Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 12:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2008, 14:20 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2008, 23:10
Messages: 3921
Localisation: bah un cimetière, tiens...
Donc, si j'ai bien compris:

dans la fin de celui-ci, Wade bute toute sa bande. Oui, en effet, je trouve ça un peu con par rapport à l'original, où l'on se demande justment qui va faire quoi, et où au final, ce sont des comportements assez subtils... Si Wade bute toute la bande, ça fait vraiment fausse magnanimité... Mais faut voir aussi comment c'est amené...


Sinon, je suis d'accord avec le narrateur, c'est la tension psychologique, perceptible dans les rythmes et cadrages qui faisaient l'intérêt de l'original. Personnellement, je me demande ce que donne le remake de ce point de vue...

_________________
Image

"Tirer la chasse, c'est comme le ping-pong. Plus on y pense, moins on ressemble à sa mère".

Espace branleurs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 15:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Quelle brillante idée de confier le rôle de Ben Wade à Russell Crowe... il le joue très intelligemment, avec un charme noir et vénéneux ; un contre-pied parfait. Ben Foster, qui ne m'avait pas complètement convaincu dans Otage - un jeu too much - est hyper charismatique, on se croirait de retour dans le premier Mad Max ou Escape from New York : barbe blonde, ciré beige, yeux clairs, colts inversés, psychopathe incontrôlable et bras droit du chef... Y a vraiment de bonnes choses tout du long. Et puis d'autres qui me laissent un peu sur ma faim (les mecs se remettent très vite de leurs blessures par exemple : une balle dans le ventre, 20 coups de crosse dans la gueule, mais tu montes à cheval 10 minutes plus tard avec une simple 'tite coupure au coin des lèvres). Difficile d'adhérer au personnage de Christian Bale - acteur que j'ai vraiment du mal à apprécier - et au respect qui naît chez Crowe, et donc à cette fin trop trop trop... Quant à James Mangold, je sais pas, il ne me reste rien, aucun plan, sa mise en scène est inintéressante.

Mais j'ai pris beaucoup de plaisir quand même.

4/6

PS : je pensais avoir vu l'original, et en fait non


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:08 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Bale, évidemment, je l'adore, même quand il nous ressort son sempiternel rôle de mec super droit (Le Règne du Feu, Equilibrium, Batman Begins, même Le Nouveau Monde...Et je j'imagine déjà Public Enemies, Killing Pablo et Terminator 4 dans la même veine), il y apporte quand même certaines nuances (la première scène, la scène chuchotée avec sa femme, la scène vers la fin avec son fils, le discours à Crowe dans la dernière séquence, etc.).
J'adore comme on cerne d'emblée le perso rien qu'avec le coup de la jambe...jusqu'à la révélation finale.


Moi je comprends pas l'enthousiasme pour ce comédien. Même dans Batman, j'ai rien ressenti... alors que j'adore le personnage et l'univers. Et pour revenir au film, je trouve qu'il y a un gros déséquilibre entre son perso et celui de Crowe. Et surtout, je ne comprends pas l'intérêt du second pour le premier. Ce qui est fort dommage, parce que c'est au centre du film. Il est super droit ? Bof, il joue les mercenaires pour éponger ses dettes. Il est incorruptible ? Oui, et alors ? Un mercenaire incorruptible, ça n'en fait pas un saint... Il est un bon père ? Bof, c'est davantage Crowe qui lui souffle ce rôle et qui lui permet d'aller jusqu'au bout. Il est un bon mari ? Bof, le mec fait plutôt peur à voir et sa vie de famille donne envie de se trancher les veines. Bref je sais pas, je trouve le personnage sans saveur. En tous cas si identification il y a, ça penche grave vers Crowe...

Citation:
Et puis Crowe...pffffooo, ce mec est trop rare putain....et il excelle néanmoins dans chaque genre...j'ai revu The Insider l'autre jour...la perfection de la performance... sans tomber dans l'excès du mec habité façon "For Your Consideration", la manière dont on sent les kilos dans la démarche, la parano dans ses gestes mêmes furtifs, etc...et il est énorme dans Gladiator, et dans Master et Commander, et dans American Gangster, et ici.


Lui il est juste au top.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:17 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Moi je comprends pas l'enthousiasme pour ce comédien. Même dans Batman, j'ai rien ressenti... alors que j'adore le personnage et l'univers.


Moi je le trouve vraiment au poil dans Batman...il incarne à la perfection chacune des facettes du pers : l'orphelin, le justicier, le playboy, etc...

Citation:
Et puis Crowe...pffffooo, ce mec est trop rare putain....et il excelle néanmoins dans chaque genre...j'ai revu The Insider l'autre jour...la perfection de la performance... sans tomber dans l'excès du mec habité façon "For Your Consideration", la manière dont on sent les kilos dans la démarche, la parano dans ses gestes mêmes furtifs, etc...et il est énorme dans Gladiator, et dans Master et Commander, et dans American Gangster, et ici.


Lui il est juste au top.[/quote]

Cherche pas...j'ai presque envie de revoir A Beautiful Mind rien que pour me rappeller sa performance...en tout cas, je vais me louer l'autre Hoawrd avec lui que j'ai pas vu.
Et j'ai hâte de voir ses prochains films...agent de la CIA dans le prochain Scott, journaliste dans State of Play, Shérif de Nottingham toujours chez Scott...et dire que ce dernier le voulait lui pour le rôle de Bana dans Black Hawk Down et le rôle de Bloom dans Kingdom of Heaven...ça l'aurait fait...le grand chelem (ah, non, y a les vieux Hannibal et Matchstick Men au milieu).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:18 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
hal5 a écrit:
Et puis la mise en scène de Mangold magnifie l'ensemble...


Tu trouves vraiment ? J'ai eu l'impression que la mise en scène était parfaitement anodine, c'était même agaçant. Tu penses à une scène en particulier qui t'aurais marqué ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:23 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Moi je le trouve vraiment au poil dans Batman...il incarne à la perfection chacune des facettes du pers : l'orphelin, le justicier, le playboy, etc...


Je retenrai ma chance avec ce film, j'espère être passé totalement à côté.

Citation:
et dire que ce dernier le voulait lui pour le rôle de Bana dans Black Hawk Down et le rôle de Bloom dans Kingdom of Heaven...


Autant je suis content d'avoir eu Bana dans le premier - je le surkiffe dans le film - autant oui Bloom était switchable à mort.

Citation:
Matchstick Men


J'aime bien ce film, très sympa.


Dernière édition par Z le 31 Mar 2008, 16:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Citation:
Tu trouves vraiment ? J'ai eu l'impression que la mise en scène était parfaitement anodine, c'était même agaçant. Tu penses à une scène en particulier qui t'aurais marqué ?


+1, la mise en scène de Mangold est juste anodine, manque de personnalité, le contraire d'Open Range par exemple.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:30 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Narrateur a écrit:
+1, la mise en scène de Mangold est juste anodine, manque de personnalité, le contraire d'Open Range par exemple.


Aaaah Open Range... j'adore, c'est un 6/6, parce que oui, la mise en scène cogne sec.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:34 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Je retenrai ma chance avec ce film, j'espère être passé totalement à côté.


Il faut là, avant la suite.

Citation:
Autant je suis content d'avoir eu Bana dans le premier - je le surkiffe dans le film - autant oui Bloom était switchable à mort.


Oui j'aime bcp Bana aussi et comme je disais à Qui-Gon l'autre jour...là, tel quel, c'est le personnage qui est icônisé (sa première apparition, ses quelques rares lignes de dialogue, etc) alors que si ça avait été Crowe c'est l'acteur qui aurait icônisé le rôle (parce que Crowe quoi).
Pour Bloom, le problème c'est que Criwe est un peu trop vieux et surtout la trame fait déjà très Gladiator en soi...

Citation:
Citation:
Matchstick Men


J'aime bien ce film, très sympa.


Comme tous les films "intermédiaires" de Scott, je le trouve moyen, pas nase ou quoi, juste moyen...l'ambition de Matchstick Men ou A Good Year est quand même bien limitée comparée à Gladiator/Black Hawk Down/Kingdom of Heaven/American Gangster...et finalement, malgré son gros profil, Hannibal se range du côté des "petits"...y a qu'à voir la portée du sujet, la durée, etc...

Y avait une règle de "1 sur 2" qui semblait s'appliquer depuis la résurrection de Scott qui va être apparemment cassée avec le prochain, Body of Lies, plutôt à mettre dans la catégorie des "grands".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Narrateur a écrit:
Citation:
Tu trouves vraiment ? J'ai eu l'impression que la mise en scène était parfaitement anodine, c'était même agaçant. Tu penses à une scène en particulier qui t'aurais marqué ?


+1, la mise en scène de Mangold est juste anodine, manque de personnalité


Je suis globalement d'accord mais je trouve qu'elle fait très bien son taf.
Pour la jouer cliché, je dirai que Mangold est un bon faiseur.

Y a rien qui soit "remarquable" mais rien qui dénote en mal non plus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27761
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Ah ben pour le coup je mettrais bien American Gangster dans les "petits", vu le peu d'ambition formelle et narrative de Scott sur ce film.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:41 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85159
Localisation: Fortress of Précarité
Art Core a écrit:
Ah ben pour le coup je mettrais bien American Gangster dans les "petits", vu le peu d'ambition formelle et narrative de Scott sur ce film.


Formelle, à la limite, je veux bien...mais narrative, chuis pas d'accord...je trouve le film sublime de ce point de vue, du grand storytelling et y a pas que Zaillian à féliciter sur le coup...ensuite, la trame, si l'on y regarde de plus près, possède une portée autre que le simple polar '70s...c'est pas un brûlot engagé ou quoi mais il y a tout de même un mini-fond politique qui s'en dégage...

Disons que le film parle un peu des USA là où Hannibal/Matchstick Men/A Good Year parlent de rien...c'est Scott qui s'amuse dans un genre à chaque fois...

Après on pourra me dire que Gladiator ne parle pas de grand chose au final mais bon, il reste tellement réussi en son genre pour le coup que bon...(et si je voulais me branler, je pourrais même dire qu'il y a un fond politique dans tout le délire Rome/République etc. :D).

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:53 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Pour Bloom, le problème c'est que Criwe est un peu trop vieux et surtout la trame fait déjà très Gladiator en soi...


C'est vrai. Mais Bloom en forgeron - chevalier quoi ! Cela dit j'ai bien aimé le film, mais trop fat pour que je me le refasse avant longtemps.

Sinon pour Matchstick Men j'ai vraiment accroché à sa mise en scène et à ses comédiens. Puis j'aime bien les films d'escroquerie, ça me rappelle L'Arnaque. Et y a Bruce McGill.

Pour revenir à Crowe, j'ai eu peur pendant un moment, quand il a fait Proof of Life et enchaîné les Howard... j'en ai vu aucun des trois donc je peux pas juger sa prestation, mais je l'attendais ailleurs, je pensais qu'on allait se l'arracher, et en fait pas tant que ça. Ce film et le Scott font grave du bien. Le mec est un spectacle à lui tout seul.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:54 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Y a rien qui soit "remarquable" mais rien qui dénote en mal non plus.


Ah mais complètement. C'est juste que souvent pendant le film je me dis "pourquoi il nous pond pas un putain de plan là ?" ou "il va la faire sa grosse séquence maîtrisée ?" et ça ne vient jamais.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2008, 16:56 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11373
Localisation: Previously on Premiere
Art Core a écrit:
Ah ben pour le coup je mettrais bien American Gangster dans les "petits", vu le peu d'ambition formelle et narrative de Scott sur ce film.


Je sais pas ce qu'il te faut... moi je trouve la mise en scène impressionnante de maîtrise. Aucune faute de goût, la caméra au bon endroit TOUT LE TEMPS... c'était un émerveillement constant.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Logan (James Mangold, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Film Freak

61

7094

27 Oct 2017, 23:00

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mans 66 (James Mangold, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

16

2657

01 Fév 2020, 22:31

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knight & Day (James Mangold, 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

5331

06 Mai 2013, 21:33

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

F-des-Bois

26

3460

02 Fév 2007, 08:49

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Wolverine (James Mangold, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5299

26 Mai 2014, 14:12

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Walk the Line (James Mangold - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Zad

48

6379

03 Avr 2021, 13:31

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Indiana Jones & le Cadran de la destinée (James Mangold, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

79

3311

04 Sep 2023, 12:40

Z Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Sentence (James Wan - 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Zad

19

2862

24 Fév 2013, 13:03

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dead Silence (James Wan, 2007)

the black addiction

5

1481

14 Sep 2008, 13:21

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Grace is Gone (James C. Strouse - 2007)

Karloff

0

1351

09 Sep 2007, 19:46

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web