Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 13 Jan 2025, 02:32

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Pig (Michael Sarnoski, 2021)

Sujet du message: Re: Pig (Michael Sarnoski, 2021)
Posté: 29 Oct 2021, 11:27 

Réponses: 17
Vus: 1549

C'est un Nicolas Cage movie traditionnellement désargenté comme il en apparaît trois fois par mois, mais on est dans la veine intimiste, qui se veut sérieuse à la Joe mais avec des détails de série B comme cette baston, ce méchant de pacotille, dont la violence est en effet, comme désamorcée. Oui, ...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Fracture (Catherine Corsini - 2021)

Posté: 29 Oct 2021, 11:20 

Réponses: 3
Vus: 673

Qui-Gon Jinn a écrit:

Abyssin, n'y va jamais.
C'est pas le sujet qui me dérange, j'aime bien ce cinéma social français, j'étais même allé voir le Lindon qui était catastrophique. Mais Catherine Corsini, c'est non pour ma part. Dans le genre invraisemblances, je m'étais infligé Partir qui était catastrophique.

Posté: 29 Oct 2021, 08:43 

Dire que tu t'attends à un bain de sang ou à une vengeance, qui ne se produit pas, je ne vois pas en quoi ça peut constituer un argument en faveur du film (dire que la violence est repoussée alors qu'on a droit à une scène de baston masochiste gratuite - ce qui veut dire sans intérêt narratif ou de...

Forums: Vos critiques   Sujet: The French Dispatch (Wes Anderson - 2021)

Posté: 28 Oct 2021, 23:22 

Réponses: 50
Vus: 4160

J'adore Wes Anderson mais lla déception fut au rendez-vous et c'est clairement son film le plus faible. Le seul que je n'apprécie pas de son auteur. On va vite passer sur la mise en scène qui est toujours aussi inventive et brillante mais le problème c'est que ça se fait au détriment du récit qui pa...

Posté: 28 Oct 2021, 23:07 

. Trop de "Par contre pas compris", comme dirait Art Core: la femme de Cage c'était qui en fait ? Celle qui sort avec Adam Arkin et qui est dans le coma ? Et de quel droit Cage a le droit de cuisiner pour Arkin à la fin alors que celui-là l'a mis dehors juste avant ? Bref, trop de moment ...

Posté: 28 Oct 2021, 15:26 

Je vois mieux. C'est effectivement la crainte qu'on peut avoir sur son cinéma et sur son dernier qui me fait très peur sur ce plan là. J'aime beaucoup Moonrise Kingdom qui n'est pas son plus impressionnant mais qui arrive, à mon sens, à déjouer ce piège à l'image de TGBH. Dans ses films d'animation,...

Forums: Les Concours   Sujet: CDM - années 1960 - Poule 7

Sujet du message: Re: CDM - années 1960 - Poule 7
Posté: 28 Oct 2021, 08:45 

Réponses: 38
Vus: 1355

Pierrot le fou

Posté: 28 Oct 2021, 08:43 

restant bien à l'écart des GRAND BUDAPEST HOTEL et même de ses films d'animation tant je sentais qu'ils allaient m'aspirer mon énergie vitale. Ah ah, je vois ce que tu veux dire, j'avais moi-même pas mal déchanté au fur et à mesure de sa filmo, mais The Grand Budapest Hotel est un film très dynamiq...

Posté: 27 Oct 2021, 22:52 

Qui-Gon Jinn a écrit:
De Wes Anderson je n'avais plus rien vu depuis THE DARJEELING LIMITED en 2007,
...
mais de là à le revoir un jour...
Tu as loupé les meilleurs. Je le vois ce week-end car fan du cinéaste mais pas très confiant. La presse le considère comme le plus faible de son auteur.

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 27 Oct 2021, 21:35 

Réponses: 34
Vus: 3581

Cosmo a écrit:
Romero à la mode dans les années 90 ????

Surtout que dans les années 90, il a tourné La Part des ténèbres et le segment d'un film oubliable avec Argento.
C'est plus les années 70 et 80 où il est culte.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Débat sur la Pandémie (Variant Zeta)

Posté: 27 Oct 2021, 21:33 

Réponses: 7539
Vus: 285393

Plusieurs dizaine d'essais illégaux de l'IHU dont ceux sur la tuberculose sur des SDF et sans-papiers (sans accord des personnes concernées) et qui les ont mené en soins intensifs et un autre révélé aujourd'hui sur 3 000 gamins de moins de 3 ans. Plus que le cas personnel d'un Raoult qui va prendre ...

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 27 Oct 2021, 14:46 

Réponses: 92
Vus: 6616

Mate au moins un Reichardt pour voir si tu accroches au style. Il faut reconnaitre que c'est une cinéaste assez unique dans le cinéma actuel.

Forums: Vos critiques   Sujet: First Cow (Kelly Reichardt, 2020)

Posté: 27 Oct 2021, 14:28 

Réponses: 92
Vus: 6616

Pareil que Liam.
Avec du recul sur ma séance d'hier, la fin est raccord avec le style de Reichardt mais je persiste à penser que cette ellipse finale est diablement frustrante. Par contre, ça vieillit très bien, ARnotte jette toi dessus :wink:

Forums: Vos critiques   Sujet: Halloween (John Carpenter, 1978)

Posté: 27 Oct 2021, 12:41 

Réponses: 34
Vus: 3581

L'antre de la Folie c'est culturellement une transposition de Lovecraft mais réellement un épisode de Scooby Doo Pas certain d'interpréter cette réponse correctement, mais il y a une certaine bouffonnerie dans L'antre de la folie , oui, d'ailleurs ce n'est pas pour rien que le film se clôt sur un é...

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Nintendo SWITCH

Sujet du message: Re: Nintendo SWITCH
Posté: 27 Oct 2021, 09:10 

Réponses: 1410
Vus: 82380

Lol ce loupé. Jamais acheté BOTW ni joué une minute.
Trier par:  
Page 145 sur 971 [ 14553 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: