui, je ne comprends pas. |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Dogman (Matteo Garrone, 2018) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 21:16
|
|
Réponses: 2 Vus: 1414
|
Je n’en attendais pas grand chose car après l’excellent Gomorra , il avais commis l’imbitable Tales of Tales , et je n’avais pas vu Reality (oui ce film a été primé à Cannes). Belle surprise donc que ce Dogman , qui s’inspire d’un fait divers. Garrone le transforme en conte urbain (on y retrouve plu... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Arctic (Joe Penna, 2018) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 21:08
|
|
Réponses: 1 Vus: 1565
|
Arctic est un pur film de genre, celui du survival. Au pôle nord. Et c’est réussi: classique et balisé, mais avant tout efficace, tendu, jamais ennuyeux. Original, même (car le survivor n’est pas tout seul ). Réalisation impeccable. Mads Mikkelsen est, sans surprise, parfait. Dans son genre, c’est ... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Gueule d’Ange (Vanessa Filho, 2018) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 21:05
|
|
Réponses: 1 Vus: 1226
|
Premier film fragile, Gueule d’ange montre le quotidien d’une famille comme il doit y en avoir des millions: un(e) enfant seul(e), une mère cagole et totalement irresponsable (Cotillard impeccable). Pas de père. La gosse est quasi livrée à elle même et cherche des repères et de l’affection. Alban Le... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Chatouilles (Andréa Bescond et Eric Metayer, 2018) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 21:02
|
|
Réponses: 5 Vus: 1645
|
Les Chatouilles est l’adaptation cinématographique du seul en scène éponyme de et avec la danseuse Andréa Bescond (énorme succès critique et public), qui racontait et dansait son parcours personnel, celui d’une petite fille abusée sexuellement par un ami de la famille, qui a dû guérir de son trauma... |
|
![](images/spacer.gif) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 20:59
|
|
|
Le Grand Bain repose sur un pitch (une équipe amateur masculine de natation synchronisée - tous des paumés ou des « bras cassés » - participent au championnat du monde et je vous épargne la fin, restons décents), un all-star cast (qui semblent participer au concours de cabotinage) et sur cette ambi... |
|
![](images/spacer.gif) |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Éternels (Ash is purest white, Jia Zhang-Ke, 2018) |
Arnotte |
Posté: 14 Mai 2018, 20:54
|
|
Réponses: 0 Vus: 1408
|
Le dernier Jia Zhang-Ke est pour moi un coup dans l’eau.. On y croit un moment car le personnage féminin est beau (excellents Zhao Tao) et le milieu intéressant (et ça reste un grand metteur en scène) mais son scénario est tellement déstructuré et dispersé vers plein de pistes soit explorées soit dé... |
|
![](images/spacer.gif) |
Trier par: |