Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 06:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2009, 12:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Très fun et j'aime bien comment le teen-movie vient parasiter le film de zombies (ou l'inverse) et justement comme dit Jiko, le côté geek très actuel au sein d'un univers très défini avec un passif énorme. J'aime justement toutes les références à notre réalité actuelle (un dialogue sur Facebook, sur Hanna Montana, World of Warcraft etc...) et qui se retrouvent totalement caduques par la situation zombiesque et où le geek (ou du moins cet espèce de personnage type post-adolescent) se retrouve parachuté dans une synthèse des univers dans lesquels il a grandi. Il y a un côté récompense bien senti. Je trouve ça malin et plutôt rafraichissant même si effectivement ça commence à ne plus être tellement original (ça a commencé avec Shaun of the Dead, mais il y a aussi les séries Reaper ou Chuck qui semblent être dans le même créneau). Je trouve les acteurs sympas et on sent vraiment une volonté de faire un film cool jusqu'au bout (la fin dans le parc d'attraction). J'aurais aimé un peu plus de gore mais sinon c'est bonnard.

4.5/6

Le générique du début démonte avec ses ultra-ralentis sur des gerbes de sang et sur des zombies qui sautent de partout. Meilleur générique de l'année avec celui de Watchmen.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Déc 2009, 14:52 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21017
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Le générique du début démonte avec ses ultra-ralentis sur des gerbes de sang et sur des zombies qui sautent de partout. Meilleur générique de l'année avec celui de Watchmen.

Mais graaaaaave, j'avais déjà oublié, ça tue.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2009, 14:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2005, 11:52
Messages: 5388
Localisation: in Baltimore with Mcnulty
Univers sympa, persos cool mais scénario prétexte trop limité à mon goût.
J'ai jamais franchement ris mais souris souvent. Par contre comme azuma je regrette que le film ne fasse pas un minimum peur car de mon côté ca minimise l'empathie que je peux avoir pour les persos, je ne les sens jamais en danger et c'est dommage car le mélange humour/peur aurait pu donner un truc plus interessant.
3/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2009, 23:58 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
J'ai trouve ca sympa aussi, mais le scenar est vraiment bancal

c'est rigolo de buter Bill Murray comme ca, mais ca reste debile, les compagnons de Columbus savent qu'il est nerveux, qu'il est arme et que s'il a survecu, c'est qu'il a les reflexes qu'il faut pour buter du zombie rapidement et efficacement. Evidemment qu'il allait pas hesiter avec un Bill Murray deguise en zombie.
Et puis plus tard ces deux connes qui semblent presque etonnees de se retrouver coincees dans leur bateau a la con dans la fete foraine apres avoir bien allume le parc et qui vont ensuite se refugier dans un autre manege et elles semblent la encore s'etonner qu'une fois que le tour est finit, ben le manege redescent.
Et je passe sur le fait qu'il y a encore de l'electricite un peu partout.


et prestext a des vignettes marrantes. Les acteurs sont tous bon, y'a un bon esprit, l'utilisation de la HD est vraiment bonne et quasi invisible.

donc malgre tout c'est drole et sympa, mais on est loin de Shaun of the Dead.

Mais un 4/6 quand meme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:32 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Mufti a écrit:
J'ai trouve ca sympa aussi, mais le scenar est vraiment bancal

c'est rigolo de buter Bill Murray comme ca, mais ca reste debile, les compagnons de Columbus savent qu'il est nerveux, qu'il est arme et que s'il a survecu, c'est qu'il a les reflexes qu'il faut pour buter du zombie rapidement et efficacement. Evidemment qu'il allait pas hesiter avec un Bill Murray deguise en zombie.



Je suis d'accord sur les faiblesses du scénario (surtout pour la fin comme tu dis) mais pour ce coup-là ça me semble assez fait exprès, c'est immédiatement prévisible que ça va foirer leur truc à la con, eux n'y pensent pas, pris dans l'euphorie du moment, mais nous oui et ça loupe pas !

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Déc 2009, 19:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2008, 01:24
Messages: 3431
Mufti a écrit:
c'est rigolo de buter Bill Murray comme ca, mais ca reste debile, les compagnons de Columbus savent qu'il est nerveux, qu'il est arme et que s'il a survecu, c'est qu'il a les reflexes qu'il faut pour buter du zombie rapidement et efficacement. Evidemment qu'il allait pas hesiter avec un Bill Murray deguise en zombie.

Oui enfin ils sont bien foncedés aussi à ce moment là.

Moi j'ai über-kiffé en tout cas. Le plus gros trip cinémato-vidéoludique de l'année.

5/6

_________________
VADE RETRO - Une histoire du cinéma d'horreur


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2009, 23:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Viens voir mon film avec Woody qui bute des zombies, des réf. à notre bon vieux SOS fantôme, Amber Heard et un parc d'attraction.

C'est fait, c'est 4.5/6.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Jan 2010, 20:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19410
Localisation: Rebirth Island
Même si le scénario est vraiment trop prétexte (les choses que relève Mufti m'ont moi aussi dérangées) et que ça s'essoufle pas mal après le caméo j'ai kiffé. Et ça fait du bien de voir un film de monstros sans le poncif relou :
Le gentil qui se fait mordre dès le début pour se zombifier peu à peu au milieu de ses potes un poil inquiets.


Et le générique tue sa race.

4.5/6

EDIT : et je rajoute que visuellement je trouve ça très très classe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2022, 12:59 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Hallucination collective du forum, bordel.

Pendant une heure, j'ai trouvé ça consternant. Le ton détaché, l'absence d'un vrai scénario, le manque de rigueur de l'univers, d'imagination dans la mise en scène. Après j'ai bien rigolé sur la caméo (que j'ignorais) et puis ça retombe dans le faux rythme.

Respectez vous bordel.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2022, 13:01 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Par le réalisateur de Venom, suis-je étonné ? Vous avez tous fumé du crack avant de voir le film ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Mai 2022, 19:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5841
Localisation: Poitiers
Ca reste très sympathique.
La suite par contre...
Et la série n'a eu qu'un épisode :cry:

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Retour à Zombieland (Ruben Fleischer, 2019)

Abyssin

2

1212

20 Mar 2020, 04:33

Massinfect Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Venom (Ruben Fleischer, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

23

3310

17 Nov 2021, 00:09

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Uncharted (Ruben Fleischer, 2022)

Art Core

6

369

02 Aoû 2023, 15:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gangster Squad (Ruben Fleischer, 2013)

Art Core

5

1640

29 Oct 2013, 15:05

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 30 minutes maximum (Ruben Fleischer - 2011)

DPSR

2

1682

05 Jan 2012, 16:38

xTom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Morceaux de conversations avec JLG (A. Fleischer - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

25

3153

17 Mar 2010, 12:15

Tetsuo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Play (Ruben Östlund - 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DPSR

20

2669

02 Juil 2020, 21:19

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Square (Ruben Östlund - 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

46

5357

05 Jan 2018, 01:34

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triangle of Sadness (Ruben Ostlund - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Qui-Gon Jinn

66

4000

17 Nov 2022, 20:56

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happy Sweden *kikoo* (Ruben Östlund - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Blissfully

42

3881

15 Juil 2009, 14:23

Twilight Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web