Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001) |
Arnotte |
Posté: 23 Fév 2007, 12:49
|
|
Réponses: 65 Vus: 6666
|
Et pour te répondre Qui-Gon, ça peut influer quand tu considères (comme moi par exemple) le battage autour de ces films on ne peut plus surestimé... Du coup, tu sous-évalue les films...NON ils ne sont pas AUSSI bons que ça, y a pas de quoi faire des offrandes à l'autel de Jeunet et Cameron... Oui m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood, 2007) |
Arnotte |
Posté: 23 Fév 2007, 12:01
|
|
Réponses: 72 Vus: 6299
|
Parmi la cargaison de plans sublimes de ce film, il y en a un qui l'est tout particulièrement : celui où on voit les japonais en 1er plan, en train de regarder le drapeau fraichement planté par les américains sur la colline. Effectivement, très beau plan. J'aime aussi celui ou Ken le survivant écou... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain (Jean-Pierre Jeunet - 2001) |
Arnotte |
Posté: 23 Fév 2007, 11:50
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Chépas... moi mon amour pour AMELIE POULAIN ou pour TITANIC, par exemple, n'ont jamais à aucun moment vacillé à cause des médias ou de quoi que ce soit.
Entièrement d'accord, et tes exemples sont parfaits. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les perles de la Fnac... |
Arnotte |
Posté: 23 Fév 2007, 09:22
|
|
Réponses: 9 Vus: 1118
|
Merci Laura Desmet (équivalent de Marie Duval ici) pour ce bon LOL du matin... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: bon anniversaire... |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 15:46
|
|
Réponses: 89 Vus: 7535
|
Film Freak a écrit: Je mets les pieds où j'veux, Little John...
Et c'est souvent dans ta gueule.
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: bon anniversaire... |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 15:45
|
|
Réponses: 89 Vus: 7535
|
Sur l'air de "Joyeux anniversaire":
Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Joyeux anniversaire, Noonyyyy.. Joyeux anniversaire.
25 ans c'est un cap...
Fête ça comme il se doit.
|
|
|
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 12:07
|
|
|
Tout pareil, j'étais sorti euphorique de la salle, mais j'avais même pas été le revoir je crois, gonflé par le battage et un an après, pas même acheté en DVD, pas même dans le top, lol. Ah moi c'était la folie. J'étais allé le revoir la même semaine, j'avais acheté la BO le lendemain, il a fini n° ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:43
|
|
Réponses: 2948 Vus: 247931
|
tu penses quoi du dernier tome, peinturluré? Le dernier tome ("Le Sacrifice") m'a plu. C'est une sorte de petit condensé des aventures du mec, un petit récap-patchwork (dans le sens où il y a beaucoup de références à la saga entière), et j'adore l'idée pour clôturer la saga ( le départ/sa... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Lettres d'Iwo Jima (Clint Eastwood, 2007) |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:35
|
|
Réponses: 72 Vus: 6299
|
C'est finalement vachement intéressant de voir un film WWII du point de vue des japonais. Ca constitue pour l'ami Clint un joli terreau pour parler de l'inutilité de la guerre et la barbarie des hommes, quels qu'ils soient. Lettres d'Iwo Jima ne raconte par grand chose, n'a pas d'intrigue (pas plus ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Parlons bien, parlons BD |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:17
|
|
Réponses: 2948 Vus: 247931
|
Hop, vélé, fini, je me suis refait l'intégrale des THORGAL . La BD de mon enfance/adolescence, qui sera pour toujours dans mon coeur. Certains sont mieux (ou moins bons) que d'autres, évidemment, mais l'ensemble de la saga reste exceptionnelle, mythique, indémodable. Fan, forever . http://alphecca.f... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Grindhouse (Tarantino - Rodriguez) |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:11
|
|
Réponses: 111 Vus: 12104
|
C'est une idée de merdeux et c'est tout, mais c'est pas grave on fera les vaches à lait avec les deux places différentes et la trouzaine d'éditions DVD (coupée, non coupée, coupée collector, non coupée collector, coupée de luxe, non coupée de luxe, coupé non censurée, ed. 3 DVD, director's cut, dir... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: 10954 erreurs dans 1442 films |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:10
|
|
Réponses: 11 Vus: 874
|
_ZaZaZa_ a écrit: Je ne sais pas ce qu veut dire "imdb"
Ah quand même.
Il s'appelle Database, Internet Movie Database, et il va changer votre vie. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Savez-vous distinguer les homophones ? |
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:08
|
|
Réponses: 31 Vus: 2390
|
66,67 %
Ben merde alors. |
|
|
Arnotte |
Posté: 22 Fév 2007, 10:02
|
|
|
C'est très léger, très original, (...) le scénario et les dialogues sont à la fois efficaces, simples et très travaillés, et la mise en scène fourmille de bonnes choses. C'était bien agréable de le revoir en tous cas. Les 10 premières minutes mettent la patate et donnent la banane pour la journée. ... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Grindhouse (Tarantino - Rodriguez) |
Arnotte |
Posté: 21 Fév 2007, 12:33
|
|
Réponses: 111 Vus: 12104
|
C'est marrant, c'est la réaction que tout le monde sans exception avait eu au moment de Kill Bill. Ah bon? Moi j'ai toujours cru qu'ils avaient toujours été séparés. Et tout le monde, après coup, avait salué la chose... Pas tout le monde, non. Je me suis toujours dit que un gros film de 2h30 (en su... |
|
|
Trier par: |