Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:35 
Hors ligne
Successful superfucker
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 21:20
Messages: 8711
Image

Fred et Mick, deux vieux amis approchant les quatre-vingts ans, profitent de leurs vacances dans un bel hôtel au pied des Alpes. Fred, compositeur et chef d’orchestre désormais à la retraite, n’a aucune intention de revenir à la carrière musicale qu’il a abandonnée depuis longtemps, tandis que Mick, réalisateur, travaille toujours, s’empressant de terminer le scénario de son dernier film. Les deux amis savent que le temps leur est compté et décident de faire face à leur avenir ensemble.
Mais contrairement à eux, personne ne semble se soucier du temps qui passe…


J'aime rarement Sorrentino, le seul que j'apprécie reste Il Divo qui doit beaucoup à son attaque frontale de la politique par son style grandiloquent, mais il y a toujours des moments que je grapille ici et là (la vulgarité des scènes de fêtes de La grande belleza par exemple, c'est quelque chose) qui font que je continue à aller voir ses films avec une certaine curiosité, et que je regarde du coin de l'oeil les hurlements furibards qui accusent ce cinéaste des pires maux alors qu'il a clairement un style et une forte empreinte visuelle qui l'extrait de la masse des réalisateurs du dimanche.

Pour moi son problème réside souvent dans le sentiment que ses films se désintègrent en cours de toute, et celui-ci qui démarre comme une sorte de comédie de thalasso avec Keitel et Caine en vieux briscards, change de la misanthropie des personnages de Toni Servillo, avec une sorte d'humilité inattendue, son concerto de cloches de vaches dont on se demande ce qu'il fout là. Mais cet aspect sympatoche finit par exploser quand le film cesse son cabotinage de vieux des muppets pour retomber dans son indécrottable putasserie morale de cinéma sénile adoptant tous les codes publicitaires au milieu des miss univers à poil et de Paul Dano grimé en Hitler, comme un genre d'opéra contemporain portant sur les ressorts les plus puérils qui soient.
2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 14:56 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
Paolo Sorrentino sait faire de l'image - j'aime bcp la scène d'ouverture. La relation père-fille tient la route et l'attention, mais je déteste le perso de Keitel qui prend de plus en plus d'importance.

2/6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Aoû 2015, 15:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Confirmation que Sorrentino est un des cinéastes que je méprise le plus actuellement.
Ce film est un ramassis de conneries sur la vieillesse fonctionnant comme des micro leçons de vie asséné avec la finesse d'une pub pour l'assurance retraite. C'est souvent totalement affligeant (les personnages honteux de Paul Dano et surtout, l'ignominie Jane Fonda), les quelques tentatives de poésie sont d'un cheap et d'une vulgarité effarants (concerto de cloches de vache, Keitel qui revoit toutes ses actrices, scène ignoble...). Je déteste tout et tout le monde dans ce film. C'est vraiment du Fellini et du Antonioni (pour la vague étrangeté et les rapports humains désagrégés) passé à la moulinette de la vulgarité. Je trouve ça affreux de bout en bout.
Ah si Sorrentino est toujours aussi bon pour choisir les chansons de ses films on peut lui reconnaître ça (même si apparemment c'est pas vraiment lui qui les choisit).

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2013, 23:05
Messages: 3534
Je comprends pas le rejet total de ce réalisateur ici, qu'il divise pourquoi pas, mais j'ai l'impression d'être seul au monde ici à vraiment l'aimer.

(Par contre la news box-office franchement vous auriez pu éviter les attaques gratuites, ca fait vraiment gamin, surtout que vous n'avez pas l'habitude de faire ca, ca fait trop gratuit et un peu insultant pour ceux qui aiment AMHA.)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 13:45 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Pour info je crois pas que les rédacteurs des news du site lisent encore le forum. Par contre je vois pas vraiment d'attaque gratuite, c'est juste écrit "la croûte de Sorrentino", c'est bien je trouve d'affirmer une opinion si tranchée (qu'on soit ou non d'accord).

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:15 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Art Core a écrit:
Pour info je crois pas que les rédacteurs des news du site lisent encore le forum. Par contre je vois pas vraiment d'attaque gratuite, c'est juste écrit "la croûte de Sorrentino", c'est bien je trouve d'affirmer une opinion si tranchée (qu'on soit ou non d'accord).


Mouais, c'est pas une opinion, c'est un qualificatif gratuit dans une news. Je trouve pas ça courageux pour un sou.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:25 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Je pense pas qu'Art Core sous-entend que c'est courageux mais que c'est plus "intéressant" qu'une simple news clinique sur les chiffres du BO.

Après, ça reste gratuit, oui.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui voilà. C'est juste qu'ils affirment une personnalité, c'est mieux que du Allociné consensuel et lèche-boule.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:31 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Ben pour le coup, il fait exactement ce qui est souvent reproché aux nouveaux sur ce forum : de la provoc' non argumentée.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Mais il s'en fout, c'est son site il fait ce qu'il veut. S'il a envie de dire que Youth est une croûte pourquoi il se priverait ? Surtout que c'est longuement argumenté, il suffit de cliquer dessus et d'aller lire la critique.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:34 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Ben pour le coup, il fait exactement ce qui est souvent reproché aux nouveaux sur ce forum : de la provoc' non argumentée.
N'importe quoi. C'est pas un nouveau sur un forum, c'est le principal rédacteur d'un site et tu cliques pas sur cette news par hasard et pour les arguments, ça y est dans la critique qui est sur le site. Donc RIEN. À. VOIR.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:38 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Que ce soit son site, qu'il soit le principal rédacteur du site, peu importe : ça reste de la provoc'.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:40 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27759
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Non. D'ailleurs je pense pas du tout qu'il cherche le débat ou choquer qui que ce soit.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85153
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Que ce soit son site, qu'il soit le principal rédacteur du site, peu importe : ça reste de la provoc'.

Il s'adresse aux lecteurs de son site qui n'aime pas Sorrentino depuis plusieurs films donc bon...y a peut-être des fans dans notre lectorat mais c'est pas de la provoc (et ça le serait encore moins sur ce forum où l'unanimité est contre Sorrentino). Et, encore une fois, y a une critique de quatre paragraphes en lien pour argumenter son avis.

Rien à voir avec un nouveau sur un forum avec un message de présentation qui dit "Spielberg pouah!". Ou même avec un rédacteur d'un site style L'Odieux Connard.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:45 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Pas sûr que vous réagiriez comme ça si la news avait été : "L'étron Interstellar attire 200 000 spectateurs en première semaine, ce qui est moins bien que sa précédente merde, The Dark Knight Rises."

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ami de la famille (Paolo Sorrentino - 2006)

Blissfully

7

1886

24 Mai 2021, 10:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Must Be the Place (Paolo Sorrentino - 2011)

Slacker

5

1424

16 Aoû 2016, 21:22

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il Divo (Paolo Sorrentino - 2008)

Karloff

5

1715

02 Juin 2010, 08:45

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Uomo in piu (Paolo Sorrentino, 2001)

bmntmp

3

320

22 Fév 2023, 17:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

25

1407

24 Fév 2022, 11:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3439

14 Fév 2015, 15:57

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'arbitro (Paolo Zucca- 2013)

Gontrand

1

1409

15 Jan 2023, 19:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les opportunistes (Paolo Virzi - 2014)

DPSR

0

1478

10 Juil 2014, 17:30

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Spectatrice (Paolo Franchi - 2004)

Zad

2

1567

06 Sep 2005, 13:16

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mas des Alouettes (Paolo et Vittorio Taviani, 2007)

Jericho Cane

1

1437

10 Mai 2007, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web