Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Avr 2024, 00:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 07 Oct 2015, 00:07 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Il parait que le premier épisode de Broken Age est très sympa et le second très moyen. En tout cas, je suis assez emballé pour le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 07 Oct 2015, 09:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mai 2008, 10:03
Messages: 5848
Localisation: Poitiers
Tetsuo a écrit:
Non repondage à provocation castorpienne: check.

Moi ce qui m'étonne c'est que finalement il n'y a pas eu si peu de nouveautés que ça dans les gros titres pour le lancement de cette génération de consoles, mais elles ont toutes plus ou moins fait un bide. Ça ne va pas aider pour le renouvellement de licences...



Même constant. Vaguement tenté par une nouvelle console, je regardais ce we les jeux dispos. Ben ça fait pas envie à moins d'avoir envie de jouer une énième fois à une licence ultra connue ou pire à des jeux remastérisés.

_________________
You are a ghost driving a meat covered skeleton made from stardust riding a rock floating through space.
FEAR NOTHING


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 07 Oct 2015, 10:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
En parlant de remaster, j'ai joué à la démo PS4 d'Uncharted 2. J'ai été carrément surpris par les graphismes, qui me sont apparus veillots. La mise en scène défonce (même si en fait c'est relou cet aspect linéaire assisté), mais j'en gardais un souvenir bien plus saisissant. Les remasters de The Last of us et God of War III ne m'ont pas fait ça par exemple. Le jeu commence à accuser son âge, 1080p/60fps ou pas.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 11 Oct 2015, 00:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tetsuo a écrit:
Broken age par contre c'est bien chiant (malgré un twist bien foutu).


Et tu as raison, j'abandonne au bout d'un quart du jeu. C'est super bien réalisé, la direction artistique est top mais qu'est-ce que c'est chiant en effet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:13 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Critique parue dans Games #2 :

Citation:
Âge ingrat
Broken Age
Double Fine Productions
PC/MAC/IOS/Android


Il aura fallu deux ans à Tim Schafer et son équipe pour sortir la première partie de Broken Age après le carton de sa campagne de crowdfounding. Peaufiné jusque dans ses moindres détails pour ne pas décevoir les fans-financiers, sa narration dynamisée et fluide, sa direction artistique poussée et son casting de voix de luxe (comprenant notamment les comédiens Elijah Wood et Jack Black) lui confère un charme certain, mais ne suffisent pas pour séduire. Au-delà de la réactualisation de mécaniques de gameplay désuètes, simplifiées ici pour les interfaces tactiles, la grande particularité de Broken Age est d'offrir deux récits entre lesquels le joueur pourra switcher à sa guise. D'un côté il y a Vella, jeune adolescente qui a « l'honneur » d'avoir été choisie pour être sacrifiée par un monstre qui sillonne les côtes de son village. Pas très enthousiasmée par ce sort, elle décide de s'enfuir et de trouver un moyen de détruire le monstre et la lâche idolâtrie qu'il suscite. De l'autre, il y a Shay, adolescent lui aussi, qui a grandi seul dans une navette spatiale où une sorte de HAL 9000 maternisant tente de l'infantiliser tout en surveillant ses moindres faits et gestes. Désirant échapper à l’hégémonie de la matrice couveuse, il s'esquive dans la salle des machines où il fait la rencontre d'un mystérieux loup. Deux histoires qui tournent donc symptomatiquement autour de l'émancipation, décrivant chacune un univers loufoque, bourré de références et de gags farfelus. C'est là que le jeu tombe dans le piège qu'il tente de dénoncer, limitant considérablement sa portée. Comme souvent, l'imaginaire trop marqué confine à un autisme qui rend tout le reste accessoire. À trop délirer, le jeu s'enferme dans une logique qui n'appartient qu'à lui, déconnectée de tout et à laquelle le joueur, pour résoudre les énigmes, doit se soumettre. Broken Age n'a pas d'autre finalité que d'étaler ses trouvailles, qui n'ont de la valeur que dans son propre système là où, dans l'absolu, elle ne sont que des charades à tiroirs sans intérêt. Comprendre le fonctionnement d'un univers barré est une vieille constante du point & click. Mais à l'heure où des jeux aussi variés que Wolf Among Us, Journey ou The Stanley Parable cherchent à stimuler l'expérience de jeu par la logique et les raisonnements du joueur, devoir se plier à des déductions grotesques paraît terriblement caduc. Ironiquement, c'est le joueur qui se retrouve à son tour infantilisé.

_Matthieu Santelli


Va quand même jusqu'au twist, qui est une excellente trouvaille. Puis laisse tomber.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 11 Oct 2015, 14:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
C'est bien de comparer avec TWAU. Le problème du jeu est que sur la longueur, la narration est aussi molle qu'un épisode de Derrick. Il y a aucun dynamisme.


L'avis du gamer sur SensCritique, je ne lui donne pas tort surtout sur le fait que ça aurait fait un plus chouette dessin animé que jeu vidéo

Citation:
Bon, c'est assez agréable à regarder sans être sublime, joliment animé... Mais malheureusement chiant à mourir.
Je voulais y croire à fond à ce jeu pourtant... Je voulais l'aimer, le plébisciter, en parler autour de moi...et pourtant, je n'y ai trouvé aucun intérêt.

Au bout de 20 minutes passées à cliquer mollement dans tous les sens en baillant aux corneilles sans trop comprendre ce que je faisais, devant une absence de suspense ou même d'intrigue, j'ai lâché l'affaire et effacé l'application de mon ipad (je l'aurais bien gardée pour essayer une autre fois, mais 2.6 Gigas sur 16 ça fait beaucoup quand même).

C'est le problème du jeu, c'est presque un dessin animé "dont vous êtes le héros" comme ces livres de mon enfance qui m'ennuyaient à mourir... Et je pense que les créateurs auraient mieux fait de réaliser un film d'animation qui aurait pu être magnifique plutôt que de vouloir à tout prix faire quelque chose d'"interactif".

Je donnerai une seconde chance à ce jeu si j'en ai l'occasion, mais je suis pas plus motivé que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 01:55 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Bon ceux qui ont la PS4 plus d'excuses! Offres de la semaine, Dark Souls 2 Scholar of the Firts Sin pour 25 euros.
Tetsuo, je sais que tu aimes ta famille mais ça serait bête de passer à côté ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 09:15 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
J'ai hésité mais je me rends compte que je n'aime pas trop avoir les jeux en démat, et pour celui-là y'a pas d'urgence donc j'attendrai plutôt de le trouver en occaz.

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 13:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Tetsuo a écrit:
J'ai hésité mais je me rends compte que je n'aime pas trop avoir les jeux en démat, et pour celui-là y'a pas d'urgence donc j'attendrai plutôt de le trouver en occaz.


Tu dois sauter le pas Tetsuo. Je sais que c'est difficile d'être faible mais à ce rythme tu n'y joueras jamais ou dans 2 ans quand tu auras essoré Bloodborne et Dark Souls 3 dans tous les sens. A ta place, je ne prendrais pas le risque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 18:52 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Pas évident le recrutement hein ?

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 18:54 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Même si je voulais, je ne pourrais pas le commencer avant plusieurs mois, donc bon. Je préfère autant être prêt pour le 3 et y jouer en temps et en heure. Je rattraperai le 2 plus tard...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 19 Nov 2015, 18:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tetsuo a écrit:
Même si je voulais, je ne pourrais pas le commencer avant plusieurs mois, donc bon. Je préfère autant être prêt pour le 3 et y jouer en temps et en heure. Je rattraperai le 2 plus tard...

Exactement. Total soutien.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 20 Nov 2015, 14:03 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14122
Je suis en train de retourner le second dans tous les sens et c'est vraiment dommage de passer à côté à si bas prix, c'est un chef d'oeuvre et un des meilleurs jeux de la PS4. Je comprends même pas les critiques de la presse aigrie sur cette version, c'est le jeu original en beaucoup mieux.
Je rêve d'un Dark Souls 3 du même niveau que les 3 DLC, après vu que je rame en normal j'imagine même pas l'horreur en NG+. De toute façon, les boss sont impossibles sans coop. On s'est mis à 3 pour battre le dragon Sinh et on le bat à un poil de bite. Le boss qui n'arrête pas de bouger, grosse résistance physique, insensible à la magie, attaques mortelles mais quelle gratification de le vaincre.
En fait le seul défaut du jeu c'est que c'est moins inspiré en level design. Mais tu verras, je préférais Bloodborne mais le gameplay de DS 2 est vraiment top et les options de build sont vraiment sensationnelles, du coup je trouve le jeu supérieur à Bloodborne. Je sens vraiment la tuerie pour le troisième volet surtout que From Software est vraiment à l'écoute de sa communauté. Ils vont réinjecter tout ce qui est positif à Bloodborne en gardant tous les atouts des Darks Souls. Mais je suis pour qu'ils divisent le jeu en zones aussi fortes que les DLC.

Et j'ai un espadon dragonique en mode +5 et upgradé chez Mac Duff c'est juste de la tuerie cette arme. Et puis dans chaque zone, il y a un putain d'effort sur les ennemis, c'est putain de varié.

#Jeu-ultime avant le 3 qui va être une bombe

J'espère que tu vas faire le test chez Chronicart et que tu vas lui filer un putain de 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 21 Nov 2015, 01:07 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Abyssin a écrit:
Je suis en train de retourner le second dans tous les sens et c'est vraiment dommage de passer à côté à si bas prix, c'est un chef d'oeuvre et un des meilleurs jeux de la PS4.


Nan mais j'y jouerai un jour, hein, c'est certain. Et peut-être même pour moins cher. Et comme je l'ai dit, j'aime pas avoir mes jeux en démat. J'ai besoin de les sentir physiquement présent dans mon salon.

Citation:
Mais tu verras, je préférais Bloodborne mais le gameplay de DS 2 est vraiment top et les options de build sont vraiment sensationnelles, du coup je trouve le jeu supérieur à Bloodborne. Je sens vraiment la tuerie pour le troisième volet surtout que From Software est vraiment à l'écoute de sa communauté. Ils vont réinjecter tout ce qui est positif à Bloodborne en gardant tous les atouts des Darks Souls. Mais je suis pour qu'ils divisent le jeu en zones aussi fortes que les DLC.


Oui, ça va être bonnard. Je suis totalement conquis rien qu'avec Bloodborne de toute façon, ce jeux a changé ma vision du monde. Il entre direct dans mon top perso.

Citation:
J'espère que tu vas faire le test chez Chronicart et que tu vas lui filer un putain de 5.


Lol, ça m'étonnerait qu'ils me le laissent celui-là...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: XBox One ou PS4?
MessagePosté: 21 Nov 2015, 09:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Tetsuo a écrit:
Oui, ça va être bonnard. Je suis totalement conquis rien qu'avec Bloodborne de toute façon, ce jeux a changé ma vision du monde. Il entre direct dans mon top perso.

ÉMOTION :cry: :cry:

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 308 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. xbox 360 VS PS3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Pandor

19

2963

18 Nov 2007, 17:19

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox 360] Gears of War 3

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

30

3816

25 Oct 2011, 09:22

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox 360] Gears of War 2

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Ozymandias

31

4351

08 Juin 2009, 00:55

Le Pingouin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XBox Serie ou PS5

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Abyssin

66

4317

22 Nov 2021, 10:28

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. XBOX 360 avis?

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 33, 34, 35 ]

karateced

519

34519

09 Mai 2011, 09:33

elmomo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Customize ta Wii, ta xbox ou ton Ipod

karateced

10

1628

18 Déc 2006, 19:23

Mon Colonel Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox 360 / PS3/ Wii / PC / etc...] Lego Batman

Ozymandias

7

1628

20 Oct 2008, 18:29

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Xbox One & Windows 10] Gears of War 4

Ozymandias

6

1311

14 Nov 2016, 14:05

Ozymandias Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. xbox 360 déjà introuvable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

karateced

48

6751

04 Déc 2005, 15:44

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Windows 8 compatible Xbox 360?

Mufti

1

1326

13 Juil 2011, 09:52

Marlo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web