Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 04:00

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielles 2022
Posté: 27 Oct 2021, 00:19 

Réponses: 1219
Vus: 47274

Lol, dans l’émission de Cnews Face à la rue, se déroulant à Drancy, où Zemmour a fait enlever le voile de la « comédienne », aucun des interviewés n’habitait Drancy.
Grand moment de télé.

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 26 Oct 2021, 21:04 

Réponses: 92
Vus: 6616

Rapidos, assez d'accord avec les qualités du film décrites dans le topic. On reste sur du Reichardt pur jus niveau de la mise en scène minimaliste et c'est impressionnant de beauté au niveau pictural. On se croirait tout simplement devant une estampe japonaise, avec une telle économie de moyens le r...

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 26 Oct 2021, 20:51 

Réponses: 34
Vus: 3581

Phantasm ne vaut aujourd'hui que pour son potentiel à être coupé en petites séquences visibles sur les réseaux sociaux mais c'est pas très bon Vu il y a 10 ans, c'est toujours excellent. Les deux suites, je comprends qu'on ne puisse pas y adhérer. Je préfère mille fois Phantasm à son Bubba Ho Tep q...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Je stan X

Sujet du message: Re: Je stan Twitter
Posté: 26 Oct 2021, 16:25 

Réponses: 3972
Vus: 236531

Oui ok le mec est bon en buzz et en médiatisation radio-télé-réseaux, il l'a d'ailleurs prouvé depuis des années, mais au-delà de ça, est-ce qu'il est vraiment présidentiable? Il aura certainement les 500 signatures de maires et se présentera à l'élection mais pour quels scores? Le médiatique est u...

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 26 Oct 2021, 16:22 

Réponses: 34
Vus: 3581

Avec le recul et les années, j'en viens même à le considérer comme le Carpenter le plus abouti, Avec L'antre de la folie qui est, à mon sens, son chef d'oeuvre. Et comme Jaws , qui lui aussi a eu ses suites de plus en plus mauvaises et ses imitateurs qui ne s'en sortent pas mieux, Halloween est en ...

Posté: 26 Oct 2021, 14:37 

En 2 mois, il impose les débats de la campagne, créé un buzz autour de lui, la joue plutôt finaud pour se mettre en avant, etc... C'est lui ou les médias qui nous rendent compte minute par minute de ces faits et gestes qui nous l'imposent ? Parce que le mec a une sacrée machine médiatique derrière ...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 26 Oct 2021, 14:35 

Réponses: 1410
Vus: 82385

Non. Je l'ai pas fini parce que je me suis lassé, mais non, à part graphiquement, évidemment, ça tient encore parfaitement la route. Et sinon, la version 3DS est émulable avec des textures HD, et ça envoie du bois. Je dis pas que ça ne tient pas la route. Tu as plein de trucs et mécanismes géniaux ...

Posté: 26 Oct 2021, 14:15 

Sur Zemmour j'ai l'impression d'un plan média foireux qui part six mois trop tôt, ça me semble pas trop crédible, évidemment me tromper me ferait très mal au cul. Quand même t'avais des twittos de gauche qui gueulaient qu'il fallait surtout pas causer de Zemmour pour pas lui faire de pub, et qui de...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 26 Oct 2021, 13:58 

Réponses: 1410
Vus: 82385

Et gros regret d'etre passé à coté des Zelda pendant mon enfance et adolescence. Alors me je me rattrape via ce genre de ressorties. Essayé Ocarina of time il y a 5 ans. Enlevé le côté Waouhh de l'époque, et l'innovation de l'époque dont je ne renie pas l'énorme importance, il faut avouer que c'est...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Proie d'une ombre (David Bruckner, 2021)

Posté: 26 Oct 2021, 12:53 

Réponses: 10
Vus: 863

Après avoir réalisé des segments dans les films The Signal , V/H/S et Southbound (dont il signait le meilleur), David Bruckner est passé au long métrage avec The Ritual , Pas vu The ritual , je vais tenter. Dans ses films collectifs, à chaque fois c'était quasi toujours lui qui signait le meilleur ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sommet des dieux (Patrick Imbert, 2021)

Posté: 25 Oct 2021, 10:34 

Réponses: 44
Vus: 3150

Non non.

Forums: Vos critiques   Sujet: Le sommet des dieux (Patrick Imbert, 2021)

Posté: 25 Oct 2021, 08:35 

Réponses: 44
Vus: 3150

Ouais, c’est un récit ardu même pour les adultes. Mais lol c'est pas du tout complexe le déroulement du film. Si on m'avait répondu les détails techniques et les scènes purement "adultes", ça se discute et encore il y en a peu. Là cette raison c'est juste prendre les gamins de 7 ans pour ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Offence (Sydney Lumet, 1972)

Posté: 23 Oct 2021, 21:56 

Réponses: 5
Vus: 1663

Vraiment le film maudit de Lumet. Sorti à l'emporte pièce à l'époque, bide prévisible et disparu des radars jusqu'à sa ressortie en DVD, et pourtant c'est l'un des tout bons film du monsieur. Pour l'histoire, c'est pour financer ce film, que Connery a accepté de resigner pour James Bond. Le film fra...

Forums: Vos critiques   Sujet: Julie en 12 chapitres (Joachim Trier, 2021)

Posté: 19 Oct 2021, 20:40 

Réponses: 29
Vus: 2218

Depuis son premier film, Trier a gagné en maturité Euh... Pour le coup, ce portrait de jeune femme en mode gadget (gadgets narratifs, gadgets de mise en scène) fait davantage premier film qu'OSLO Son premier film c'est Nouvelle donne , pas Oslo :wink: C'est surtout à celui-là que je comparais, tu a...

Forums: Présentez-vous   Sujet: Hello les gars

Sujet du message: Re: Hello les gars
Posté: 18 Oct 2021, 23:51 

Réponses: 3
Vus: 1617

Je veux pas être complotiste mais, comme par un extraordinaire hasard, depuis le post de QGJ, Niro a quitté le forum.

Coucou sinon et bienvenue Niro!
Trier par:  
Page 146 sur 971 [ 14553 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: