Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:56

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007, 12:27
Messages: 12731
Localisation: Actresses
oeil-de-lynx a écrit:
the black addiction a écrit:
Certains sont plus bêtes que toi, ti faut que tu t'y fasses.

Je m'y suis fait il y a bien longtemps 8)


Ca m'étonne pas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Avr 2008, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7389
oeil-de-lynx a écrit:
Billy Budd chambrait tba sur un thème qui lui est cher, la déconstruction, et c'était marrant.
Je vois pas ce qu'il y a de compliqué là dedans.


Bon, je suis, partiellement, rassuré

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 11:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Aoû 2005, 21:39
Messages: 3304
Je rejoins en gros l'avis de Noony sur le scénario. D'habitude je m'en fous du scénar mais là, les petites incohérences m'ont systématiquement perdues. Et puis surtout ces sautes d'humeur des personnages, la fin pas du tout amenée, ou si peu, m'a vraiment choqué. J'ai tout le temps eu l'impression qu'on me disait pas tout sur ce qui se passait dans la tête de Crowe. Et on passe du sur-signifié au carrément obscure, voire improbable.
Pour un film qui se veut un minimum psychologique, je trouve que c'est du boulot de feignant. On a bien saisi l'histoire, on s'attend à ce qui va se passer, du coup personne ne prend la peine de la dérouler correctement. On passe d'une situation à une autre souvent de manière douteuse (le nombre de fois où Crowe peut s'en tirer pour un type de sa trempe, et puis non il se fait avoir comme un bleu).

En même temps ça provoque des scènes qui m'ont fait halluciner. Surtout la fin.
on a tellement envie que ces deux là fassent équipe que lorsque ça arrive, en dépit du bon sens, ça fait plaisir. C'est stupide comme situation mais allons y, la jouissance du spectateur avant tout

niveau mise en scène, c'est minimum syndical. D'ailleurs je trouve pas le film classique du tout, ça manque d'ampleur, c'est étriqué, et les chevaux qui explosent ou le personnage de Foster me semblent très modernes, et dans la mise en scène on n'est pas vraiment dans les codes du genre, surtout au niveau du cadre, du filmage des décors, ou du rythme.
Finalement le film a pour lui une certaine humilité, la veine sous l'oeil droit de Bale, et un nawak global sympathique.

3/6

_________________
Pré Carré


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2008, 11:37 
Tous les jours à 16h au Quartier Latin. Carte UGC et le Pass acceptés.

Je parle du film original bien sûr.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2008, 19:52 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15200
Localisation: Lille
Bon enfin vu ce film qui fait "débat" ici bas.
J'avais tenté de regarder l'original y'a quelques semaines à la télé, en 2e partie de soirée, j'avais pas du tout accroché, j'ai arrêté au bout d'une demi heure. La faute à la fatigue un peu, mais j'avais vraiment pas accroché sur le rythme et les persos. Je tenterai une seconde fois quand même.

Maintenant la version 2007, comme dit Hal5, c'est du petit lait. J'ai vraiment pris un gros plaisir, que ce soit pour les scènes d'action
notamment l'attaque de la diligence qui est limite du cyber-western (la diligence blindée, le sniper, la sulfateuse, la grosse explosion, c'était cool).
ou les scènes dialoguées. Pour le scénario, je ne l'ai pas trouvé horrible comme certains, juste la scène ou la bande fait demi-tour, là oui y'a un petit problème, sinon j'ai pas trouvé de gros défauts.
Pour comparer avec le début de l'original, j'ai bien aimé l'étoffement du perso de Bale. La guerre, son fils, sa femme, ce qui n'est pas à ma connaissance (du moins le début ?) dans l'original.
Et puis oui les 3 personnages principaux sont vraiment bien, le look de Foster est terrible.
Clair que ce n'est pas un Grand Film, mais un très bon film, plein de qualités.
5/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2008, 17:06 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Ah tiens ça me fait penser que j'ai une collègue dont le boyfriend habite à ... Yuma.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2008, 11:41 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22323
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Soirée Christian Bale – 2.

Pas grand grand chose à dire, si ce n’est que c’est une bonne petite surprise, ce Yuma (pas vu l’original, évidemment). J’étais pas top confiant, je sais pas pourquoi, mais au final j’ai passé un très bon moment – sans non plus trouver ça extraordinaire. Il y a là un *Label Qualité*: efficacement réalisé (même si j’avais adoré Walk the Line, Mangold reste “bon faiseur”), bien joué (joli casting – re-waow pour Bale), chouette à suivre (scénario pas méga abouti mais hop hop, on y croit, et les dialogues sont soignés) joliment éclairé (ce Papamichael déchire, en fait) et mis en musique (ce bon Beltrami fort inspiré)... Classique, certes, mais on évite de tomber dans le trop lisse/plat/sans âme/vous voyez quoi. C’est assez classe, mais ça ne veut pas jouer au plus beau.

Mention spéciale à Ben Six Feet Under Foster, qui en jette bien. Il ira loin, ce jeune homme.

Un bon 4/6

Quant à la fin,
C’est juste que Wade envoie juste tout peter... Sa mini prise de conscience, son attachement à Evans... Ca le contrarie de le voir mourir, et il envoie tout bouler, bim, tout le monde descend(u). Il prend le train pour “faire plaisir” (“je te dois bien ça”) à Evans (il est pour moi évident qu'il s’évadera du train dans les 10 minutes). Il a pas “changé”, mais c’est comme un nouveau départ pour lui. Enfin je vois ça comme ça.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Jan 2009, 02:53 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 18:42
Messages: 2615
Noony a écrit:
Dans la structure, je trouve ça souvent assez étrange et les noeuds de l'intrigue sonnent très très très souvent ultra faux:
- Le piège tendu aux collègues de Crowe: ils mordent à l'hameçon, foutent le feu et repartent en arrière parceque y'en a pour 1 journée de canasson. Cut. Passage chez les autres. Ils se retournent: hop les méchants sont déja là. Merde, on est obligé de prendre le canyon.

Ca c'est assez énorme en effet.

Mais globalement, même si je suis d'accord avec les critiques évoquées, je trouve le film plutôt réussi.
En fait c'est marrant comme dans certains films, les défauts scénaristiques mineurs peuvent faire sortir complètement du film, et comme dans d'autres... des défauts plus gros ne gènent pas.

J'ai trouvé le film toujours agréable à suivre, la tension monte comme il faut, les personnages sont plutôt bons.
Ca ne tient à pas à grand chose, mais ça marche.

Je suis un peu étonné, par contre, des avis sur le perso de Charlie Prince.
Je le trouve vraiment too much...

Après c'est clairement pas un film très poussé sur la psychologie des personnages, ça reste assez en surface... mais ça le fait plutôt bien.


Sinon faut que je voie l'original, qui a l'air totalement différent, mais qui semble bien intéressant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan (James Mangold, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

7092

27 Oct 2017, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mans 66 (James Mangold, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2656

01 Fév 2020, 22:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5331

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

26

3460

02 Fév 2007, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolverine (James Mangold, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5298

26 Mai 2014, 14:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk the Line (James Mangold - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

48

6378

03 Avr 2021, 13:31

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3311

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2861

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Silence (James Wan, 2007)

the black addiction

5

1481

14 Sep 2008, 13:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace is Gone (James C. Strouse - 2007)

Karloff

0

1351

09 Sep 2007, 19:46

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Art Core et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web