Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Avr 2024, 00:43

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Jan 2021, 18:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4579
Mais les lynels, une fois que tu connais les esquives, et ils ont pas des masses d'attaques, t'en bouffes 3 de suite au petit déj. C'était un peu ce qui m'avait déçu dans le jeu, j'adore l'exploration, mais ça manque vraiment de variété et de challenges dans les monstres.

Faudrait peut-être que je tente les DLC, un jour.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 23:23 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Tetsuo a écrit:
Et y'a des idées d'énigmes extraordinaires !


Je viens de faire l'éléphant. Magnifique.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 09:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Je dois être à 5/6h de jeu. J'ai eu du mal au début mais je commence à sentir l'addiction qui monte, envie d'enquiller un maximum de sanctuaires. Beaucoup de choses à faire, la map est gigantesque. Au départ j'ai flippé du côté un peu Death Stranding où tu passes les trois quarts du temps à courir d'un côté à l'autre, c'est vite fatigant. Mais heureusement le système de téléportation est vraiment génial et ça permet une flexibilité assez jouissive.
Bon après les trucs chiants c'est les armes qui pètent en un rien de temps et l'inventaire tout petit où tu es obligé d'aller virer en permanence des trucs pour pouvoir ramasser des nouvelles armes/boucliers/arcs... Un peu fatigant et les armes qui pètent en plein combat c'est vraiment chiant.
Là je suis sur la mission où il faut récupérer les flèches éléctriques avec le premier "boss" qui me donne du film à retordre, j'ai des armes de merde, impression que je suis pas encore assez puissant pour le battre, je commence à maîtriser l'esquive/contrattaque mais il finit toujours me buter en onshot (j'ai que quatre coeurs)...

Bref je vois le potentiel du jeu, j'aime bien son aspect très "Nintendo" (les sons, les designs assez enfantins, le côté plateforme/puzzle des sanctuaires...). Et je joue avec la manette PS4 (le dongle bluetooth marche nickel), un peu galère au début quand à l'écran c'est marqué "appuyez sur X" mais qu'il faut que tu appuies en fait sur triangle, il faut un petit temps d'adaptation (et je me plante encore) mais à part ça c'est top.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:02 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Là je suis sur la mission où il faut récupérer les flèches éléctriques avec le premier "boss" qui me donne du film à retordre, j'ai des armes de merde, impression que je suis pas encore assez puissant pour le battre, je commence à maîtriser l'esquive/contrattaque mais il finit toujours me buter en onshot (j'ai que quatre coeurs)...


T'es déjà en train d'essayer de buter un lynel avec tes 5h du jeu ?

T'es déjà allé à Kakariko ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4579
Art Core a écrit:
Bon après les trucs chiants c'est les armes qui pètent en un rien de temps et l'inventaire tout petit où tu es obligé d'aller virer en permanence des trucs pour pouvoir ramasser des nouvelles armes/boucliers/arcs... Un peu fatigant et les armes qui pètent en plein combat c'est vraiment chiant.

Faut chercher les noix Korogu pour gagner des espaces.
Art Core a écrit:
Là je suis sur la mission où il faut récupérer les flèches éléctriques avec le premier "boss" qui me donne du film à retordre, j'ai des armes de merde, impression que je suis pas encore assez puissant pour le battre, je commence à maîtriser l'esquive/contrattaque mais il finit toujours me buter en onshot (j'ai que quatre coeurs)...

Tu peux le faire sans le battre, le but c'est d'y arriver en furtif. Les lynels sont les bestiaux les plus coriaces du jeu et les battre est optionnel.

Ces messages récents me donnent envie de le refaire. Je suis en train de découvrir The Witcher 3, et même si j'aime, ça me rappelle par opposition tout ce que j'ai adoré dans l'open world de ce Zelda. Très peu d'ojectifs affichés, une progression qui se fait par l'exploration au pif, l'utilisation de la carte quasi en option, on peut naviguer à vue en se répérant dans l'environnement, les interactions physiques hyper poussées...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ok je note pour les noix, je vais voir si je peux récupérer les flèches sans le buter (mais ça semble compliqué il me fonce dessus direct).

Castorp a écrit:
T'es déjà en train d'essayer de buter un lynel avec tes 5h du jeu ?

T'es déjà allé à Kakariko ?


Ben je suis tombé sur la mission par hasard, je l'ai pas cherché.
Et non pas encore allé à Kakariko. J'essaie de faire la mission où il faut aller à la rencontre des quatre bestiaux, j'ai tenté un dans le désert mais impossible d'arriver jusqu'à la ville réservée aux femmes, je crevais à chaque fois donc j'ai tenté un autre (l'éléphant là) et c'est là que j'ai eu la mission.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Art Core a écrit:
Et non pas encore allé à Kakariko. J'essaie de faire la mission où il faut aller à la rencontre des quatre bestiaux, j'ai tenté un dans le désert mais impossible d'arriver jusqu'à la ville réservée aux femmes, je crevais à chaque fois donc j'ai tenté un autre (l'éléphant là) et c'est là que j'ai eu la mission.


Ouais, t'es un peu sous-levellé pour l'expérience, là. :p

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 10:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Bon je vais voir au pire je retenterai plus tard.
Le jeu est tellement pas linéaire que tu te retrouves vite dans des trucs où tu n'est pas "sensé" être. Les sanctuaires sont tous hyper faciles et soudain je tombe sur l'un d'eux hyper long et hyper compliqué, ça surprend.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 11:01 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ouais, c'est un des jeux les plus libres de l'histoire du JV. Tu peux vraiment te retrouver dans des endroits hardcore avec ton niveau, et même les endroits où t'es pas censé aller, tu peux toujours trouver un moyen de te débrouiller.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Fév 2021, 14:44 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 371
Ce qui est amusant c'est qu'une fois que tu as des armes puissantes, des tenues avec une très forte défense (aller régulièrement voir les bonnes fées pour cela), une bonne jauge de cœur et d'endurance, les 4 pouvoirs spéciaux, Hyrule devient un bac à sable où plus rien ne fait peur. J'ai mis un peu de temps, mais je maitrise aussi les Lynels.

Je confirme qu'il est possible de récupérer les flèches électriques sans se coltiner le Lynel. Plus facile avec une tenue furtive, je ne sais plus s'il y en a à ce stade du jeu.


Je pense que parmi les 4 peuples à aller porter secours, les missions dans le désert Gerudo sont les plus difficiles (ainsi que le Chameau, la créature associée), il vaut mieux aller voir en priorité les Gorons, les Piafs, et les créatures de l'eau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 02:43 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
T'es déjà en train d'essayer de buter un lynel avec tes 5h du jeu ?


Le fou !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 09:43 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27817
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Du coup j'ai réussi à le contourner pour récupérer les flèches électriques sans le buter. J'ai enchaîné avec l'éléphant, très cool et le boss final pas si difficile que ça. Vraiment très plaisant ce jeu.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 09:53 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Ca fait 3 semaines que j'ai plus le temps d'y jouer, ça fait chier.
Et ouais, l'éléphant, c'est vraiment un donjon génial. J'adore.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9636
Localisation: Ile-de-France
Comment ai-je pu passer 15 heures dessus sans avoir aucune de ces opportunités? Je suis tellement nul en exploration...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Fév 2021, 10:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23448
Bah tu aimes qu'on te prenne un peu par la main, donc logique qu'une démarche narrative à la Witcher 3 dans un monde faussement ouvert te convienne mieux. Mais franchement, je te conseille vraiment d'insister. C'est tellement un jalon dans l'histoire du JV, ce jeu...

(Après, moi, l'éléphant, je l'ai fait après 80 heures de jeu, hein. C'est vraiment à ta guise.)

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo SWITCH

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 92, 93, 94 ]

Ozymandias

1400

76509

28 Aoû 2023, 17:35

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

3989

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The legend of ZELDA

Le Pingouin

9

1942

25 Aoû 2006, 13:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Legend of Zelda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

56

5804

02 Sep 2013, 22:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Witcher 3 : Wild Hunt

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Massinfect

461

31244

24 Mar 2024, 15:31

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web