Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2024, 15:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2006, 13:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
vendredi 26 mai 2006, 14h27
Le réalisateur du "petit lieutenant" se fait passer pour un policier


CANNES (AFP) - Le cinéaste Xavier Beauvois a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes pour avoir tenté de se faire passer pour un policier avec une fausse carte empruntée aux accessoires de son dernier film, "Le petit lieutenant", a-t-on appris vendredi de source policière.
Le réalisateur, qui stationnait en scooter à la gare routière de Cannes à un endroit où il gênait la manoeuvre d'un chauffeur de bus, a refusé de déplacer son engin en affirmant au conducteur qu'il était policier et en lui présentant une carte pour l'attester.

Quelques heures plus tard, après avoir de nouveau croisé le cinéaste, âgé de 39 ans, à proximité d'un lieu où se déroulait une soirée du festival, le chauffeur de bus a fait part à la police de ses doutes sur l'authenticité de la carte de fonctionnaire présentée par Xavier Beauvois, rapporte le quotidien Nice-Matin.

Ce dernier a été interpellé et conduit au commissariat où il a indiqué que la carte provenait des accessoires de son dernier film, "Le petit lieutenant", qui se déroule dans le milieu policier.

Convoqué au commissariat de cannes vendredi en fin de matinée, le cinéaste a écopé d'une amende de 2.500 euros au titre de la "composition pénale" ce qui le dispense de toute poursuite ultérieure, selon le commissaire central, Séraphin Parra.

Xavier Beauvois a expliqué qu'il avait eu peur que son altercation avec le chauffeur ne dégénère et que c'était pour cela qu'il avait utilisé cette fausse carte, qui a été confisquée par les policiers.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 13:51 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Un beau gros con de concours lui hein...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:01 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Mr Chow a écrit:
vendredi 26 mai 2006, 14h27
Le réalisateur du "petit lieutenant" se fait passer pour un policier


CANNES (AFP) - Le cinéaste Xavier Beauvois a été interpellé dans la nuit de mercredi à jeudi à Cannes pour avoir tenté de se faire passer pour un policier avec une fausse carte empruntée aux accessoires de son dernier film, "Le petit lieutenant", a-t-on appris vendredi de source policière.
Le réalisateur, qui stationnait en scooter à la gare routière de Cannes à un endroit où il gênait la manoeuvre d'un chauffeur de bus, a refusé de déplacer son engin en affirmant au conducteur qu'il était policier et en lui présentant une carte pour l'attester.


Quel blaireau...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:46 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
:lol:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 26 Mai 2006, 15:54 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Mr Chow a écrit:
Xavier Beauvois a expliqué qu'il avait eu peur que son altercation avec le chauffeur ne dégénère et que c'était pour cela qu'il avait utilisé cette fausse carte, qui a été confisquée par les policiers.


D'ailleurs il était même allé voir une voyante durant le tournage de son film qui lui a dit "Xavier, tu emprunteras une fausse de carte de police aux accessoiristes de ton film et tu iras à Cannes en 2006" !

Cet homme est innocent ça ne fait aucun doutes, il a été manipulé par une voyante !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 16:37 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Léo a écrit:
Tout cela est dans la logique de sa façon de considérer le cinéma: une façon de vivre des choses qu'il ne pourrait pas vivre s'il faisait un autre métier. Ca ne m'étonne pas qu'il récupère cet accessoire pour l'utiliser dans la vie, comme on rêverait tous de pouvoir le faire.


Je trouve ça meprisable et petit.... pour une place de parking quoi ! C'est comme ceux qui se garrent sur les places pour handicapés quand il y a PLEIN de places ailleurs pour ne pas marcher 20 metres de plus quoi.

Et l'excuse bidon qui vient couronner le tout "ah heu j'avais peur de me faire tapper dessus msieur".

J'aimerai bien savoir deja pourquoi il porte cette fausse carte sur lui ! (peut etre c'est juste un souvenir du tournage qu'il a voulu garder...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 16:50 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Léo a écrit:
Ce qui est sympathique chez Xavier Beauvois, c'est son côté mal élevé, flic et voyou, alors on ne va pas lui reprocher de marcher en dehors des clous...

Tout cela est dans la logique de sa façon de considérer le cinéma: une façon de vivre des choses qu'il ne pourrait pas vivre s'il faisait un autre métier. Ca ne m'étonne pas qu'il récupère cet accessoire pour l'utiliser dans la vie, comme on rêverait tous de pouvoir le faire.

Je renvoie à l'interview du dossier de presse du "Petit lieutenant":

http://www.marsdistribution.com/xml/fla ... film=51730


Faut surtout dire que c'est beaucoup plus grave un top délire tout gentil en fait. C'est puni par la loi parce que c'est del'usurpation d'identité et une fraude en fait, c'est vraiment grave, faut le réaliser. Fautêtre juste un gros con pour faire ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 16:55 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
mouais... je pense aussi que vous n'auriez pas réagi de la sorte si qq'un d'autre avait fait ça... et moi non plus, d'ailleurs. Là, ça me fait marrer parce que, comme Léo, j'ai une petite idée du caractère du bonhomme... Je suis même sûr que le fait divers fait plaisir à certaines personnes, qui jubilent à l'idée que ce type, sans doute prétentieux et intello, soit au centre d'un truc un peu con-con de cette sorte...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2005, 10:23
Messages: 8088
bah si c'était pour aller à une teuf ça va bien faire marrer c'est sur :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
mouais... je pense aussi que vous n'auriez pas réagi de la sorte si qq'un d'autre avait fait ça... et moi non plus, d'ailleurs. Là, ça me fait marrer parce que, comme Léo, j'ai une petite idée du caractère du bonhomme... Je suis même sûr que le fait divers fait plaisir à certaines personnes, qui jubilent à l'idée que ce type, sans doute prétentieux et intello, soit au centre d'un truc un peu con-con de cette sorte...


Ah non non, moi je m'en fous, demain Bay fait ça, je trouve ça con aussi hein...
C'est comme si je disais "ah toi ça te fait marrer et t'es dans camp parce que t'es qu'un sale gaucho de vendu".

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:03 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Léo a écrit:
Zad a écrit:
ce type, sans doute prétentieux et intello

Ah non non, il est tout le contraire de ça... il est un peu tête brûlé, un peu incontrôlable


je m'exprime mal : sans doute perçu par beaucoup comme prétentieux et intello.

Effectivement, je connais sa réputation de tête brûlée (j'en avais un peu causé avec la nana du Cinéma du panthéon, où il avait "salopé" l'affiche du Petit Lieutenant avec des faux slogans à la con et des dessins potaches...), tu le sens de toute façon dans Le vent de la nuit...

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:04 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak Returns a écrit:
C'est comme si je disais "ah toi ça te fait marrer et t'es dans camp parce que t'es qu'un sale gaucho de vendu".


ah mais tu aurais raison, là je m'assume vendu, pour une fois, faut en profiter :wink:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:04 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
C'est comme si je disais "ah toi ça te fait marrer et t'es dans camp parce que t'es qu'un sale gaucho de vendu".


ah mais tu aurais raison, là je m'assume vendu, pour une fois, faut en profiter :wink:


Quel blaireau...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:05 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Film Freak Returns a écrit:
Quel blaireau...


voilà, profite!

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2006, 17:06 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85373
Localisation: Fortress of Précarité
Zad a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Quel blaireau...


voilà, profite!


Ah mais je profite tous les jours monsieur, j'attends pas les occases.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. F à la carte

F-des-Bois

8

1778

23 Aoû 2005, 23:31

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Police Vs Syndicats du Crime, polars et films de triades à HK

Palplathune

4

1344

03 Juin 2017, 23:46

Inculte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Xavier Beaufois

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

2411

22 Mai 2016, 23:09

Kost Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web