Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 07:50

Heures au format UTC + 1 heure

Abyssin - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucy (Luc Besson - 2014)

Sujet du message: Re: Lucy (Luc Besson - 2014)
Posté: 15 Aoû 2014, 21:16 

Réponses: 142
Vus: 15266

Dragon Boules est une influence de Luc Besson.

Posté: 14 Aoû 2014, 15:24 

Mais mince alors, ça ne se mesure pas qu'en quantification de stress ! Je ne sais pas, la personnalité de cette séquence, la nature de cette tension, le fait qu'elle ne se résume qu'à quelques éléments soudains... Il y a quelque choses que j'ai plutôt bien aimé dans ces séquences, dans la manière d...

Posté: 14 Aoû 2014, 10:05 

Les mauvaises langues, c'est contre ceux qui condamnent le film sans l'avoir vu car c'est Besson que contre vous deux qui avez fait l'effort. La scène de la poursuite en voiture, les débuts à Taïwan, vous trouvez vraiment ça ringard? Le film est peut-être très con mais niveau action il assure un min...

Posté: 13 Aoû 2014, 19:27 

Et en l’occurrence, toooouuuutes proportions gardées, j'ai été agréablement surpris. Et c'est pas du tout la merde envisagée par certaines mauvaises langues du forum. Toutes proportions gardées, ça doit être le meilleur Besson depuis une dizaine d'années mais c'est tellement facile en même temps. J...

Forums: Vos critiques   Sujet: Guardians of the Galaxy (James Gunn, 2014)

Posté: 13 Aoû 2014, 18:57 

Réponses: 169
Vus: 14729

Direction artistique au top, les passages dans la prison et Knowhere sont assez jouissifs, mais tout ça est plombé par un scénario convenu et les dialogues sur l'amitié c'est non. C'est pas désagréable, un blockbuster au-dessus de la moyenne, mais j'ai beaucoup de mal avec le style James Gunn. Ça se...

Forums: Musique   Sujet: Mondial du Film Score, petite finale

Posté: 13 Aoû 2014, 09:55 

Réponses: 17
Vus: 3043

Psychose

Forums: Vos critiques   Sujet: Of Time and the City (Terence Davies, 2009)

Posté: 12 Aoû 2014, 21:28 

Réponses: 13
Vus: 2147

Tom, essaie The deep blue sea. Si tu n'es pas allergique au violon, ça devrait passer.

Forums: Présentez-vous   Sujet: 7eme Air, une nouvelle alternative pour les jeunes scénaristes

Posté: 12 Aoû 2014, 21:04 

Vus: 2903

Je le prenais plus comme une aide à adapter un script de debutant au formalisme "scénario".
Après le truc des nouvelles et des romans, c'est effectivement nawak.

Forums: Présentez-vous   Sujet: 7eme Air, une nouvelle alternative pour les jeunes scénaristes

Posté: 12 Aoû 2014, 20:50 

Vus: 2903

Mais non c'est une très bonne initiative, après il faut voir les résultats. En tant que fondateur d'une plateforme de crowdsourcing, je vous souhaite bonne chance pour atteindre la rentabilité économique. Si comme tout startup vous cherchez à faire une levée de fonds, je serais ravi de vous donner d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nebraska (Alexander Payne - 2013)

Posté: 12 Aoû 2014, 19:23 

Réponses: 22
Vus: 2838

C'était surtout ta formulation qui me faisait sourire, ton raccourci pour résumer le film est assez marrant. Après sur Payne, on doit avoir des avis radicalement opposés vu que The Descendants est un de mes films préférés de 2011. Et puis je trouve que le fait de situer le film à Hawai est assez bie...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nebraska (Alexander Payne - 2013)

Posté: 12 Aoû 2014, 14:30 

Réponses: 22
Vus: 2838

Le film a beau se cacher derrière un joli N&B en mode "film d'auteur indé", il n'en demeure pas moins une mauvaise comédie simplette sur des rednecks et des vieux (et des vieux rednecks). Sur le film précédent, le ressort humoristique c'était George Clooney en tongs, ici c'est juste d...

Forums: Vos critiques   Sujet: Détective Dee II : La Légende du Dragon des Mers (Tsui Hark, 2013)

Posté: 12 Aoû 2014, 11:20 

Réponses: 11
Vus: 1946

Vu il y a 4 mois dans l'avion, je le trouve tout aussi réussi que le premier. C'est peut-être plus bordélique mais toujours aussi plaisant dans l'action et le côté feuilletonnesque qui ressort de l'ensemble. Et puis on retrouve le style barré de Tsui Hark dans des scènes d'action aussi inventives qu...

Forums: Littérature   Sujet: Les bouquins adaptés au ciné

Posté: 10 Aoû 2014, 11:33 

Réponses: 79
Vus: 10777

Billy Budd a écrit:
J'ai un bon souvenir du téléfilm "Ça", accessoirement mon Stephen King préféré - lu et vu il y a très longtemps.

Le roman est super. Pour le téléfilm, j'ai adoré quand j'avais 10 ans mais ça prend très très cher à la revoyure. Assez médiocre in fine, reste sur ton souvenir d'enfance.

Forums: Littérature   Sujet: Les bouquins adaptés au ciné

Posté: 10 Aoû 2014, 10:08 

Réponses: 79
Vus: 10777

C'est bien adapté d'une nouvelle de King.

PS Au temps pour moi, après vérification, je me trompe

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Jeux pas chers : promos et bons plans

Posté: 10 Aoû 2014, 08:17 

Réponses: 1068
Vus: 60702

Prends The Last of US, il n'y a pas de discussion.
Trier par:  
Page 839 sur 962 [ 14430 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: