Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Mar 2024, 17:01

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:48 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Pas suivi, mais j'ai l'impression que l'auteur de la news se rend coupable de ce que vous reprochez à des nouveaux comme Skeletor sur le forum. Vous faites ce que vous voulez mais soyez cohérents.

Cooper a écrit:
Je comprends pas le rejet total de ce réalisateur ici, qu'il divise pourquoi pas, mais j'ai l'impression d'être seul au monde ici à vraiment l'aimer.

(Par contre la news box-office franchement vous auriez pu éviter les attaques gratuites, ca fait vraiment gamin, surtout que vous n'avez pas l'habitude de faire ca, ca fait trop gratuit et un peu insultant pour ceux qui aiment AMHA.)


J'arrête pas de répéter que j'ai aimé La Grande Bellezza, comme Léo avant qu'il ne parte.
Je suis plus mitigé sur Il Divo qui m'intéresse assez peu. Pas vu les autres, mais suis curieux, même si Léo, ainsi que la présence de Sean Penn que je ne peux pas vraiment blairé, m'avaient dissuadé de voir à l'époque There Must Be A Place.

Pour Youth, qui n'a pas envie de voir un film se passant dans un hôtel de luxe des alpes suisses, entourés de nuées de mannequins à poil? L'affiche française est déjà si racoleuse.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:49 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Pas sûr que vous réagiriez comme ça si la news avait été : "L'étron Interstellar attire 200 000 spectateurs en première semaine, ce qui est moins bien que sa précédente merde, The Dark Knight Rises."

Ah ça par contre, c'est excatement le genre d'arguments bidons que sortent les nouveaux...


Si les critiques des Nolan avaient 0/6 sur le site, ça m'aurait pas choqué, non. J'aurais pas été d'accord mais je n'aurais pas pu leur reprocher de manquer de cohérence.

Il se trouve que les Nolan ont des 6/6 sur FDC (merci bibi) donc ils n'écriraient jamais ça, ils sont pas teubés.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:50 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Film Freak a écrit:
Si les critiques des Nolan avaient 0/6 sur le site, ça m'aurait pas choqué, non. J'aurais pas été d'accord mais je n'aurais pas pu leur reprocher de manquer de cohérence.
Il se trouve que les Nolan ont des 6/6 sur FDC (merci bibi) donc ils n'écriraient jamais ça, ils sont pas teubés.


Ah donc en fait, si la cible est facile, ça se justifie ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:52 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Pas suivi, mais j'ai l'impression que l'auteur de la news se rend coupable de ce que vous reprochez à des nouveaux comme Skeletor sur le forum. Vous faites ce que vous voulez mais soyez cohérents.

Tu ferais donc mieux de suivre et de lire mes réponses qui expliquent en quoi ça n'a rien à voir.

C'est pas du tout comparable.

D'un côté, un nouveau qui débarque dans une communauté pré-existante en crachant sur des films sans argumenter.
De l'autre, un rédacteur avec DIX ANS d'ancienneté qui poste une news sur SON site en crachant sur un film en ayant LONGUEMENT argumenté son avis AU PRÉALABLE.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:54 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Bon en gros, Freak, ce que tu dis là, c'est que ça se justifie par la ligne éditoriale du site, c'est ça ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Film Freak a écrit:
Si les critiques des Nolan avaient 0/6 sur le site, ça m'aurait pas choqué, non. J'aurais pas été d'accord mais je n'aurais pas pu leur reprocher de manquer de cohérence.
Il se trouve que les Nolan ont des 6/6 sur FDC (merci bibi) donc ils n'écriraient jamais ça, ils sont pas teubés.


Ah donc en fait, si la cible est facile, ça se justifie ?

Hein? Mais tu comprends rien ou quoi? C'est pas une question de cible facile ou non, c'est une question de cohérence.
Chaque site ou journal ou ce que tu veux a sa ligne éditoriale, ses goûts. Sur FDC par exemple, le cinéma de Sorrentino n'est pas apprécié, celui de Nolan l'est (pas par les mêmes rédacteurs cela dit). Il est donc cohérent de trouver dans un autre article du même site des piques (gratuites, ça je l'ai jamais contesté) envers l'un et non envers l'autre.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:56 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Bon en gros, Freak, ce que tu dis là, c'est que ça se justifie par la ligne éditoriale du site, c'est ça ?

Je cautionne pas la gratuité mais la cohérence est indéniable et il n'est aucunement question de défendre mes goûts (j'ai vu aucun Sorrentino), juste de dire que ça n'a rien à voir avec la provoc d'un nouveau sur un forum.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:57 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Mais tu peux comprendre qu'un amateur de Sorrentino trouve ça déplacé ?

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 14:58 
En ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22326
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
Castorp a écrit:
Pas sûr que vous réagiriez comme ça si la news avait été : "L'étron Interstellar attire 200 000 spectateurs en première semaine, ce qui est moins bien que sa précédente merde, The Dark Knight Rises."

Ah ça par contre, c'est excatement le genre d'arguments bidons que sortent les nouveaux...


Si les critiques des Nolan avaient 0/6 sur le site, ça m'aurait pas choqué, non. J'aurais pas été d'accord mais je n'aurais pas pu leur reprocher de manquer de cohérence.

Il se trouve que les Nolan ont des 6/6 sur FDC (merci bibi) donc ils n'écriraient jamais ça, ils sont pas teubés.

Oui, voilà... Sur le principe je n'aime pas qu'on mêle critique et news box-office, mais en l'occurrence le film clashé est critiqué dans un article argumenté (dont le lien se trouve dans la news même), donc ça ne me choque pas plus que ça. Et puis ça fait partie du "ton" du site... Celui qui aime Sorrentino tiquera, puis cliquera direct sur la critique pour comprendre. Ca crée du clic en fait. :-)

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:03 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Castorp a écrit:
Mais tu peux comprendre qu'un amateur de Sorrentino trouve ça déplacé ?

Un amateur de Sorrentino lecteur de FDC peut trouver ça déplacé mais pas surprenant.

Encore une fois, ce que je trouve déplacé, c'est la gratuité. C'est la forme, pas le fond (étant donné qu'il a été argumenté sur le site).

Je précise que j'interviens dans ce débat à la base pour dire que ça n'a rien à voir avec un nouveau qui provoque sur un forum, je défends pas le choix d'avoir mis ça gratuitement dans la news BO.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:30 
Hors ligne
Expert

Inscription: 25 Sep 2012, 15:31
Messages: 2130
Bravo d'avoir débattu de ça pendant trois heures les gars.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:34 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23433
Caribou a écrit:
Bravo d'avoir débattu de ça pendant trois heures les gars.


Ce message, le nouvelle croûte de Caribou, a pris la tête des messages de merde sur le forum film de culte.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:35 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Caribou a écrit:
Bravo d'avoir débattu de ça pendant trois heures les gars.

Hashtag message de blaireau qui se la joue au-dessus de tout.

Ferme ta gueule, tu sers à rien.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:38 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23635
La Grande Belezza a 4/6 sur le site, donc le traiter de croûte, je trouve ça navrant - mais je lui ai déjà dit en vrai.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Sep 2015, 15:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85163
Localisation: Fortress of Précarité
Karloff a écrit:
La Grande Belezza a 4/6 sur le site, donc le traiter de croûte, je trouve ça navrant - mais je lui ai déjà dit en vrai.

C'est déjà plus gênant. En fait, les Sorrentino critiqué par toi ont la moyenne ou plus, ceux critiqués par lui sont toujours en dessous de la moyenne.

FDC, le site sans ligne éditoriale

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Ami de la famille (Paolo Sorrentino - 2006)

Blissfully

7

1886

24 Mai 2021, 10:46

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This Must Be the Place (Paolo Sorrentino - 2011)

Slacker

5

1424

16 Aoû 2016, 21:22

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Il Divo (Paolo Sorrentino - 2008)

Karloff

5

1715

02 Juin 2010, 08:45

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'Uomo in piu (Paolo Sorrentino, 2001)

bmntmp

3

320

22 Fév 2023, 17:48

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Main de Dieu (Paolo Sorrentino, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

25

1407

24 Fév 2022, 11:14

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Grande Bellezza (Paolo Sorrentino, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3439

14 Fév 2015, 15:57

Caribou Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'arbitro (Paolo Zucca- 2013)

Gontrand

1

1410

15 Jan 2023, 19:26

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les opportunistes (Paolo Virzi - 2014)

DPSR

0

1478

10 Juil 2014, 17:30

DPSR Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Spectatrice (Paolo Franchi - 2004)

Zad

2

1567

06 Sep 2005, 13:16

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Mas des Alouettes (Paolo et Vittorio Taviani, 2007)

Jericho Cane

1

1437

10 Mai 2007, 00:27

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web