Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Notre Festival de Cannes 2014 |
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 16:22
|
|
Réponses: 73 Vus: 6665
|
C'est fait par du crowdsourcing (financement +scénario). Apparemment, c'est pas mal.Le scénar fait par des amateurs laisse un peu à désirer mais la patte de Paulo est intacte. Vu la durée et le côté curiosité, c'est peut-être mieux de le mettre hors compet. |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 15:50
|
|
|
Pour exemple, moi je proposerais bien : The Kings of summer de Jordan Vogt-Roberts Chained de Jennifer Lynch Le garçon au pyjama rayé de Mark Herman Tricked de Paul Verhoeven Dans l'oeil d'un tueur de Werner Herzog Pour ceux qui disaient que Verhoeven ne tournait plus, il date de 2012 (bon par contr... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 15:31
|
|
|
Mr Degryse a écrit: et on sait comment si un film qu'on propose a été vu ou pas?
Tu proposes ta liste et on en discute tous.
Bon sur le timing. Faudrait commencer à faire les sélections et le temps d'en discuter ensemble, on est bon pour début juillet. |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 15:02
|
|
|
Je suis pour ne pas se limiter au cinéma de genre mais ça risque d'être chaud à trouver les copies, non? C'est ma plus grande peur. |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:56
|
|
|
faut vraiment axer cinéma de genre T'es sûr sûr ? Oui perso je sais pas si j'ai envie de me taper 20 films de genre de ces dix dernières années. Des années 60-70 je dis pas mais là... On peut enlever le critère de date à ce moment. A une époque, j'achetais les Mad movies, j'aimais bien les inédits ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:56
|
|
|
Ouais mais là tu poses un problème. Pour moi il est évident que chacun doit choisir des films qu'il n'a lui même pas vu, sinon ça va être du chacun pour son poulain. Je proposerai bien Love Exposure de Sono Sion mais pour moi c'est évident que je lui file la palme. Et l'idéal serait que personne n'... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:54
|
|
|
Léo a écrit: Abyssin a écrit: faut vraiment axer cinéma de genre T'es sûr sûr ?
C'est là que t'as le plus d'inédits et c'est les plus faciles à trouver sur le net. |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:50
|
|
|
Non mais si on est un ou deux à avoir vu un film, ça va aussi. Moi je t'en trouve trois après 2 minutes de réflexion : - Dahmer le cannibale de David Jacobson avec Jeremy Renner. Superbe film entre nous d'un réalisateur qui n'a malheureusement pas confirmé. Je me souvenais même pas que c'était Renne... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Cannes |
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:19
|
|
Réponses: 77 Vus: 9217
|
Y a juste un truc qui me fait marrer dans ta sélection Karloff. Je suis pas sur que Bonello apprécie d'être en film d'ouverture surtout quand tu vois le niveau des films cannois qui ouvre le bal. Tu le mets quand-même au niveau de Grace de Monaco ou du Da Vinci Code le pauvre ;) Philomena, tu devrai... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:05
|
|
|
Non je préfère ne pas m'engager. En plus pour que ce soit intéressant il faudrait des films en effet inédits ou que personne n'a vu. Ça va être coton. Non franchement moi j'ai quelques idées. Si chacun en ramène 2 ou 3, c'est parfait. Par contre, ça peut être plus facile pour le cinéma de genre vu ... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 14:00
|
|
|
On peut faire quelque chose du style suivant: - chacun propose 3 à 5 films inédits ou rares qui sont évidemment trouvables sur le net. - à la limite, on peut faire des sorties en salles seulement si le film est passé dans quelques salles en France et est passé totalement inaperçu - pas de films anté... |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 13:50
|
|
|
Tu peux me rajouter mais faut qu'on soit pointilleux sur la sélection. Que ce soit équilibré niveau géographie et qu'on ait quelques films de genre. Après, on peut laisser tomber les séances de minuit, films d'ouverture et de cloture, déjà que c'est pas mal 15, si on en rajoute pour du beurre ça va ... |
|
|
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: Help - quel téléphone portable choisir ? |
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 13:45
|
|
Réponses: 13 Vus: 1772
|
C'est très bien windows phone, beaucoup plus fluide qu'Android qui bouffe une putain de mémoire. Après, tu as également un souci niveaux applis mais ça dépend de ce que tu recherches dans un portable. |
|
|
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 13:42
|
|
|
Faut peut-être faire des critères sur la sélection sinon on risque d'avoir tout et n'importe quoi. Je sais pas par exemple des inédits qui ne sont pas sortis en france et qui ne sont pas antérieurs aux années 2000. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Convoi de la peur (William Friedkin, 1977) |
Abyssin |
Posté: 04 Juin 2014, 11:32
|
|
Réponses: 73 Vus: 9889
|
Et je ne comprends pas bien ta comparaison, tu parles de la qualité des effets ou de mise en scène "moderne" avec caméra qui vole dans tout les sens rt autres effets qui n'étaient pas possible avant? J'pense qu'il veut dire qu'aujourd'hui, plus personne ne prendrait le risque d'une telle ... |
|
|
Trier par: |