Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Avr 2024, 22:45

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Déc 2020, 02:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Putain enfin un jeu en 3D dans le top Castorp, ça fait plaiz. Et c'est mérité.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2020, 11:39 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
Je viens d'y passer ma semaine, j'en suis à une cinquantaine d'heures, et j'ai dû faire la moitié du jeu environ.
Et donc ouais, confirmation, c'est immense. Qu'est-ce que j'aime les partis pris de Nintendo, comme celui du répondre au vide des open worlds non pas par une fausse sensation de plein (je mets plein de PNJ lambdas et des arbres dont les feuilles bougent dans le vent comme CD Projekt, mais après, tu traverses ça comme le couloir d'un donjon), mais par un monde quasiment désert de présence humaine, où les monstres sont courants mais pas tant que ça, mais qui paradoxalement déborde de choses à faire : tous les environnement sont différents, chacun regorge de secrets, d’interactions possibles, et le jeu te récompense constamment quand tu les explores. Pas en te filant du loot qui ne sert à rien, non, mais par un procédé redoutable mais génial : la sensation de savoir que quelque soit l'endroit de la carte où tu te balades, les développeurs auront prévu un petit quelque chose, avec lequel tu pourras interagir et ainsi compléter progressivement ta carte. Parce que l'interaction, dans BotW, ne se résume par à la trouvaille, qui est même secondaire : ce qui est central, c'est comment le personnage se greffe à la carte, et est obligé d'utiliser tous les outils à sa disposition pour la traverser (runes, parapente, escalade, gear...). Et donc comment accéder à un lieu devient aussi important que le lieu lui-même.

Car Nintendo a compris qu'un open world réussi, c'est un open world qui fait du monde son sujet au lieu de le cantonner à un simple outil décoratif. J'ai déjà parlé des armes, mais il y a aussi le travail extraordinaire effectué au niveau des armures : dans un RPG lambda, on trouve une nouvelle armure, et on balance la précédente, qui ne sert plus à rien. Pas ici : on passe son temps à revenir en arrière, à s'équiper d'objets trouvés des dizaines d'heures auparavant simplement parce que l'environnement nous l'impose. On voit qu'il y a un travail phénoménal qui a été fait par l'équipe de développement pour éliminer l'inutile, pour donner un sens et une utilisation à chaque objet : trouver une nouvelle armure, c'est la possibilité d'agrandir la carte du monde, en allant dans des endroits jusque-là difficilement accessibles.

C'est immense.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2020, 13:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
C'est presque un jeu de survie d'ailleurs. Avec très peu de narration (et quand y en a c'est pas foufou). Pas ma came. Mais je respecte le parti pris osé et réussi dans son genre.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Déc 2020, 13:48 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
C'est la sensation que j'avais au début, mais en fait, plus tu avances, moins c'est vrai : le jeu s'avère au final assez généreux, la difficulté des premières heures s'estompe, et ça devient vraiment plus une sorte de voyage qu'autre chose.
D'ailleurs, le jeu propose une passage survie sur une île, où on te dépouille de ton équipement et où tu dois résoudre une énigme sans pouvoir sauvegarder (et si tu meurs, tu dois recommencer à zéro), ce qui permet bien de voir à quel point le jeu s'éloigne des canons du genre pour proposer un truc plus bienveillant, axé sur la pure exploration.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 02:04 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Castorp a écrit:
D'ailleurs, le jeu propose une passage survie sur une île, où on te dépouille de ton équipement et où tu dois résoudre une énigme sans pouvoir sauvegarder (et si tu meurs, tu dois recommencer à zéro)


Ah, j'en suis au 3/4 du jeu, mais ça j'ai pas fait encore...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 13:17 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
T'as fait combien de temples ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 18:56 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pfiou... un paquet !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Jan 2021, 19:01 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9655
Localisation: Ile-de-France
... et qu'est-ce que c'est relou! :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 01:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Non les temples c'est génial. Je les ai tous faits avant de faire la quête principale. Ça m'a emmené dans des endroits enchanteurs.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 04:09 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et y'a des idées d'énigmes extraordinaires !

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Massinfect a écrit:
Non les temples c'est génial. Je les ai tous faits avant de faire la quête principale. Ça m'a emmené dans des endroits enchanteurs.

Tu les as tous trouvé par toi même ou tu as jeté quelques coups-œil à des soluces comme pour certains qui sont très durs à trouver ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 15:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juin 2018, 09:02
Messages: 372
Castorp a écrit:
C'est la sensation que j'avais au début, mais en fait, plus tu avances, moins c'est vrai : le jeu s'avère au final assez généreux, la difficulté des premières heures s'estompe, et ça devient vraiment plus une sorte de voyage qu'autre chose.

Oui, on acquière vite de la puissance (via les armes, vêtement, les cœurs), et les bestioles qui te faisaient suer au début deviennent une formalité.

J'ai fini la quête principale, plus le DLC 2 (formidable d'ailleurs) en étant une pipe complète en combat au corps à corps. Je me suis aventuré hier à affronter des Lynels, je me suis méchamment fait défoncer. Pourtant j'ai réussi à en tuer deux il me semble, plus tôt dans l'aventure, à chaque fois en rusant (merci les bombes). Ils sont plus coriaces que les boss ou que Ganon lui même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 16:10 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
T.Rex a écrit:
J'ai fini la quête principale, plus le DLC 2 (formidable d'ailleurs) en étant une pipe complète en combat au corps à corps. Je me suis aventuré hier à affronter des Lynels, je me suis méchamment fait défoncer.


Je m'en suis fait un quand j'avais 5 coeurs.
Ils sont pas trop difficiles si tu te débrouilles bien avec ton arc : une flèche en pleine tronche les immobilise super longtemps.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 17:33 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Attends de tomber sur les blancs.

J'en ai grave chié avec mon premier, mais après j'ai fini par prendre le pli.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Jan 2021, 17:35 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23449
J'en ai déjà buté 2. Et ça va, c'est le même moveset. Je suis mort une fois, le temps de piger qu'il fallait s'éloigner le temps de leur attaque de feu à la con, là. Mais après, c'était bon.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nintendo SWITCH

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 92, 93, 94 ]

Ozymandias

1400

76835

28 Aoû 2023, 17:35

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Karlito doit-il acheter une SWITCH ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karlito

36

4032

01 Déc 2017, 06:10

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The legend of ZELDA

Le Pingouin

9

1949

25 Aoû 2006, 13:32

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Top Legend of Zelda

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Ozymandias

56

5830

02 Sep 2013, 22:54

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Multi] The Witcher 3 : Wild Hunt

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Massinfect

461

31811

24 Mar 2024, 15:31

Baptiste Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web