Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 05:54

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 18 Déc 2018, 00:21 

Réponses: 32928
Vus: 1526883

Je trouve la vision du monde de Macron choquante, car elle sacrifie tout ce qui est dessous de la classe moyenne, et vit du travail plutôt que du capital, et sacrifue l'accessibilité de l'Université mais casser une boutique est extrêmement contre-productif. C'est s'en prendre à des petits entrepren...

Forums: Sports   Sujet: Champion's League & EL 2016/2017

Posté: 17 Déc 2018, 20:20 

Réponses: 429
Vus: 59031

Vraiment dur pour Lyon, mais au moins ils n'ont rien à perdre. Ca va nous donner une putain de visibilité pour faire monter les enchères sur Aour, Ndombele, Cornet, Mendy,... Aouar a encore régalé hier contre Monaco. Même si l'opposition n'était pas la plus forte, il a encore été impressionnant. Ce...

Forums: Vos critiques   Sujet: Utoya 22 July (Erik Poppe, 2018)

Posté: 17 Déc 2018, 20:15 

Réponses: 135
Vus: 7159

Ce qui est fort c'est cette manière de montrer un chaos absurde (les gens qui courent dans tous les sens, les coups de feu qui semblent venir de partout). J'aime aussi beaucoup l'ouverture du film (j'allais dire le premier plan) où la jeune fille, face caméra, dit texto "vous ne comprendrez ja...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 17 Déc 2018, 16:49 

Ca, c'est pas pareil, c'est de l'indignation sélective. Oui oui. Après ce qui me gênait dans l'indignation collective d'Hamon et consorts c'est qu'on avait l'impression dans la manière adoptée que les lycéens étaient des petits anges innocents et qu'il ne s'était rien passé ces derniers jours, que ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Utoya 22 July (Erik Poppe, 2018)

Posté: 17 Déc 2018, 16:43 

Réponses: 135
Vus: 7159

scienezma a écrit:
Plus simplement pour les simplets, c'est un film sur la mort mais qui est, en terme de représentation, du côté de la vie.
Il y a un peu de cette phrase dans le film norvégien mais après ça s'applique à un tas de films sur le sujet.

Posté: 17 Déc 2018, 14:10 

Ben c'est pareil ici : l'indignation, ça doit être quelque chose d'exceptionnel, pas une espèce de réflexe pavlovien à la con qui la vide de toute substance. Et excuse-moi, mais la gauche est coupable de ça : elle s'indigne tout le temps, sans nuance, ce qui rend cette indignation caduque. Ca me fa...

Posté: 17 Déc 2018, 10:18 

Faut quand-même avoir un sacré parti pris pour faire abstraction de démagogie et entorses intellectuelles à outrances.

Posté: 17 Déc 2018, 09:52 

Toute sensibilité politique à part quand je lis ça Ce texte m'interroge sur la violence légale de l'état, il minimise la violence des manifestants en la comparant aux images de guerre civile d'autres villes. Lors des reportages tout public que j'ai pu voir, c'est tout de même l'impression que l'on a...

Posté: 17 Déc 2018, 09:23 

@Xavierovitch : Déjà toute la première phrase simplifie un max le propos et on pourrait la qualifier facilement de fausse et de pure démagogie. Ensuite ça va sur un terrain nauséabond qui sert juste à opposer la violence de deux blocs. Je te passe les détails de la minimisation, de la description sé...

Posté: 17 Déc 2018, 01:31 

Pour le coup d'accord avec Castorp. Le texte est une caricature, plonge plusieurs fois dans la malhonnêteté intellectuelle, les délires antidémocratiques mais cela ne semble pas vous gêner. Les 5 premiers paragraphes comme description et minimisation des violences et effets collatéraux des manifesta...

Forums: Vos critiques   Sujet: 22 July (Paul Greengrass, 2018)

Posté: 16 Déc 2018, 13:07 

Réponses: 8
Vus: 1701

Pour une moitié de film

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 16 Déc 2018, 03:16 

Réponses: 1410
Vus: 83419

J'ai mis une fois Isaac en mode dock sur un écran de 120 cm , j'ai tout de suite regretté.

Posté: 16 Déc 2018, 01:49 

Non mais mets le sur un écran compare les deux expériences et tu comprendras vite pourquoi c'est un jeu pour le format portable.

Posté: 16 Déc 2018, 00:59 

Au passage j'ai joué juste à la version Switch donc pas un fan de première heure comme Orange mais avoir tout d'un coup sur Switch ça passe nickel et je le répète mais le format portable est vraiment ce qu'il y a de mieux pour le jeu..

Forums: Vos critiques   Sujet: 22 July (Paul Greengrass, 2018)

Posté: 15 Déc 2018, 18:19 

Réponses: 8
Vus: 1701

Bien apprécie la première partie mais après ça s'écroule totalement. Le Greengrass ne souffre pas de la comparaison avec le film norvégien tellement les deux approches sont différentes et complémentaires et dans son genre je trouve la première moitié du film efficace et bien menée. La reconstitution...
Trier par:  
Page 373 sur 974 [ 14601 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: