Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 13:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 04 Sep 2013, 15:25 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Je trouve Beetlejuice amusant, mais clairement surestimé.

Bon, on va pas recommencer le débat. On aime y revenir en plus. :wink:

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Sep 2013, 15:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Au-delà de "j'aime ce film" ou "j'aime pas ce film", y'a jamais vraiment eu de débat avec toi donc non, ça va s'arrêter là.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 01:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
Je crois que si ça s'était résumé à du "j'aime"/"j'aime pas", on n'en serait pas encore là aujourd'hui. Là va falloir régler le problème mec.

C'est vrai qu'on ne peut pas vraiment appeler ça un débat. En gros tu exprimes ad nauseum ta fermeture et ton mépris face à Gilliam et Burton, et moi je t'exprime ad nauseum que tes reproches face à ces films n'ont pas la valeur objective que tu sembles vouloir inconsciemment leur donner. Puisque les "faits" et "méfaits" que tu ramènes constamment envers Burton (son incapacité à se renouveler entre autre) seraient tout aussi valable pour certains films que tu tiens en haute estime (comme Spiderman 3), je tiens ton argumentaire comme la simple démonstration de tes goûts (chose que tu réfutes et qui te fait honte. Pour toi, il est impossible de faire des débats qui prennent base dans la subjectivité, dans le "j'aime", "j'aime pas").

Je trouve simplement que ton mépris et ta fermeture d'esprit pose problème aux débats ici. Libre à toi de ne pas aimer Burton ou Gilliam, mais tu pourrais au moins donner un peu de crédit à ceux qui essaient de t'expliquer pourquoi ils ont apprécié. Si t'en a rien à battre, c'est toi le problème.

J'ai peut-être donné l'impression moi aussi de mépriser un certain genre de film, comme le super-héros et certains reboots. Mais je ne rejette pas les contre-argumentations quand elles sont bien amenés (celles de Mr Chow entre autre). J'ai été démonisé dans ce débat parce que tu as bien voulu me mettre dans un autre camp, alors même que j'étais dans le vôtre. Merde, j'affectionne le super-héros autant que les films de Burton. Seulement, la haine aveugle et acharné envers un auteur, faut arrêter.

Et cette croisade anti-film d'auteur que tu nous tiens, je n'y crois pas une seule seconde. Le paradoxe est immense, puisque que tu tiens en estimes les premiers Burton, comme Batman Returns (qui est peut-être l'exemple parfait du Blockbuster d'auteur à tendance narcissique qui met en premier plan un style et une sensibilité unique, et pour lequel Burton s'est battu contre la production). Par opposition, le premier Batman ressemble plus à ton idéal de création communautaire (où l'auteur deal avec des compromis au milieu de gens de talents). Mais quelque chose me dit que tu aimes moins. De toute façon, il y a quelque chose que je ne pige pas dans cette façon hyper intellectuelle d'aborder le cinéma. Mon approche est plus instinctive, et c'est pourquoi on ne s'entend pas très bien.

Une chose est sure, si on reproche à Burton, à Gilliam (et aux autres bégayeurs comme Woody Allen) de ne pas vraiment évoluer, d'avoir une filmographie stable sur le plan créatif, c'est que leurs premières oeuvres sont aussi sur-évalués que leurs dernières sont sous-évalués. Burton a toujours été bon, sans être un génie. Simplement bon. Ce sont les réactions qui ont toujours été si extrêmes à son égard. Tu prends le premier Frankenweenie et le remake du même auteur, tu les mets côte à côte, et bien que leurs qualités soient les mêmes, l'un est adoré et l'autre détesté. Certains trouvent que le remake n'apporte rien de bien neuf. Je trouve ça un peu bidon, vu que Sam Raimi a été adulé en remakant son propre Evil Dead en 87, sans même étoffer le scénario, par simple ambition de refaire le même film en mieux (techniquement), en plus gros. C'est l'ambition que Burton a eu avec Frankenweenie. La différence, c'est que Burton a eu le temps de décevoir ses fans entre ses deux projets du même nom. Ça ne pardonne visiblement pas.

Mais il y a aussi toute la question du public cible. Aujourd'hui, Oz (le remake luxueux à peine déguisé de Army of Darkness) déçoit les masses pour sa tonalité ringuarde, alors que la bouffonnerie était l'élément jouissif de Army of Darkness chez les amateurs de cinéma fauché.

Je crois qu'il y a autant de façon de critiquer et de voir le cinéma qu'il y a de gens et de point de vue. On ne s'en sort pas. Et je ne crois pas à une vérité unique à propos d'un auteur. C'est pourquoi les tentatives de saboter une discussion ici tient souvent d'une incapacité à dealer avec l'opinion contraire.

Bref, faut se calmer le ponpon.

Du reste, je vais essayer de respecter ton opinion si tu respectes la mienne. Je trouve d'ailleurs tes opinions bien souvent respectables, bien que je ne sois pas toujours en accord.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 12:32 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
David Swinton a écrit:
Bref, faut se calmer le ponpon.


Sur le chihuahua?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Sep 2013, 14:22 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2006, 05:40
Messages: 1795
Localisation: Montréal, Québec (Canada)
:? Fallait que ça sorte man. Testuo me cherche le chihuahua depuis un bout.

_________________
"marre du retour infini de ce topic"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Jan 2014, 15:19 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Bande annonce: http://geektyrant.com/news/full-trailer ... toph-waltz

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Fév 2014, 19:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2013, 08:44
Messages: 680
Comment chuis chaud!
(plus dure sera la chute)

_________________
-I failed.
-Good. Now go fail again.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Don Quichotte (Terry Gilliam, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Vintage

62

7083

23 Sep 2015, 22:34

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Enfermé dehors: making of avec Terry Gilliam et Terry Jones

Vintage

4

1797

04 Jan 2006, 10:07

Vintage Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. TIDELAND de Terry Gilliam

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Vintage

41

7757

29 Juin 2006, 02:22

Delirium Tremens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The imaginarium of Dr Parnassus (Terry Gilliam, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Vintage

39

4904

07 Mai 2009, 15:41

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The $40,000 Man (Terry Zwigoff)

peter stuart

0

1152

14 Sep 2007, 09:36

peter stuart Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. nouveau Terry Zwigoff (Ghost World)

peter stuart

3

1661

19 Avr 2006, 09:47

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y : The Last Man (D.J. Caruso, 2010)

Film Freak

14

2592

15 Nov 2016, 02:02

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dog Pound (Kim Chapiron, 2010)

karateced

1

1663

23 Juin 2010, 12:17

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolf-Man (Joe Johnston, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Le Pingouin

85

9349

21 Oct 2009, 17:30

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Toy Story 3 (Lee Unkrich - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Mufti

78

7081

27 Avr 2010, 12:02

Arnotte Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web