Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Jan 2025, 11:58

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Sep 2020, 18:32 

Réponses: 3666
Vus: 182119

Lu le texte sur Obono. Aucunement raciste, c'est plus le fait que ce soit mal écrit qui me pose problème.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 03 Sep 2020, 15:55 

Danièle Obono s'exprime mieux en français qu'eux... Entendu ramer cette semaine chez Bourdin comme pas possible. Tu la prends en interview, c'est une mauvaise communicante, contrairement à un Mélenchon. Après, c'était forcément un peu compliqué de justifier sa connerie de lettre "Je ne suis pa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tenet (Christopher Nolan, 2020)

Posté: 03 Sep 2020, 13:29 

Réponses: 236
Vus: 15726

Au-delà de mon appréciation personnelle, c'est quand même FOU de se dire qu'un film à si gros budget soit à ce point radical et si "exigeant" (et ça, c'est idiot de le reprocher bien sûr, bien a contraire). Pour ça, chapeau la Warner. . Radical mouais, je vois pas trop en quoi, après c'es...

Posté: 03 Sep 2020, 13:14 

Les explications de Valeurs Actuelles. Qui m'ont convaincues mais j'attends de lire l'article pour me faire une opinion.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Chadwick Boseman

Sujet du message: Re: RIP Chadwick Boseman
Posté: 02 Sep 2020, 23:26 

Réponses: 30
Vus: 3027

En même temps quand tu pars de zéro, c'est pas difficile.

Posté: 02 Sep 2020, 20:08 

Bouteldja est une personne antisémite de ce que je connais. Avant d'être aussi catégorique, je t'invité à lire des extraits de ses magnifiques livres.

Pour le plaisir ;

https://www.dailymotion.com/video/x3yoxoi

Posté: 02 Sep 2020, 19:42 

Castorp a écrit:
Traiter le PiR d'antisémitisme, c'est aussi un beau réflexe pavlovien de qui n'a pas lu ce qu'ils racontaient.

C'est Bouteldja qui je visais.

Posté: 02 Sep 2020, 19:09 

Ce qui est ironique c'est de voir Obono figure de proue de la lutte contre le racisme grâce à Valeurs actuelles. Soit la députée qui voit tout par la case de la couleur et défend souvent ses amis antisémites et racistes notoires (Bouteldja, Soumaoro et j'en passe des meilleurs)

Posté: 02 Sep 2020, 16:36 

Qui-Gon Jinn a écrit:
euh... l'article ? Le dessin ? La démarche ? Bref, pas sûr d'avoir saisi en quoi c'était plus raciste que mille autres trucs que Valeurs.
C'est un ensemble, pour ça que ça serait intéressant d'avoir le texte.

Posté: 02 Sep 2020, 16:34 

D'ailleurs, au sujet de Danièle Obono, tu trouves la démarche de Valeurs actuelles raciste ou juste de très mauvais goût ? De très mauvais goût. Critiquer les contradictions du mouvement décolonial, je vois pas en quoi c'est raciste. Faudrait juger le texte à côté. Quelqu'un l'a lu? C'est pas pour ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Le jeu auquel tu es en train de jouer

Posté: 01 Sep 2020, 13:51 

Réponses: 1043
Vus: 75130

l Mais oui pour un mec comme moi qui n'a aucun attachement au "retrogaming" ou de volonté d'explorer de vieux chefs d'oeuvre du jeu vidéo, la différence technique entre celui là et le 3 est tellement énorme que ça me dérange un peu et qu'il va me falloir du temps pour m'y faire J'avais re...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Maison de bambou (Samuel Fuller - 1955)

Posté: 01 Sep 2020, 10:19 

Réponses: 5
Vus: 1751

Mon troisième Fuller après White dog et Shock corridor, et c'est un peu la douche froide. Le film a un vernis hollywoodien séduisant, c'est assez solide et plaisant mais un côté classique qui ne me touche pas plus que ça et qui me laisse un peu froid. Niveau intrigue, c'est clairement une oeuvre de ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020)

Posté: 01 Sep 2020, 10:13 

Réponses: 2
Vus: 789

La seconde partie n'est pourtant pas moins caricaturale que la première, puisqu'elle consiste justement à rejouer les rapports de domination de la première en substituant le propriétaire originel de la maison par son remplaçant. Disons que je trouve ce "deuxième" film plus riche, plus sur...

Forums: Vos critiques   Sujet: Mano de Obra (David Zonana, 2020)

Sujet du message: Mano de Obra (David Zonana, 2020)
Posté: 28 Aoû 2020, 15:43 

Réponses: 2
Vus: 789

Francisco travaille à la construction d'une luxueuse maison à Mexico. Son frère meurt accidentellement sur le site. N'obtenant pas compensation pour sa belle-soeur de la part du propriétaire, Francisco décide de se faire justice soi-même. Premier film mexicain produit par Michel Franco et qui, comm...

Forums: Vos critiques   Sujet: Exte (Sono Sion, 2007)

Sujet du message: Exte (Sono Sion, 2007)
Posté: 28 Aoû 2020, 10:36 

Réponses: 0
Vus: 903

Lors d’une inspection, des agents des douanes découvrent le cadavre d'une jeune femme dont la chevelure continue de croître. Cet étrange phénomène n’échappe pas au gardien de la morgue qui entreprend de fabriquer des extensions pour les revendre aux salons de coiffure. Mais tous ignorent que ces ex...
Trier par:  
Page 227 sur 972 [ 14573 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: