Auteur |
Message |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Demande d'information scénario |
Abyssin |
Posté: 26 Avr 2023, 20:47
|
|
Réponses: 19 Vus: 1720
|
Merci pour ta réponse QGJ. - Déposer à la SACD permet de garder une trace de l'antériorité de ton scénario dans le cas hautement improbable où quelqu'un te le pique. Mais en général qui dit "Numéro SACD sur la couverture" dit "Scénario amateur". Donc dépose-le si tu sens que c'es... |
|
|
Abyssin |
Posté: 26 Avr 2023, 19:04
|
|
|
Merci Art. L'info est super utile pour moi.
@Lohmann : A Paris |
|
|
Abyssin |
Posté: 26 Avr 2023, 16:38
|
|
|
Salut les gens, Il y a 6 mois, j'ai démarré un second scénario qui est un thriller dans le monde de la finance. Je l'ai terminé il y a un mois et je l'ai fais lire à un lecteur du CNC et de boites de productions, ainsi qu'à une ex-productrice de Godard qui bosse au CNC. Et là bingo, j'ai eu d'excell... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 17 Avr 2023, 16:55
|
|
Réponses: 32856 Vus: 1494142
|
Vous pensez que Jean-marie Le Pen demande l'euthanazie? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Empire of light (Sam Mendes, 2022) |
Abyssin |
Posté: 10 Mar 2023, 16:35
|
|
Réponses: 24 Vus: 2672
|
C’est quoi ces attaques persos nichées dans tes critiques Abyssin ? Pète un coup ! Il y en a aucune, tu fais erreur. Si c'est pour le passage à QGJ, c'est qu'il m'amuse à citer souvent le Max Linder, je vois pas ce que tu vois de méchant Ca va, Abyssin? Je pars dans un mois, je passe le temps à rat... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Mar 2023, 16:29
|
|
|
Réactions de vieux ronchons à part, le film a une intrigue classique pas franchement intéressante au premier abord sur le papier, mais qui est totalement transcendé par le style Mendes. On dit que le talent réside dans les détails, c'est un peu ça. L'introduction avec une musique douce montre bien l... |
|
|
Abyssin |
Posté: 10 Mar 2023, 16:06
|
|
|
https://www.disneyphile.fr/wp-content/uploads/2023/02/empire-of-light-critique-960x540.jpg Dans le Max Linder anglais, une MILF un peu moche va se taper un nouveau collègue, jeune black bien monté Plutôt que le pitch d'Allocine qui ment un peu sur la marchandise, j'ai opté pour un résumé plus sincè... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les nuits de Mashhad (Ali Abbasi, 2022) |
Abyssin |
Posté: 10 Mar 2023, 15:48
|
|
Réponses: 10 Vus: 958
|
Par contre, incompréhension du prix d'interprétation pour l'actrice Zar Amir Ebrahimi ! Ce n'est clairement pas elle qu'on retient à la vision du film. J'aurais compris pour l’interprète du tueur ou même pour les actrices jouant les prostituées. Cela sent le prix plus pour sa carrière ou son vécu c... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Whale (Darren Aronofsky, 2022) |
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 22:14
|
|
Réponses: 31 Vus: 35859
|
Même si je ne peux qu'être en accord avec plusieurs défauts notés par Müller, j'ai pourtant relativement apprécié ce The whale , même si en comparant avec Requiem for a dream , on peut se dire qu'il a perdu de son mojo Darren. Même si l'exercice du huis-clos est contraignant et qu'Aronofsky s'en tir... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Mon crime (François Ozon, 2023) |
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 18:20
|
|
Réponses: 36 Vus: 1571
|
Malgré tout, Abyssin prétend que le film va au bout de son idée et je ne suis pas d'accord. Une fois que la Huppert entre en scène et relance l'intrigue, on se dit qu'on va partir dans une escalade meurtrière marrante, un véritable jeu de massacre. Et non, ça reste finalement assez sage, tout l'asp... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 17:39
|
|
|
8 femmes avait fait 3,5M d'entrées :shock:. Là si ça fait 1M ce sera déjà un beau succès. Vu ta surprise pour 8 femmes et ton doute sur le potentiel box-office de Mon crime , je crois que tu sous-estimes grandement l'intérêt d'une partie du public pour ce type de film. En même temps, tu es trop jeu... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 17:22
|
|
|
[Frank de la Personne que je pensais définitivement grillé après ses accointances fachistes...). Et il est très bon. Souvenir que c'était un acteur miteux avant qu'il ne s'acoquine avec Philippot, alors oui il est limité mais Ozon l'utilise à bon escient. Rôle très sympathique et bien tenu. Cas typ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 17:21
|
|
|
J'apprécie, sans plus, et sans être fan, Potiche et 8 Femmes . Mais je sais pas, celui-ci ne m'attire pas beaucoup.. T'as peur d'un côté vieillot avec les années 30? Ce qui est assez drôle est de voir comment Ozon jongle avec les code du boulevard des années 30 tout en y collant un humour pas du to... |
|
|
Abyssin |
Posté: 08 Mar 2023, 16:53
|
|
|
Malgré l'envie de ma femme, je pense que je vais le zapper. Ton avis ne fait que confirmer mes craintes.. Et au mieux ça sera un "film sympa mais oublié le lendemain", et puisque mes sorties sont limitées, je préfère me concentrer pour les films "importants".. Ca dépend de ton a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Interdit aux chiens et aux italiens (Alain Ughetto, 2022) |
Abyssin |
Posté: 05 Mar 2023, 18:21
|
|
Réponses: 26 Vus: 1085
|
Sinon le film est bien. Je vois 10 réponses sur le topic, je me dis ouahh le film a été vu par plein de membres du forum. J'aurais dû mettre les ", ce n'était évidemment pas du premier degré, surtout vu le contexte du film. |
|
|
Trier par: |