Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
C'est assez surprenant parce que c'est LA grosse mission qu'on te donne au début du jeu, retrouver les 4 animaux. Après en effet il y a tellement de petites missions secondaires, de sanctuaires et purs moments d'exploration que c'est facile de passer 15h à faire des choses totalement différentes.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:42 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Oui, oui, mais je suis vraiment parti en mode exploration à fond, et j'ai complètement délaissé la quête principale pendant un long moment.
Et du coup, le premier animal que j'ai fait, c'est le plus difficile, à Gerudo.

Là, j'en suis à une centaine d'heures, et j'ai exploré 70% de la carte environ. Et il me reste encore une divine beast à faire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Bah tu aimes qu'on te prenne un peu par la main, donc logique qu'une démarche narrative à la Witcher 3 dans un monde faussement ouvert te convienne mieux. Mais franchement, je te conseille vraiment d'insister. C'est tellement un jalon dans l'histoire du JV, ce jeu...


Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.

J'ai bien aimé aussi qu'ils conviennent que le jeu soit beaucoup trop long, en tout cas sa trame principale.

Là ce matin j'ai lancé celui sur Botw (https://www.youtube.com/watch?v=xoTur5U3En4), c'est intéressant aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.


Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:47 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Art Core a écrit:
C'est assez surprenant parce que c'est LA grosse mission qu'on te donne au début du jeu, retrouver les 4 animaux. Après en effet il y a tellement de petites missions secondaires, de sanctuaires et purs moments d'exploration que c'est facile de passer 15h à faire des choses totalement différentes.


Dans mes souvenirs, j'en ai chié pour me voir proposer cette mission. J'avais dû aller photographier un "souvenir" en la jouant infiltration pour éviter un gros monstre au sommet d'une montagne. Donc quand on m'a donné la mission, je me suis dit que c'était l'essentiel de la quête principale et qu'il fallait donc que je m'aguérisse un peu. C'est là où j'ai commencé à faire quelques sanctuaires, et tenté de faire des quêtes secondaires, mais je me suis heurté au côté vide de la map et je me suis fait chier, déprimé notamment par l'absence de musique (je comprends pas pourquoi ils ont pas au moins opté pour une musique d'atmosphère minimale mais réjouissante).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:51 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
déprimé notamment par l'absence de musique (je comprends pas pourquoi ils ont pas au moins opté pour une musique d'atmosphère minimale mais réjouissante).


Il y a, pas tout le temps mais très souvent, une musique d'atmosphère "minimaliste mais réjouissante". Et chaque zone de la carte a une musique différente. Je trouve d'ailleurs la BO de ce jeu monstrueuse de justesse.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Baptiste a écrit:
Au fait j'écoute le podcast Fin du game avec notamment Ex Serv, en ce moment, et hier dans celui consacré à The Witcher 3 ils étaient tous d'accord pour dire que le passage à l'open world avait été un élément essentiel du succès (esthétique et public) du jeu, pour raconter mieux encore l'univers multiforme de la saga.


Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.


Ton goût pour l'open world de pure exploration t'appartient. Il n'est pas le seul à exister.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:06 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ce n'est pas une question de goût : tu dis que Zelda est vide, alors que non, c'est la map de TW3 qui l'est... On la traverse, mais il n'y a rien à y faire : pour que le jeu vive, il faut activer des quêtes. Et pour ça, un open world n'est pas nécessaire.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Je trouve qu'on est très bien guidé dans ZBOTW, on a toujours un point où aller sur la carte lorsqu'on active la quette principale. D'abord le tuto du début, puis village Cocorico, ensuite Village d'Elimith pas très loin, et enfin les 4 créatures aux 4 coins de la carte qu'on va voir dans l'ordre qu'on veut (perso j'ai fait : Éléphant-Lézard-Oiseau-Chameau). Avec la foret Korogu sur le chemin.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:16 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Castorp a écrit:
Ce n'est pas une question de goût : tu dis que Zelda est vide, alors que non, c'est la map de TW3 qui l'est... On la traverse, mais il n'y a rien à y faire : pour que le jeu vive, il faut activer des quêtes. Et pour ça, un open world n'est pas nécessaire.


Pour que l'expérience de l'entrelacement des quêtes soit unique et contribue à un récit qui te sera propre, pour que l'esthétique donne corps à un univers de saga, si si, je t'assure, le jeu prend une autre dimension avec cette liberté et cette échelle.

Bon allez on va pas refaire le débat... (c'est dingue comme je sous estime à chaque fois ta propension à faire d'un simple échange une bataille de tranchée).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 11:21 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Baptiste a écrit:
Pour que l'expérience de l'entrelacement des quêtes soit unique et contribue à un récit qui te sera propre, pour que l'esthétique donne corps à un univers de saga, si si, je t'assure, le jeu prend une autre dimension avec cette liberté et cette échelle.


Sauf que si le gameplay ne suit pas, et il ne suit clairement pas ici, ça reste un acte manqué : c'est à dire que si tu veux créer un monde organique, s'il n'est capable de vivre que par des points d'intérêt que tu actives, c'est que tu as raté un truc.
Je comprends l'intention, mais dans les faits, ça ne marche pas vraiment.

Baptiste a écrit:
Bon allez on va pas refaire le débat... (c'est dingue comme je sous estime à chaque fois ta propension à faire d'un simple échange une bataille de tranchée).


Guilty. :D

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Castorp a écrit:
Le succès public, évidemment.
Mais je maintiens, et encore plus depuis que je suis sur Zelda : l'open world de TW3 est en toc, et n'apporte rien d'autre au jeu que de la poudre aux yeux.

T’es tout seul.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 17:46 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Nope. Sur ce forum, il y a au moins Orange et Papadoc qui sont d'accord avec moi.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:15 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9627
Localisation: Ile-de-France
Dans mon souvenir, ils ne sont pas aussi radicaux que toi. Car je peux être d'accord avec toi sur certains constats, le problème c'est que tu es obsédé par la pureté du principe open world = réalisme des interactions, alors que ça ne se résume pas du tout qu'à ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 18:18 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Non, tu déformes ce que je dis, et c'est pas du tout une question de pureté : je dis que l'open world de TW3 ne lui apporte pas grand-chose, et je dirais même que ça le dessert, tant sa narration semble antithétique au vide de son monde en matière de gameplay. En tout cas, c'est le souvenir que j'en garde : une histoire qui m'a tenu en haleine entrecoupée d'allers-retours sur une carte chiante.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo SWITCH

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 92, 93, 94 ]

Ozymandias

1400

76308

28 Aoû 2023, 17:35

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3969

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The legend of ZELDA

Le Pingouin

9

1940

25 Aoû 2006, 13:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Legend of Zelda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

56

5791

02 Sep 2013, 22:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Witcher 3 : Wild Hunt

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Massinfect

461

30371

24 Mar 2024, 15:31

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web