Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 11 Jan 2025, 23:53

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 02 Fév 2022, 20:40 

Réponses: 1219
Vus: 47152

Remarque suite à la lecture de l'article d'un grand journal espagnol qui se foutait de la gueule de notre campagne : Pourquoi, encore plus que les autres années, les candidats font des propositions soit anticonstitutionnels soit infinançables (les immigrants dehors ou la fraude fiscale financera mon...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Présidentielle 2022

Sujet du message: Re: Présidentielle 2022
Posté: 02 Fév 2022, 20:34 

Réponses: 1219
Vus: 47152

Ca va toi? Dernier sondage Elabe avec les marges d'erreur: https://i.ibb.co/m5bfNbM/FKmyk-Kq-X0-Akp-DM1.jpg Taubira a l'air de prendre essentiellement à Jadot Je ne comprends pas : elle a un discours écolo particulièrement poussé ? J'ai l'impression que c'est du même acabit qu'une Hidalgo ou Pécress...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Sondage : Gérez-vous votre budget

Posté: 02 Fév 2022, 18:42 

Réponses: 182
Vus: 6405

Rien d'autre à déclarer ? Je me fous de l'argent. Pour quelqu'un travaillant dans la finance, c'est un comble. ça me rappelle un banquier d'entreprise qui m'avait pris en stop entre Dardilly et Paris et qui m'avait appris la subtile distinction entre aimer faire de l'argent et aimer l'argent, ce qu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: 1J1F - Vieux-Gontrand

Sujet du message: Re: 1J1F - Vieux-Gontrand
Posté: 02 Fév 2022, 18:34 

Réponses: 92
Vus: 4588

Quel mot ou surnom le désigne le mieux ? Pas fort dans l'exercice. Je penserais uniquement à Tony le mort qui était son pseudo à l'époque du forum des cahiers du cinéma Qu'appréciez-vous le plus chez lui ? Pourquoi ? Sa curiosité. Il est moins éclectique que moi mais il n'hésite pas à parler de fil...

Forums: Vos critiques   Sujet: Un monde (Laura Wandel, 2021)

Sujet du message: Re: Un monde (Laura Wandel, 2021)
Posté: 02 Fév 2022, 15:21 

Réponses: 50
Vus: 2314

Tu as quand-même des sujets plus ou moins discutés que d'autres. J'ai tendance à penser, mais je me trompe peut-être, que là c'est le sujet idéal pour enfoncer des portes ouvertes.

Posté: 02 Fév 2022, 15:13 

Le début un peu putassier nous fait croire que c'est elle qui va être harcelé mais en fait non... Ah ouais c'est que du bonheur. Il faut bien un peu de suspense et d'émotion. Pas fan du début mais j'aurais fais ce reproche si le réalisateur avait joué sur ce faux suspense une bonne partie du film. ...

Posté: 02 Fév 2022, 15:00 

Le début un peu putassier nous fait croire que c'est elle qui va être harcelé mais en fait non... Ah ouais c'est que du bonheur. Il faut bien un peu de suspense et d'émotion. Désolé Karloff Pas fan du début mais j'aurais fais ce reproche si le réalisateur avait joué sur ce faux suspense une bonne p...

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Promesses (Thomas Kruithof, 2022)

Posté: 02 Fév 2022, 10:56 

Réponses: 20
Vus: 1302

Le film qui plie en deux Alice et le maire dans la catégorie film politique réaliste, J'aime les deux films (une préférence pour le Pariser toutefois) mais je ne sais pas si il est très pertinent de les mettre en perspective. Hormis que ça parle de politique, c'est aussi différent que l'excellent L...

Posté: 02 Fév 2022, 10:34 

Müller a écrit:
Castorp a écrit:
De toute façon, la pire faute de goût de ce film, c'est de loin la gamine.

J'aurais dit les accents Allemands limite niveau Villeret dans Papy fait de la résistance, mais on va encore me traiter de connard de pervers narcissique.
:wink:

Posté: 01 Fév 2022, 23:01 

D'ailleurs, la Conquête nomme les partis, dans mon souvenir, par exemple. Après ça c'est un film adapté de faits réels donc c'est un cas de figure différent. J'avoue n'avoir jamais vu un épisode de Baron noir . Et c'est effectivement plus le cadre de la fiction que je questionnais. Sur la série de ...

Posté: 01 Fév 2022, 22:22 

Dans Chez nous , le nom du parti n'est pas cité expressément en tant que FN ou RN de ce que j'ai lu. J'ai trouvé ça concernant les biopics https://dirprod.fr/2013/04/06/le-saviez-vous-a-propos-des-biopics-quelques-regles-et-jurisprudences/ . Pour les partis politiques à l'écran, les problématiques d...

Posté: 01 Fév 2022, 21:36 

C'est une question, pas une certitude. La représentation à l'écran d'un parti politique expressément nommé, si ça casse bien du bois sur son dos et si tu n'as pas l'autorisation du dit parti, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir des poursuites juridiques bien salées.

Posté: 01 Fév 2022, 21:27 

Qui-Gon Jinn a écrit:
et cet éternel bottage en touche dans les films français où les partis ne sont JAMAIS NOMMÉS, comme si on craignait de se mettre quelqu'un à dos
Sans autorisation du dit parti, c'est surtout totalement illégal, non?

Posté: 01 Fév 2022, 16:52 

à cause d'un connard de pervers narcissique allemand (les deux vont peut-être ensemble) On échangeait bien, pourquoi tu viens m'insulter ? J'avais même pas pensé à ton pseudo quand je postais. Après il faut avouer que ta PP fait bien pervers effectivement. Mais pas narcissique, plutôt celui avec un...

Posté: 01 Fév 2022, 15:57 

Bon, c'est visiblement aussi complexe qu'on peut l'imaginer. Mais ça peut, peut-être, valoir le coup d'échanger avec un médecin du travail (là où elle a fait sa visite à l'embauche), surtout s'il y a des éléments de gestion et de management qui peuvent être clairement identifiés comme sources du ma...
Trier par:  
Page 120 sur 971 [ 14552 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: