Auteur |
Message |
Forums: Sports Sujet: Ligue 1 McDonald's, anyone ? |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2023, 22:32
|
|
Réponses: 2691 Vus: 202403
|
Premier match du PSG que je mate depuis septembre. Comment l'équipe a pu devenir aussi pourrie? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023) |
Abyssin |
Posté: 09 Fév 2023, 21:59
|
|
Réponses: 26 Vus: 2028
|
Pour ma part, étrangement, je n'ai virtuellement jamais douté de la véracité de ce qu’avançait Bautista (très bon d'ailleurs). Ouais donc tu vires le plus gros intérêt du film : l'ambiguité. Et sur les arguments solides, il n'y a aucun argument, hormis on a fait le même rêve, et on peut douter d'un... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La famille Asada (Ryôta Nakano, 2022) |
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2023, 16:10
|
|
Réponses: 18 Vus: 1038
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Ca me fait délirer car si c'avait été le même film en France réalisé par, je sais pas moi, Marie-Castille Mention-Schaar, personne à part Abyssin n'y serait allé. Au risque de te décevoir, je n'ai vu aucun film de Marie-Castille Mention-Schaar. |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Fév 2023, 11:33
|
|
|
Plus métaphysique mais ultra classique. C'est pas très révolutionnaire et encore moins chez Shy qui a surdéveloppé la thématique auparavant. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 23:03
|
|
Réponses: 32621 Vus: 1466264
|
Fire walk with me a écrit: Tiens d'ailleurs, la réforme a un impact sur les indépendants ? Vu que le régime retraite des indépendants est déjà ridicule. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 23:02
|
|
|
Je pense que les deux peuvent facilement être équivalents. La pénibilité n'est pas due qu'à des facteurs concrets d'organisation et de contraintes. Je te parle pour le même poste. J'ai expérimenté durant des années, et des amis aussi, la vie de non salarié. On va pas se mentir, tu as de super avant... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 22:33
|
|
Réponses: 3964 Vus: 232321
|
Jero, c'est juste une allusion à si il y avait une guerre. Pas forcément une référence à l'actualité hors séisme. C'est pas focalisé sur la politique turque, d'oùle fait que je suis pas Müller sur les tweets avant. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 22:07
|
|
|
Disons que pour le même poste, niveau pénibilité le salariat est moins important que quand on est indépendant. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 22:02
|
|
|
Müller a écrit: La pénibilité du travail, comme la question du "burn out", c'est la pente glissante vers la remise en question du salariat. Travaille en tant que non salarié, tu diras pas la même chose. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 21:59
|
|
|
le virage néo-conservateur de Charlie, au demeurant ancien, en tout cas plus vieux que les attentats, laisse entendre que l'usage de chars contre la Turquie, si cela devait se produire pour X ou Y raison, aurait l'assentiment de la rédaction. Tu fais dans le pur procès d'intention. Je ne vois pas q... |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 21:16
|
|
|
Dans le genre humour noir, c'est très bon.
Mickey Willis a écrit: Ah ouais, les mecs ça les fait vraiment marrer de poster ça ? Couverture typiquement Charlie. Ca me rappelle celle après l'effondrement du pont en italie. Après je comprends qu'on déteste. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 21:11
|
|
|
Quand je relis les avis d'Art et Freak, il y avait tellement moyen d'aborder de manière passionnante la désinformation et le complotisme. Bref des thèmes plus actuels que les bondieuseries de Shy. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 20:56
|
|
|
Avec cette option, tu tournes un court-métrage. |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 20:53
|
|
|
Je serais moins dur. J'aime bien justement le mystère du début et le fait que leur motif soit révélé progressivement. Mais dès qu'il est révélé, le film est quasi fini (Art core copyright). |
|
|
Abyssin |
Posté: 07 Fév 2023, 20:39
|
|
|
D'un pur point de vue formel, qu'il s'agisse de l'écriture ou de la mise en scène, Knock at the Cabin est peut-être le Shyamalan le plus convaincant depuis 15 ans. Il n'y a aucune faute, aucun temps mort, presque aucun moment où le spectateur se dit que les personnages agissent bêtement. La mise en... |
|
|
Trier par: |