Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) |
Abyssin |
Posté: 26 Déc 2020, 21:34
|
|
Réponses: 50 Vus: 6192
|
L'Antre de la folie c'est le tournant méta du cinéma de Carpenter qui devient du coup très théorique, plus conscient de lui-même et beaucoup moins spontané. C'est peut-être mieux structuré, moins fauché et moins nébuleux que Prince des ténèbres mais je trouve ça infiniment moins fort, moins beaux e... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L’aveu (Douglas Sirk, 1944) |
Abyssin |
Posté: 26 Déc 2020, 00:42
|
|
Réponses: 0 Vus: 878
|
https://cinedingue.files.wordpress.com/2013/09/60386808.jpg Au début du XXème siècle, en Russie désormais soviétique, un aristocrate déchu, le Comte Volsky, cède un manuscrit à une maison d’édition que dirige Nadena Kalenin. Cet ouvrage raconte comment Fedor Petroff (George Sanders), un ancien magi... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L’aveu (Douglas Sirk, 1944) |
Abyssin |
Posté: 26 Déc 2020, 00:41
|
|
Réponses: 0 Vus: 713
|
https://cinedingue.files.wordpress.com/2013/09/60386808.jpg Au début du XXème siècle, en Russie désormais soviétique, un aristocrate déchu, le Comte Volsky, cède un manuscrit à une maison d’édition que dirige Nadena Kalenin. Cet ouvrage raconte comment Fedor Petroff (George Sanders), un ancien magi... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Cadeaux de Noël 2023 |
Abyssin |
Posté: 26 Déc 2020, 00:18
|
|
Réponses: 148 Vus: 9407
|
Reçu de l’argent de la part des darons, des friandises mais le plus beau une yaourtière. Et j’en suis sincèrement très content. Ca me convient très bien. Adorant la cuisine, je vais pouvoir m’amuser à faire des cheesecakes et crèmes dessert. Le pied. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Abyssin |
Posté: 25 Déc 2020, 22:42
|
|
Réponses: 7539 Vus: 299263
|
Il est dejà obligatoire de se faite vacciner contre le typhus, l'hépatite B ou la fièvre jaune pour se déplacer dans certains pays depuis des années...ces pays n'ont pas beaucoup de moyen mais arrivent à contrôler le respect de ces mesures sans recourir a des technologies orwelliennes, avec de simp... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Flop 2020 |
Abyssin |
Posté: 24 Déc 2020, 18:32
|
|
Réponses: 19 Vus: 2258
|
Police et Borat 2. Pas vu assez de daubes cette année, je faiblis dirait Freak. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: TOP 2020 - Définitif |
Abyssin |
Posté: 24 Déc 2020, 15:43
|
|
Réponses: 45 Vus: 4532
|
Beau top Karloff en tout cas. Je ne place pas aussi haut que toi Fuchun mais ça vieillit de mieux en mieux dans mon souvenir. Comme je le disais dans ma critique de l’époque, l’impression d’avoir vu le premier film (même imparfait) d’un futur grand. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 24 Déc 2020, 15:40
|
|
Réponses: 33206 Vus: 1567333
|
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2020/12/16/coup-de-gueule-le-coronavirus-un-pretexte-commode-pour-ecarter-la-presse/ J’aime bien Quatremer mais il a totalement vrillé depuis le coronavirus et rejoint les pires conspirationnistes. Ce qu’il dit ici est plus raisonnable, pas factuellement faux (d... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Claude Brasseur |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 19:25
|
|
Réponses: 23 Vus: 2063
|
elmergantry a écrit: Abyssin a écrit: Il est excellent dans Les yeux sans visage.
Mais il a un tout petit rôle dedans. Tu ne le confonds pas avec son père ? Oui tu as totalement raison. Bon en fait, je préfère son père en tant qu'acteur même si Claude Brasseur était pas mal comme acteur de comédie populaire. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 15:24
|
|
|
En tant qu'acteur populaire, on peut pas dire effectivement qu'il a évité les daubes. Par contre il a joué chez Godard : Détective et Bande à part. |
|
 |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 15:18
|
|
|
Il est excellent dans Les yeux sans visage. Tu n'as pas vu Camping, Liam? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta) |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 14:04
|
|
Réponses: 7539 Vus: 299263
|
L'éventualité de devoir se faire vacciner ou tester sur une simple décision de l'exécutif pour effectuer certains déplacements n'émeut personne ? C'est déjà le cas pour certains déplacements (Guyane). Après le texte est très très mal écrit. Niveau communication, ils sont quand-même nuls et le timin... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Prince of Darkness (John Carpenter, 1987) |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 13:33
|
|
Réponses: 50 Vus: 6192
|
Jamais compris ce que les gens trouvaient à ce film. Souvenir d'un truc nuuuuul... Dans le genre surestimé, ça côtoie Le loup garou de Londres... Pas nul mais du mal à comprendre aussi ce qu'on lui trouve par rapport à beaucoup de Carpenter qui sont bien meilleurs. Mon préféré c'est l'antre de la f... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 13:30
|
|
|
C'est elle qui dit que l'action est de l'intimidation. Que les voisins s'organisent en collectif, notamment pour déterminer la dangerosité de rester statique avec les sirènes, complètement. Tu ne justifie en rien en quoi c'est une intimidation de la part de la maire. Mais quand t'es maire de Rennes... |
|
 |
Abyssin |
Posté: 22 Déc 2020, 12:16
|
|
|
Tu es sérieux ou c'est une blague? Je ne cautionne pas la méthode. Mais je trouve tout aussi lamentable de rétorquer par "intimidation". C'est quoi la menace ? Appéré avait peur de quoi ? Des flics à la maire: du cirque. Ben on est d'accord, ce que je qualifiais de facho c'est la méthode.... |
|
 |
Trier par: |